headerimage
Coupe 1 (du 11 au 17 novembre 2013)

coupe

Première journée des matchs de poules de la Coupe VBCQ 2013-2014.

 

Poule A alt Kemperle 4
1
- 3
ATSCAF 1
alt
Poule D alt Kemperle 1
- Exempt
alt
Poule E alt KB
3 -
Kemperle 3 alt
Poule H alt Kemperle 2
3 - 0
Châteaulin 2
alt

 

Les résultats et le calendrier de tous les matchs de la Coupe VBCQ.

 

Poule A

  • Kemperle 4 / ATSCAF 1

 

Nous sommes 6 : Cédric 1 et 2, Didier , Laurent , Paolo et moi , contre 6 du niveau 1!!!

Nous réussissons à nous organiser et à faire quasiment jeu égal mais quelques ballons perdus vont faire la différence finale .

1er set : 23 -25

2ème set : 25 /20

3 ème set : 21 /25

4 ème set: après avoir mené 22/ 18 nous cédons 23 /25

Match agréable joué avec un bon état d'esprit ...

Joce

 

 

 


Poule D

  • Kemperle 1 : Exempt

Pas de match cette semaine...

 


Poule E

  • KB / Kemperle 3

 

Ce soir, on est 6 : Titia, Redge, Patoche, Chris, Tophe et moi-même. La répartition des tâches est simple : nos passeurs habituels, Redge au centre comme moi, Patoche et Tophe en 4. On patiente dans le noir et le froid pendant une vingtaine de minutes quand soudain ... on entend des bouteilles s'entrechoquer. Chouette, on va pouvoir enfin aller se mettre au chaud !

 
En face, ils sont ... beaucoup ! 10 il me semble ...
 
1er set : On le mène du début à la fin, tout le monde est présent, ça joue, ça marque, ça fait du bien ! On prend tous les temps morts. KB essaie de casser notre jeu en prenant un TM à 11-20, mais ça n'enraye pas la machine : on remporte le set 25-14
 
2ème set : si je me souviens bien, on inverse nos passeurs pour voir si ça passe toujours bien ;) Ce n'est pas tout à fait le cas : les lignes sont un peu différentes, Redge est un peu perdu en central. Pourtant, on se bat. Premier temps mort pour KB (8-6), deuxième TM pour KB (16-12). IL FAUT QU'ON SE BOUGE ! On remonte, TM pour KB à 19-18. Toutefois, on perd le set 25-19
 
3ème set : Redge demande à ne plus être central, ça ne dérange pas Tophe : Allez, on échange ;) Et par la même occase, on remet nos passeurs dans le bon ordre. KB prend le premier TM 8-7, puis le deuxième 16-13. On décide de se reprendre, mais la fatigue commence à poindre le bout de son nez et on s'incline 25-18. Si je ne me trompe pas, c'est aussi durant ce set que Patoche a eu le droit aux yeux noirs car il a loupé un service. J'ai aussi appris que j'avais eu le droit aux yeux noirs d'un adversaire car je le contrais trop ! Ah, si seulement c'était comme ça toute l'année ;)

4ème set : 1er TM pour KB 8-5, 2ème TM pour nous 15-16 ... et ensuite passage à vide, on prend un TM à 23-18 et on s'incline 25-19.
 
S'ensuit une douche que Laetitia n'a pas voulu partager avec les hommes et un PPVR sympathique.
 
David

 


Poule H

  • Kemperle 2 / Chäteaulin 2

 

Voici le premier match de la Coupe nouvelle formule. Nous sommes presqu'au complet puisqu'il ne manque que Steph' qui doit laisser son coude au repos.
Nous recevons Châteaulin 2 qui est actuellement dernier du groupe 2.
La veille, dans notre Poule H, Cap Sizun a créé la surprise en battant Carhaix. Avec cette formule de mini-championnat en 3 matchs seulement, il ne faut pas se louper et le setaverage risque d'être décisif dans plusieurs poules.
Châteaulin 2 sera sans doute l'équipe la moins forte de la Poule H, nous devons donc gagner et, en même temps soigner le setaverge.

 

1er set : On récupère assez rapidement les 3 pts d'handicap mais notre jeu est plutôt brouillon. On s'en sort quand même avec une belle série de services de Ben et nous prenons le premier set 25-20.

 

2e set : Erlé et Xav' remplacent Arnaud et Filip. Le départ est encore laborieux jusqu'au 1er TM à 8-7. La suite nous sera beaucoup plus favorable et Alex' fait le job au poste 4 : 25-13 pour le KVB2.

 

3e set : Malène et Ben laissent leur place pour ce 3e set. On commet encore trop de fautes et on a toujours du mal à produire du beau jeu. Heureusement que Châteaulin fait aussi pas mal de fautes directes.
On assure quand même l'essentiel en gagnant ce 3e set 25-18.

 

Vous l'aurez compris, ce n'était pas le match de l'année mais l'ambiance était sympa et on a même fait un 4e set pour le plaisir.
La 2e journée aura lieu en janvier avec un déplacement à Carhaix avec un match qui sera déjà décisif pour une place dans le duo de tête, qualificatif pour les 1/4 de finale, avant un 2e long déplacement vers Cap Sizun en avril...

Retour au championnat la semaine prochaine avec une rencontre contre ... Carhaix !

 

Marco

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 02 Janvier 2014 19:55