headerimage
Championnat 2016-2017
Championnat 2016-2017 - journée 6
 ballon sol  aller3

 

 

Matchs très serrés pour le KVB 1 et le KVB 2 mais avec le même dénouement: la défaire pour nos deux équipes.

 

Jeudi 8 décembre : Laennec - KVB 2

3 - 2

25 - 17 / 28 - 30 / 20 -25 / 25 -22 / 15 -12

Quel match! Le score parle de lui-même: hyper disputé! Des matchs comme on les aime même si on préfère gagner à la fin.....

 

 Vendredi 9 décembre : Thépot - KVB 1

3 - 2

25 - 18 / 25 - 20 / 20 -25 / 18 -22 / 15-10

 Gary Lineker disait que le football est un sport qui se joue à 11 et que ce sont les allemands qui gagnet à la fin. Et bien le volley corpo est un sport qui se joue à 6 et où Thépot gagne toujorus à la fin (du moins contre nous.....) Cela fait plus d'une décennie que je joue contre Thépot et JAMAIS je n'ai gagné un match.

Les deux premiers sets sont catastrophiques. On joue à notre plus mauvais niveau: maque de mouvement, manque d'envie, beaucoup de fautes et rien de percutant à l'attaque. On est au bord de la déprime et si le 3ème set se passe de la même façon, nos fêtes de fin d'année ne seront pas joyeuses. Thépot qui présentait 9 joueurs fait tourner son équipe et on a en face de nous un 6 un peu plus faible, notamment aprce que leur bel attanquant, Fred, est resté sur la touche. On en profite pour se refaire une santé et pour l'emporter facilement. Dans le même élan, on remporte le 4ème set. La "gagne" est retrouvée!

On se retrouve donc au tie-break qu'on entame bien avec deux points d'avance à 7- 5. Mais c'est un sport où thépot gagne à la fin.... et ils ont gagné le tie-break 15-10 sans qu'il y ait discussion. La fin du match nous a rassuré, on se rapproche progressivement du niveau des équipes de tête. La hasard nous offre une nouvelle opportunité de réaliser ce vieux rêve de gosse: battre Thépot! On va jouer contre eux le 6 janvier en coupe. Ce sera notre prochain match, trêve des confiseurs oblige.

 

 

Vendredi 9 décembre : KVB 3 - Fouesnant espoirs

  3 - 0



 

 

Mise à jour le Samedi, 10 Décembre 2016 14:42
 
Championnat 2016-2017 - journée 2
 ballon sol  aller2

 

Vendredi 4 novembre: KVB1 - Saint Evarzec 1

1 - 3

27 - 29 / 22 - 25 / 25 - 22 / 13 - 25

 L'équipe KVB1 au complet pour la première fois a livré un beau match mais elle peut avoir quelques regrets: 3 balles de set perdues au 1er set!

Une belle intensité pendant tout le match mais on n'a certainement pas encore trouvé nos marques: c'est la première fois qu'on jouait ensemble depuis la saison dernière et Steph redécouvrait le volley après 3 années sabbatiques. C'est donc une défaite prometteuse!

 

Vendredi 14 octobre : Plonéour - KVB 2

3 - 0

25 - 21 / 25 - 22 / 25 -20

Passage à vide de l'équipe 2, on dira que c'est un problème de ballon.....

 

 Vendredi 14 octobre: KVB3 - Scaër / GVB

3 - 2

25 - 16 / 25 - 5 / 20 - 25 / 23 - 25 / 18 - 16

Résumé du match par Erlé:

CHAUD PATATE!

 

 

Un premier match de saison comme on les aime pour l'équipe 3 : du jeu, du jeu, du jeu! 

 

Stéphane, arbitre, s'est montré impartial pour un premier set à 25-16 en faveur du kvb3. Une belle amorce avec de bonnes attaques de Jean-Marie et de Laurence. L'équipe met du temps à s'organiser face à Scaër qui n'a pas manqué de répondant! 

 

Notre équipe 3 monte en flèche, galvanisée par le score du premier set et s'impose à nouveau avec un magnifique 25-5, Joce à l'arbitrage. Chacun ayant trouvé sa place dans le jeu, le kvb3 s'en est alors donné à coeur joie, avec de très belles passes de Sandrine et Erlé à l'attaque.

 

Mais oh, misère! Notre équipe s'endort sur ses lauriers pendant que Scaër riposte de tous ses ballons et bim! 20-25 au troisième set. Christian, arbitre, a su rester maître de ses émotions du haut de sa chaise.

 

Sandrine prend alors la place de Christian pour le quatrième set. Le jeu se déroule sans accroc et le kvb3 mène 23-11 jusqu'au milieu du jeu. Joce se révèle avec des attaques rondement menées et Christian donne tout dans ses passes. Et là, c'est le drame... Nouvelle hibernation temporaire de notre équipe, Erlé fulmine, Sandrine compte chaque point, impuissante, ils se désorganisent sous nos yeux. Le score tombe : 23-25... Scaër est remonté à bloc!

