headerimage
Brèves de la Coupe 2009

Retrouvez ci-dessous les résumés des matchs des quatre équipes du KVB lors de cette coupe VBCQ 2009...

 

Consolante : 1/4 de finale
  • Kemperle 1 / ASPL 1 (1-3)
    1er set : Nous commençons sur les chapeaux de roue et nous arrivons à bousculer l'ASPL1 (équipe du groupe 1). Nous menons pendant tout le set même après le temps mort de 16. Il ne nous reste plus qu'à mettre 3 points pour gagner. MAIS, va savoir pourquoi ????? Nous fléchissons ..... ils égalisent à 23/23 et finissent par remporter le set 25-23 . Grosse déception .... Nous avions toutes les cartes en main et nous devions le gagner car ASPL1 était prenable !!
    2ème set : Il faut tout recommencer. Les points sont très disputés. Ça défend de tous les côtés. Mais nous perdons le set 25-20.
    3ème set : Nous sommes très remontés et bien décidés à les faire chuter ! La motivation et l'envie est de notre côté. Cette fois ci, nous maintenons une très belle avance pour remporter le set 25-19.
    4ème set : Peut-être que nous avons laissé trop d'énergie au 3ème set car nous cafouillons notre jeu. Tout est imprécis. ASPL1 retrouve sa rapidité et nous met en difficultés. Nous perdons le set 25-19.
    Belle soirée quand même où nous avons prouvé que nous ne sommes pas ridicules face à une équipe du groupe 1
    Stéph

  • Kemperle 3 / Briec 1 (1-3)
    Trop déçus pour expédier un commentaire ?...

Tournoi principal : 1/4e de finale

  • ASPL 2 / Kemperle 2 (3-1)
    Fin de Coupe pour le KVB2 :-(
    Nous arrivons avec le 6 habituel, deux jours après notre match contre KB. L'équipe de Plobannalec a belle allure avec du punch et un placement en 5-1.
    Au 1er set, on arrive à conserver nos 6 points d'avance jusqu'au 2ème temps mort. A la reprise, une mauvaise série nous fait perdre tout notre avantage et l'ASPL l'emporte 25-23. Le groupe 1 est décidément un autre niveau où chaque moment de faiblesse se paie cash et nous avons beaucoup de mal à nous positionner efficacement au contre avec, en face, un passeur pénétrant et des attaques très percutantes.
    Le 2ème set se déroule mieux, ça joue bien des deux côtés et on tient le coup jusqu'au bout : 25-15. On sait qu'on peut le faire mais il faut absolument sortir un très gros match !
    Le 3ème set est à l'image du premier, on conserve les 6 points jusqu'au 2ème temps mort. Leur meilleur attaquant décide alors de prendre des risques au service et se met à aligner une série de services smatchés que nous sommes incapables de contrôler. Le set bascule à nouveau et nous nous inclinons 25-22. Le coup est dur à encaisser et notre manque d'expérience face à des équipes de ce niveau nous a fait perdre un set que nous aurions dû pouvoir contrôler.
    C'est sûrement le contrecoup qui provoque un début de 4ème set catastrophique ! Rien ne fonctionne et nous sommes menés 8-7 au premier temps mort. Incapables de réagir, Plobannalec en totale confiance déroule sans problème. Malgré tout, on finit le set honorablement mais c'est bien trop tard et nous perdons ce 4ème set 25-17.
    Ce fut un beau match qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance (merci à Steph pour l'arbitrage) contre une équipe de Ploba qui s'est sûrement fait peur mais qui a su tenir le coup jusqu'à ce qu'on craque. AVB, avec ses 9 points d'avance à toutes ses chances en demi-finale mais Plobannalec saura profiter d'une éventuelle baisse de régime.
    Voilà, notre parcours s'arrête là. et c'est le terme d'une saison avec un bilan très positif pour le KVB2. L'ambiance de l'équipe a été excellente toute l'année et nous sommes déjà impatients de remettre le couvert en septembre !...
    Merci Marlène, merci Arnaud, merci Erlé, merci Phil; merci Philippe, merci Steph.
    Marco.

