headerimage
Retour 11 (du 18 au 24 mai 2015)

retour11

 

Belle fin de saison pour les équipes du KVB qui terminent toutes par une victoire sur la dernière journée de championnat !


alt Carhaix
1  - 3  Kemperle 1
alt
alt Kemperle 2
3 - 0 Penn Sardin
alt
alt Kemperle 3
3 - 2 Plonéour alt
st-eva small Scaër
F -   Kemperle 4
alt

Groupe 1

  • Carhaix/ Kemperle 1

Match le lundi 18 mai 2015.

 

Groupe 2

  • Kemperle 2 / Penn Sardin

Pour ce dernier match du championnat, nous recevons Penn Sardin. Pas d'enjeu pour ce qui nous concerne, notre 4e place au classement général est acquise.
Il n'en est pas de même pour Penn Sardin qui reste sous la menace d'une relégation. Malheureusement, ils ne se présentent qu'à 4 pour ce match et la date limite pour les reports n'a pas permis de trouver une solution plus satisfaisante.
De notre côté, Christophe est absent et je décide de sortir de ma "retraite" pour ce dernier match du championnat.
Nous sommes donc à 6 face à 2 gars et 2 filles de Penn Sardin. Ça m'étonnerait que ça soit totalement conforme au règlement du VBCQ mais pour avoir un match plus intéressant, on a proposé à Penn Sardin d'équilibrer les effectifs en leur prêtant un joueur et c'est Patoche qui se propose de passer de l'autre côté du filet pour le premier set.


1er set : Le match part sur un petit rythme et le score est équilibré. On creuse l'écart dans la 2e partie du set et remportons ce premier set 25-17.


2e et 3e sets : Patoche qui s'est bien fait chambrer lors du 1er set décide de rester avec Penn Sardin alors qu'on avait prévu de tourner. Lui et Penn Sardin ne feront pas mieux et le KVB2 remporte logiquement, et dans une ambiance très décontractée, les deux sets suivants 25-12 et 25-15.


Voilà un match bien sympathique qui conclut un championnat totalement réussi pour le KVB "vieux"  qui termine à une très belle 4e place dans un groupe 2 très équilibré derrière deux équipes au-dessus du lot.


Marco

 

  • Kemperle 3 / Plonéour

Pour ce dernier match de championnat, nous serons presque au complet (5); seule Marwène manque à cette soirée de gala. Plonéour ne connait pas le résultat du match de la veille opposant Laennec à Elliant, donc ils vont jouer à fond la carte du maintien.

 

1er set: Le match débute sur un bon rythme mais aucune équipe n'arrive à faire la différence. 7-8 puis 15-16 aux TM pour Plonéour. On profite du money time pour accélérer et s'offrir une balle de set. Le TM demandé par l'adversaire nous crispe et l'on s'incline 24-26.

 

2ème set: On a pris un coup sur la tête et l'on démarre mal ce second set. Plonéour mène et l'on cherche à rester au contact. 4-8 puis 13-16 aux TM. On profite du money time pour accélérer et pour reprendre l'avantage. 23-20. Le TM demandé par l'adversaire est connu et l'on gagne le set 25-21.

 

3ème set: Cette fois-ci, c'est nous qui menons les débats, mais ils ne veulent rien lâcher et repassent devant. 8-4 puis 14-16 aux TM. Plonéour profite du money Time pour jouer à notre propre jeu, 20-24. Et nous de jouer le leur en demandant un TM. On ne maîtrise pas encore le TM donc perte 21-25.

 

4ème set: On se remobilise et on repart à la charge pour continuer à obtenir le côté gagnant du terrain. 8-6 puis 16-13 aux TM. On est devant et on y reste malgré la casse de rythme orchestré par nos adversaires du soir et par Arno. (pour lui, c'est l'âge qui lui joue des tours !!) On gagne 25-18 et l'on se dirige vers un 5ème set, traditionnel face à Plonéour.

 

5ème set: Après le tirage du toss, une stratégie se met en place au sein du KVB: le choix du côté de terrain. Chose faite, on part libéré et cela se ressent sur le jeu 8-3 au changement de côté. Plonéour sursaute mais finit par craquer et c'est devant notre public chaleureux que nous remportons ce match. 15-8.

 

Voilà un match bien sympathique qui conclut un championnat complètement réussi pour le KVB 3  qui termine à une superbe 5e place dans un groupe 2 très équilibré et juste derrière une équipe de "vieux", sauvée par la stabilité de son effectif.

Un grand merci à Fred et à Fanny pour leur participation. Une pensée pour Nico pour sa gestion de l'équipe. Et un grand merci à tous ceux qui sont venus nous accompagner lors de ce championnat afin d'assurer un effectif minimal par match au KVB 3.

 

GDevine2

 

Groupe 3

  • Scaër / Kemperle 4

Forfait de Scaër.

Mise à jour le Mardi, 02 Juin 2015 19:10