 

TIE BREAK!!! Arbitrage de Laurence, qui a failli mourir congelée. Heureusement, ses coéquipiers lui ont réchauffé le coeur avec une belle remontée à 18-16! Stéphane nous en a mis plein le vue avec ses services et ses réceptions.

 

ET C'EST LA VICTOOOOIRE DE KVB3. Ils nous ont fait peur, ils nous ont fait transpirer, ils nous ont fait enrager mais ils sont dans la place!

 

Prochain match ce lundi contre Ergué Gabéric, affaire à suivre, et bonne chance!
 
Erlé

 

 Lundi 17 octobre (match en retard de la 1ère journée): Ergué Gabéric 2 - KVB 3

3 - 0

25  - 21 / 25 - 20 / 25 - 23

 

Résumé du match par Christian:

 

Départ de Kerneu à 20h, par l'ancienne nationale, la voie express est coupée (accident).

 

Nous partons à 6, 3 gars, 3 filles, nous allons retrouver le 7ème, Polo qui y va direct.

 

On serre les paluches d'Ergué, et la bise qu'une seule fois (je parle pour les gars), on a un peu de retard et en plus nos filles ne trouvent pas de vestiaire.

 

Pour le 1er set, Erlé en capitaine magnifique reste sur le banc de touche, on marque les 2 premiers points, mais on encaisse les 8 suivants. Le déroulé du match m'échappe un peu, mais Polo à l'attaque a du mal a sauter, en fait il a une crampe au mollet (trop echauffé sans doute il était arrivé une demie heure avant nous), au temps mort tech de 16 Erlé prend sa place, mais çà ne suffit pas: 25-21.

 

Au 2ème set, Polo se soigne toujours, Sandrine et Christian sont à la passe, mais on ne casse pas la baraque, les attaques sont un peu molles et Ergué récupère presque toutes nos balles, nous on a des trous au contre, Jean Marie s'est fait mal au postérieur en s'asseyant trop fort sur sa terrasse, Laurence fait des allergies à l'effort?, Joce est égale à elle même, je veux dire constante, Ergué est plus fort. 25-20.

 

Le 3ème, Joce nous contemple. On prend 8-1 au départ, Polo me remplace à la passe, donc j'attaque si si..., on revient un peu puis on perd du terrain, on manque de perdre 25-18 mais sur une attaque d'Erlé, un gars d'Ergué avoue avoir touché la balle, çà nous permet de faire un peu illusion et de remonter à 24-23, va t-on faire basculer le match......un peu de suspens, juste un peu, un petit peu. 25-23.

 

L'après match est bien sympathique, il y a du jambon beurre, mais Laurence est déçue, le boulanger-joueur n'a pas fait de gateaux comme il y 2 ans, ha tout se perd !!!!!!

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Samedi, 05 Novembre 2016 01:37
 
Championnat 2016-2017 - journée 3
 ballon sol  aller3

 

 

Première victoire en championnat pour le KVB 1! Le KVB 2 remporte aussi son match sur le score de 3-1. Le KVB 3 aurait fait certainement aussi bien si Concarneau n'avait pas demandé un report de leur match.

 

Vendredi 18 novembre : KB - KVB 1

1 - 3

25 - 23 / 12 - 25 / 18 -25 / 20 -25

Malgré l'absence de Sylvain, le KVB 1 a fait un match très propre et a remporté une belle première victoire dans le championnat.

Après un mauvais démarrage, on remonte progressivement mais KB nous coiffe sur le poteau. KB se met alors à faire de nombreuses fautes de service et de réception. Nous pouvons dérouler notre jeu avec très peu de faute et bien présents en défense. On maintien la pression en permanence, on reste en tête pendant la totalité des 3 qui suivent et on gagne donc logiquement 3 - 1. A noter l'excellente ambiance dans la quelle le match s'est passé, chacun annonçant ses fautes te ne contestant aucun point. L'ambaince était à la banane générale dans le vestiaire. Pour couronner le tout, le PPVR était excellent avec un Beaujolais nouveau "Pisse dru" qui portait bien son nom. Merci à KB.

 

 Vendredi 18 novembre: KVB 3 - Concarneau

Match reporté

 

 

 

Vendredi 18 novembre : Ergué Gabéric - KVB 2

16 - 25 / 25 - 23 / 12 -25 / 15 -25



 

 

Mise à jour le Samedi, 19 Novembre 2016 20:25
 
Championnat 2016-2017 - journée 5
 ballon sol  aller3

 

 

Victoire facile du KVB 2 et défaite à l'arrachée du KVB1. Le KVB 3 jouera lundi son match reporté de la journée 4 contre Cap Sizun.

 

Vendredi 2 décembre :KVB 1 - USB

0 - 3

19 25 - / 22 - 25 / 25 - 27

En l'absence de Philippe Zeu, nous étions 7 à se présenter contre USB, une des 3 équipes de la tête du groupe. On sait donc qu'on a rien à perdre mais le début de match est très diffcile. On accumule les fautes directes et on perd  plutôt facilement ce premier set malgré une remontée d'amour propre en fin de set. Les deux sets suivants montrent en revanche un autre niveau, notre véritable niveau! Les sets sont beaucoup plus serrés. Il ne nous amanqué que la finition dans chacun de ces deux sets, surtout le second car on a perdu 3 balles de sets! Un simple petit coup de chance nous aurait permis de gagner ce set et qui sait ce qui se serait passé ensuite! USB n'étaient que 6 et ils ont eu des blessés pendant le match...

