headerimage
1/2 finale de la Consolnate 2014

coupe

 

Les deux équipes encore en course dans la Consolante ont été battues en 1/2 finale....

 

alt ATSCAF 1
3 - 0 Kemperle 1 alt
cap-sizun small KB
3 - 1
Kemperle 2
alt

 

 

  • ATSCAF 1/ Kemperle 1

Match le jeudi 12 juin.

 

  • KB / Kemperle 2

Pour une 1/2 finale, on espérait avoir une équipe plus compétitive pour affronter KB mais malheureusement nous ne serons que 5 sans Alex, Benoit, Arnaud et Steph'.
Autant dire tout de suite que notre attaque est bien pâlotte avec seulement Filip comme véritable frappeur... Le reste de l'équipe étant composée de Marlène, Erlé, Xav' et moi-même.
En face KB est au complet avec même quelques supportrices ;-)
On joue dans la désormais très belle salle de Paul Bert et il fait vraiment chaud dans la salle ! Sur le papier, y'a vraiment pas photo entre les deux équipes ce soir. KB s'étonne que nous ne soyons que 5. De notre côté, on se dit qu'il faudra prendre des risques au service si on veut les bousculer un peu.


1er set : Avec 5 joueurs sur le terrain, il a fallu s'adapter et très rapidement, on a laissé tombé le passeur pénétrant pour ne pas trop déserter la défense...
Bon départ pour le KVB2 qui est tout de suite rentré dan le match et qui fait jeu égal avec KB. On se bouge bien et nos services arrivent à gêner la construction de KB.
Le money time sera favorable à KB qui gagne ce premier set 25-22. Pas de regrets, on s'est bien battus et il faut continuer comme ça !


2e set : Le jeu reprend comme au set précédent mais c'est à notre tour de prendre un peu d'avance en prenant les 2 TM. Devant, au poste 3, votre serviteur s'essouffle trop vite avec des points qui durent mais on tient le coup et Filip, qui joue en 4 sur une position, se régale en lachant des belles frappes bien puissantes !
On tient le choc en fin de set et égalisons avec 25-22 au 2e set. Yeees ! on est super content, c'est une belle récompense pour une KVB2 bien diminué mais a de la "gniac" ce soir !


3e et 4e sets : A cinq, il arrive souvent que l'équipe soit plus mobile pour couvrir le terrain mais, on fatigue aussi plus vite surtout lorsqu'il fait très chaud comme ce soir.
Malgré la fatique, on a continué à se battre sur toutes les balles mais petit à petit KB prend le dessus et gagne les 3e et 4e sets 25-19 et 25-20.


Au vu des forces en présence, gagner aurait presque été héroïque ! On n'a donc aucun regret, on a réussi notre dernier match et on s'est vraiment fait plaisir.
Bonne ambiance avec KB au PPVR qui a été impressionné par notre combativité et qui a dû batailler pour gagner sa place en finale de la Consolante. Bonne chance à vous !


A+

Marco

 .

Mise à jour le Samedi, 14 Juin 2014 14:18