Consolante : 1/8e de finale

  • Plonéour / Kemperle 1 (0-3)
    Nous avons rencontré Plonéour mercredi Soir. Nous étions plus que méfiants connaissant leur belle performance pendant la coupe. Nous nous présentons à 6 à Quimper et avec Erlé en supporter.
    1er set : nous démarrons avec 6 points de retard. Le premier set est très accroché, les joueurs de Plonéour défendent bien et se battent sur tous les ballons : 23-23 ! Mais Plonéour commet des fautes au mauvais moment et nous remportons le set 25-23, ouf !
    2ème et 3ème sets : nous arrivons rapidement à rattraper les 6 points de retard. Collectivement, tout marche bien, notre Eric " national " est à 99% de sa forme ! Petite baisse de performance de nos adversaires qui n'arriveront jamais à repasser devant.
    Nous remportons les sets 25-21 / 25-22 (je ne me souviens pas exactement des scores).
    C'était un bon match où tout le monde s'est fait plaisir dans une bonne ambiance et j'espère que l'équipe de Plonéour pourra monter dans la poule 3. Stéph.

  • Gazélec / Kemperle 3 (0-3)
    Forfait de Gazélec...

  • Châteaulin / Kemperle 4 (3-0)
    Forfait de Kemperle 4...

Tournoi principal : 1/8e de finale

  • Kemperle 2 / KB (3-0)
    Le 1er set a débuté par un block sans appel de Steph sur le meilleur attaquant de KB. Le ton est donné ! Kemperle 2 fait ensuite la course en tête et augmente petit à petit son avantage initial de 3 points : 25-18.
    Au second set, KB n'arrive pas à mettre son jeu en place malgré un potentiel évident et Kemperle 2 en profite pour dérouler sans baisser de rythme jusqu'à la fin du match. Le score des deux derniers sets est sévère pour KB : 25-11 et 25-13. Au final, un match plein du KVB2 du début à la fin avec une cohésion remarquable. Voilà ça c'est fait, et... on est en quart !!!

  • Ile Tudy 1 / Kemperle 3 (3-0)
    Bon match de KVB3, qui n'a pas à rougir de sa défaite. 25-22 dans les trois sets !
    Maintenant il n'y a plus qu'a espérer être repêché pour la consolante, mais une défaite 3-0 risque de nous coûter cher si la qualification se joue au mérite... sagygotte

  • Pluguffan / Kemperle 1 (3-1)
    On démarre bien et on gagne le premier set. Ensuite, nous avons toujours couru après de score sans jamais réussir à passer devant.
    Nous nous sommes bien battus mais Pluguffan au complet est difficile à battre.
    Bravo à eux et bonne continuation. Stéph.

Consolante : 1/16e de finale

  • Kemperle 4 / ALQ (3-1)
    Comme précédemment contre la 2 nous débutons très bien et le 1er set est gagné facilement. Le 2ème set sera très serré puisque ALQ l'emporte 26-24. Pour les 2 sets suivants nous nous ressaisissons et restons constamment hors de portée de nos adversaires d'un soir.
    Nelson, en léger différé de Roland Garros ;-)

1/16e de finale

  • Kemperle 2 / Kemperle 4 (3-1)
    Les derbys sont toujours très attendus et au final, sont assez souvent décevants. Ça n'a pas été le cas cette fois-ci, un match très disputé avec de belles attaques et de belles défenses de part et d'autre.
    Au 1er set KVB4 a très bien joué et a su faire fructifier son avantage initial en menant tout au long du set (20-25). Le match est lancé et le beau jeu au rendez-vous !
    Au 2ème set, KVB2 retrouve sa vivacité avec un Zébulon des grands jours qui, à lui seul, déstabilise l'équipe adverse ! KVB2 passe devant au 1er temps mort et conserve l'avantage en augmentant son avance après le second temps mort (25-18).
    Le 3ème et 4ème sets sont du même acabit, KVB2 prend rapidement l'avantage au score et, petit à petit, les joueurs du KVB4 semblent ne plus trop y croire alors qu'au KVB2, on continue d'imprimer le rythme du match (25-18 et 25-16).
    Un très beau match où il fallait bien un perdant. Merci au KVB4 d'avoir accepté de décaler le match afin que les deux équipes soient au complet. Le parcours du KVB4 ne s'arrête pas pour autant et, on peut être convaincu qu'ils feront un joli parcours en Consolante.

kvb2vskvb4-coupe2009b

  • Ergué Gabéric / Kemperle 1 (0-3)
    Victoire 3 à 0 de Kemperle 1. Stéph

  • Quimper Italia / Kemperle 3 (0-3)
    Bon match, qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Kemperle gagne par trois set à rien 25-15, 25-14, et un troisième set un peu plus serré dans lequel on a été mené longtemps, mais sans paniquer nous l'avons quand même remporté 25-21. sagygotte.

Mise à jour le Dimanche, 09 Mai 2010 19:06