headerimage
Aller 5 (du 02 au 08 novembre 2015)
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Dimanche, 04 Octobre 2015 18:01

 

aller5

Le programme de la cinquième journée du championnat 2015-2016 :

 

alt Kemperle 1
3 -  1 Chateaulin 1
chateaulin small
benodet small Bénodet 2
1
- 3
Kemperle 2 alt

 

Groupe 1

  • Kemperle 1 / Chateaulin 1

Match le vendredi 06 novembre à Kerneuzec.

 


 

Groupe 2

  • Bénodet 2 / Kemperle 2

C'était un lendemain de Toussaint, le jour des morts, l'après midi avait été chaude, même trop chaude, au moins 20 degrés, donc direction la station balnéaire de Bénodet dans la nouvelle voiture "familiale" de Nico avec vue sur les étoiles.

Comme tout le monde avait oublié son maillot de bain (et un certain les genoullières) on a décidé de s'arrêter à Fouesnant pour jouer au volley, sauf Elodie qui est partie à Bénodet (sans doute qu'elle avait son maillot). Heureusement que les portables existent, en d'autre temps elle y serait encore.

Bénodet nous accueille avec le sourire, on leur sert la paluche, çà s'est fait. Leur échauffement nous impressione, que des gars (8) et qui tapent dur en 4 ou en demie, voire en courte, alors que nous sommes 7 dont 3 filles.

  • 1er et 2ème set: C'est Sandrine au premier et Elo au deuxième qui regardent, les autres jouent et pas trop mal, car à chaque TM technique on vire en tête. En fait les services de Bénodet ne sont pas réguliers, leurs attaques finissent souvent dans le filet ou dehors ( trop jeunes sans doute), et dans les mains de nos magnifiques contreurs Nico et surtout David avec ses bras de lémurien. Olivier se contorsionne dans toutes les positions jusqu'à se tordre l'épaule dira t-il, mais çà ne l'empêche pas de jouer (c'est bien la jeunesse). 25-22 au 1er, 25-14 au 2ème.

 

  • 3ème set: Christian fatigué, mais content laisse sa place, il dit qu'il ne rentrera plus ( la résurection n'est plus de son âge). Mais KVB2 avec ses 3 nanas prend les devants irrémédiablement: 20-12, quelqu'un dit "dans 5 mn on est sous la douche". Mais Bénodet remonte à 20-16, un 1er TM de la coachesse n'y fait rien, 20-22 (10 points d'affilée), on sent que la décontraction s'est transformée en énervement et logiquement on perd 22-25.

 

  • 4ème set: On sent qu'il ne faut plus déconner, la concentration est au rendez vous. Marlène et Sandrine distribuent à merveille et rattrappent des balles difficiles, le bras d'Elo ne tremble pas à l'attaque et elle se fait applaudir par "le" spectateur dont on taira le nom. Malgré un semblant de retour Bénodet s'incline 25-17. Voilà c'est gagné et avec la parité sur le terrain. C'est sûr la femme est l'avenir de l'homme.

 

L'équipe de Bénodet, même sans fille, sait recevoir, pâté, jambon, gateaux, calendos mais pas de vin : pas de regret pour Patoche.

 

C'était un lendemain de Toussaint: les fleurs n'étaient pas chères.

 

Chris