On a donc un sentiment de frustration car ces 3 sets passent vite, on aurait bien aimé que ça se prolonge et parce qu'on a l'impression qu'on méritait un autre score que ce sévère 3-0. Mais la frustration est compensée par le sentiment d'avoir livré un match d'une belle intensité et d'un bon niveau avec la certitude d'avoir grimpé en niveau par rapport à l'année dernière et qu'on peut dorénavant titiller ces équipes qui nous semblaient intouchables l'année dernière.

 

 Vendredi 18 novembre: KVB 2 - Gourin GVB

3 - 0

25 - 19 / 25 - 17 / 25 - 23

 

 

 Cap sizunKVB 3

3 - 0

 

Normalement Cap Sizun aurait dû venir nous rencontrer chez nous il y a une quinzaine de jours, mais à la suite d'une sombre histoire de mails il ne sont pas venus. On n'avait pas été prévenus, mais nous grands seigneurs, on a décidé d'aller les rencontrer chez eux plutôt que de les déclarer forfait.

 

On arrive à 6, car Polo est noyé dans ses jouets de Noel (c'est la pleine bourre), après quand même une heure de route, c'est le bout du monde (Penn ar bed) dans une salle pimpante et toute neuve.

 

Dès le début du 1er set on prend du retard, Stef et Christian sont à la passe, Joce en 4 et Laurence au centre, mais on s'aperçoit vite que au contre il y a des trous, les attaques de nos adversaires nous fusillent, on finit ce set en perdant 25-19.

 

Qu'à celà ne tienne, on ne se décourage pas, on modifie les places, Joce prend la passe et Stef l'attaque, Erlé place ses balles et Jean Marie a un peu de mal à casser son poignet au centre, on pourrait dire qu'il est trop gentil, mais c'est plus un problème de technique avec les entraînements çà viendra. On a quand même des problèmes de placement sur le terrain, très bien mis en valeur par un de nos adversaires (passeur) qui nous met des tonnes de petites balles bien placées, un téléscopage entre Christian et Erlé (venu d'ailleurs) finit par une toupie sur les fesses de Christian au centre du terrain, ce qui fait dire à Laurence que j'ai "la peau lisse au cul", quel toupet cette Laurence.
Ah oui j'oubliais on perd aussi 25-19.

 

On entame le 3ème set un peu découragé, car on fait jeu égal jusqu'à 16 et après on s'écroule. Et le découragement c'est pas bon pour le moral. Donc le dernier set est moins bien que les autres, je ne me rappele plus du score, c'est pas grave le PPVR est très copieux, c'est un vrai ppVR, avec de la vodka (une goutte) polonaise, je pense.

 

En nous déplacant là-bas, on leur a fait une fleur, espérons que cette fleur nous sera rendue dès les premières lueurs du printemps pour le match retour.

 

Christian

 



 

 

Mise à jour le Mardi, 06 Décembre 2016 23:27
 
Championnat 2016-2017 - journée 4
 ballon sol  aller3

 

 

Le KVB 1 remporte son deuxième match et semble prendre de bonnes habitudes ! Le KVB 2 prend aussi de bonnes habitudes et remporte aussi son match sur le score de 3-1. Mauvaise "habitude" en revanche des équipes qui doivent jouer contre le KVB 3: Cap Sizun a fait forfait après Concarneau la semaine dernière.

 

Vendredi 25 novembre : Plonescaf - KVB 1

1 - 3

18 - 25  /  14 - 25  /  25 - 14  14 -25

Le démarrage du match est parfait: peu de faute, on parle, on est bien présent partout; les points s'accumulent vite et Plonescaf semble ne rien pouvoir faire contre le rouleau compresseur du KVB1. On gagne très facilement les 2 premiers sets contre une nouvelle équipe qui se cherche encore et dont le jeu est assez lisible.

Mais que s'est-il passé au 3ème set???? Vous pouvez reprendre ce que je viens de dire et remplacer KVB par Plonsecaf, ce serait juste. On accumule les fautes directes, on subit, Plonescaf reprend confiance, même la chance n'est plus de notre côté. On perd très largement et de manière très méritée le 3ème set 25 - 14.

Fort heureuesement on se reprend au 4ème set qui va ressembler au 2 premiers: on domine et on maintient la pression contre Plonescaf qui semble se résigner au passage du rouleau compresseur.

On cherche un psychanaliste capable d'expliquer pourquoi on peut montrer deux visages aussi différents d'un set à l'autre. Tél: 06 85 54 84 56. Merci.

 

 

 Vendredi 18 novembre: KVB 2 - Bénodet 2

3 - 1

25 - 22  /  23 - 25  /  25 - 17  25 - 17

 

 

Vendredi 18 novembre : KVB 3 - Cap Sizun

Match reporté



 

 

Mise à jour le Samedi, 26 Novembre 2016 15:13
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4