headerimage
Quoi de neuf
Article Télégramme

 

La presse parle de nous!

Voici un article paru dans le Télégramme. Et ça marche: npis venons de recevoir l'appel d'une personne qui souhairte nous rejoindre!

Il faut dire qu'ils ont choisi la photo de la plus belle des équipes: le KVB 2!

 

Article Telegramme small



Mise à jour le Jeudi, 01 Mars 2018 11:17
 
Le passeur pénétrant
Écrit par Marco   
Dimanche, 22 Janvier 2012 20:44

postes_2-1-6-5-4-3

Il nous arrive parfois de vouloir jouer en 5-1 avec un seul passeur pénétrant.
Lorsque le passeur se trouve sur la ligne avant, ça ne pose pas de problèmes particuliers. Ça se complique évidemment un peu lorsque le passeur est sur la ligne arrière et particulièrement lorsque le passeur est positionné au poste 5.
Le texte du Règlement officiel FIVB 2011 n'étant pas des plus compréhensibles (cf. article 7.4), je préfère vous proposer une illustration et une vidéo, trouvée sur le net, qui illustrent parfaitement les mouvements du passeur pénétrant en fonction des différentes positions initiales.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et visualiser la position du passeur pénétrant avant le service.

L'animation ci-dessous permet de comprendre les déplacements de chaque joueur en fonction de la position initiale du passeur pénétrant...

 
Règles du volley : l’écran de joueurs pendant le service
Écrit par Marco   
Samedi, 03 Décembre 2011 12:17

volley-ball-icone

On entend régulièrement des versions différentes sur ce que les joueurs de l’équipe qui est au service, ont le droit de faire ou de ne pas faire pendant le service : "on n’a pas le droit de lever les bras", "on ne doit pas bouger", "on ne doit pas être regroupé", "on ne doit pas sauter", etc….
Pour en avoir le coeur net, voyons ce que dit le Règlement officiel FIVB 2011 ? On peut lire ceci à l’article 12.5 :
 
Nouvelles règles du volley-ball 2013-2016
Écrit par Marc   
Règlement FIVB 2013-2016

Le règlement officiel de la FIVB a été modifié pour la période 2013 - 2016.

 

Contrairement au règlement précédent qui avait apporté pas mal de modifications concernant les contacts au filet et la pénétration sous le filet, le règlement 2013-2016 n'apporte pas de gros changements.

La réception à deux mains a failli être interdite (article 9.2.4) mais n'a finalement ps été retenue dans le nouveau règlement 

 

likeSi vous n'avez pas le courage de lire les 86 pages du règlement FIVB, vous pouvez consulter cette page qui recense plusieurs règles importantes.

 

Mise à jour le Dimanche, 22 Décembre 2013 16:53
 
Leçon n° 1 : le contre
Écrit par Marc   
Samedi, 21 Novembre 2009 13:22

contreLa construction du jeu a toujours pour objectif de gagner le point par une belle attaque. Pendant ce temps-là, l'équipe adverse essaie de "lire" le jeu de l'advesaire pour bien se placer au contre, en étant dans le bon timing, et les coéquipiers se placent pour couvrir le contre et occuper au mieux le terrain.

Grâce à une série de 17 photos en rafale prises par le coach Erlé pendant le match KVB 2 / Briec 1, on peut décrypter le travail de chaque équipe... et percer le secret de Zébulon pour tenir en l'air plus longtemps ! Complice

 

Allez, c'est parti pour une petite séance diapo...