headerimage
Coupe 2 (du 06 au 12 janvier 2014)

coupe

 Telegramme 2014-01-14 miniature

Deuxième journée de la Coupe VBCQ 2013-2014 avec uniquement des matchs à l'extérieur pour les équipes du KVB...

 

Poule A alt Pluguffan
3
- 0
Kemperle 4
alt
Poule D alt Elliant
2
- 3
Kemperle 1
alt
Poule E alt Bénodet 2
0 - 3 Kemperle 3 alt
Poule H alt Carhaix
0 - 3
Kemperle 2
alt

 

Les résultats et le calendrier de tous les matchs de la Coupe VBCQ.

 

Poule A

  • Pluguffan / Kemperle 4

 Forfait de Kemperle 4...

  


Poule D

  • Elliant / Kemperle 1

 Match le lundi 06 janvier 2014.

 


Poule E

  • Bénodet 2 / Kemperle 3

Ce lundi, nous sommes toutes et tous sur le départ de l'aire de covoiturage. En effet, nous retrouvons nos camarades de l'équipe 1 qui se déplacent eux aussi. Nous avons de la chance car nous serons 6 au départ ! (Patoche, Tophe, Redge, Sagygotte, Titia et moi-même)

 

Arrivée à Fouesnant: nous serons équilibrés en nombre sur le terrain car il y a 5 joueurs et une joueuse dans l'équipe adverse.

1er set: Le toss est gagné et nous cherchons rapidement à rattraper notre retard de 3 points. Chose faite car nous franchissons en tête la première ligne d'arrêt. 7-8 au TM. Puis nous continuons sur notre lancée et franchissons encore la seconde ligne d'arrêt en tête. 11-16. Enfin on arrive à notre première escale avec une avance de 9 points. 16-25.

 

2ème set et 3 ème set: Le scénario du premier set se renouvelle sur les deux seconds avec pratiquement les mêmes arrêts aux mêmes scores. Nous gagnons ce premier match de l'année 2014.

 

Merci à Benodet 2 pour l'accueil et à nos amis absents du KVB 3 pour leurs pensées positives !

 

Gégé.

 


Poule H

  • Carhaix / Kemperle 2

 

Pour cette deuxième journée des matchs de poule, nous nous déplaçons à Carhaix. Marlène, Erlé et steph' sont absents, Nous serons donc à 6 pour ce match.
On sait que Carhaix est une équipe à plusieurs visage en fonction de la disponibilité de certains joueurs importants. L'équipe de ce soir, avec 8 joueurs,  est sans doute meilleure que celle rencontrée dans le championnat mais ce n'est certainement pas leur meilleure compo.
A nous de faire mieux qu'en championnat où nous avions été hors du coup !...

 

1er set : D'entrée de jeu, Ben met la réception adverse en difficulté. Devant, Filip entame une série impressionnante de contres. Le score croit très logiquement en faveur du KVB2. En fin de set, Carhaix fait rentrer leur meilleur joueur qui n'avait pas débuté le match.
Ce ne sera pas suffisant pour Carhaix qui s'incline sévèrement 25-9.

 

2e set : On repart avec l'intention de garder ce rythme. Avec leur grand attaquant, les choses sont plus difficile. Même sur des passes moyennes, il arrive à s'en sortir et sa présence au contre e nous facilite pas la tâche.
Mais un seul joueur, ne fait pas une équipe et nous maintenons 4-5 pts d'avance jusqu'au milieu du set. La fin du set sera entièrement pour le KVB2 avec Xav' le Jivaro au service et Alex, alias l'Albatros, se régale en 4. 25-14 pour le KVB2.

 

3e set : Arnaud voulant regarder sa série TV en rentrant, nous devons impérativement gagner ce match en 3 sets ;-)
Cette fois-ci, Carhaix aligne leurs deux meilleurs attaquants. Carhaix mène 2-1 à l'entame du set mais nous corrigeons le tir rapidement en prenant 3-4 pts d'avance.
Ce 3e set sera plus difficile que les autres, notre jeu est moins fluide et j'ai l'impression qu'on se crispe un peu alors qu'il n'y a aucune raison.
il faut aussi reconnaître que Carhaix a haussé son niveau de jeu. Heureusement que leur réception est trop moyenne pour nous mettre en réelle difficulté. Les échanges sont plus longs, avec des relances pas toujours académiques mais on tient le bon bout et on ne faiblira pas en fin de set. 25-20 pour le KVB2

 

On n'a pas fait le match de l'année mais on a été régulier, plutôt correct en réception et on a fait peu de faute directes.
Avec cette 2e victoire en Coupe, le KVB2 est d'ores et déjà qualifié pour la deuxième partie de la Coupe. Le dernier match sera sans doute décisif pour savoir si ce sera en Principale ou en Consolante...
Maintenant, il nous reste à faire aussi bien en championnat...

 

Marc

 

Mise à jour le Dimanche, 19 Janvier 2014 20:03