headerimage
Coupe 2 (du 6 au 12 avril 2015)

coupe

Deuxième journée des matchs de poules de la Coupe VBCQ 2014-2015.

 

Poule A alt Kemperle 2
3 -  0
Plonéour
alt
Poule B alt Châteaulin 2
1 - 3
Kemperle 3
alt
Poule F alt ASPL
3 -
Kemperle 4 alt
Poule G alt Kemperle 1
  - F Ergué Gabéric
alt

 

Les résultats et le calendrier de tous les matchs de la Coupe VBCQ.

 

Poule A

  • Kemperle 2 / Plonéour

Après les rencontres e championnat, c'est notre troisième rencontre de la saison avec la toujours sympathique équipe de Plonéour.
Le match aller s'était terminé par une défaite du KVB2 au tie-break, le match retour avait visiblement été dominé par mes partenaires du KVB2.
Qu'en sera-t-il de ce match de coupe auquel je viens assister toujours en simple spectateur ?

Heureusement que le KVB2 et le KVB3 s'entendent vraiment bien au vu du nombre de joueurs prêtés dans un sens comme dans l'autre. Ce soir, c'est donc une nouvelle fois David qui vient donner nous donner un coup de main. Merci David !


1er set : Plonéour prend l'avantage au premier TM à 8-6. Le KVB2 revient au 2e TM, c'est un vrai match de défense, les points durent et je constate que les vieux diesels du KVB2 ont du mal à prendre le rythme ! Y'a des palpitants qui s'affolent ;-))
La fin du set est très serrée, Plonéour bénéficiera d'une balle de set mais c'est KVB2 qui l'emporte à 26-24.


2e set : Le KVB2 a repris sa respiration et entame bien ce second set. Quelques ratés et petits chambrages du prez' en spectateur ont taquiné les vieux grognards du KVB2 qui se reprennent et gagnent ce second set 25-21.


3e set : De ma chaise d'arbitre, je sens que mes coéquipiers doivent se démener pour faire mieux que Plonéour. Physiquement ça devient dur et pas de changement possible... Ce serait donc une très mauvaise idée que de laisser échapper ce 3e set.
Celui-ci commence bien même si Plonéour reste à distance (8-5 puis 16-12). La fin du set est plus délicate et Plonéour revient très fort mais il leur manquera très peu de choses pour finir à 25-23 pour le KVB2.


Plonéour méritait mieux qu'un 3-0 mais si le match avait duré plus longtemps il est bien possible que le score ait été inversé. On va donc dire que c'était calculé à l'entrainement !...

Félicitations aux coéquipiers du KVB2 et bravo à toute l'équipe de Plonéour pour leur belle entente sur le terrain et le fair-play tout au long du match.

Avec cette deuxième victoire en Coupe, le KVB2 est assuré de poursuivre l'aventure dans le tournoi principal ou en consolante. A suivre...


Marco

 


Poule B

  • Châteaulin 2 / Kemperle 3

Match le jeudi 09 avril.

 


Poule F

  • ASPL / Kemperle 4

 Match le vendredi 10 avril. 

 


Poule G

  • Kemperle 1 / Ergué Gabéric

Forfait d'Ergué Gabéric. 

 

Mise à jour le Vendredi, 01 Mai 2015 18:57
 

Commentaires  

 
# marco 12-04-2015 00:57
Après les 2 premiers matchs de poule, le KVB2 et le KVB3 sont assurés de passer le cap des poules et le KVB1 est en ballotage favorable.
Si les 3 équipes se retrouvent en Consolante, ça fera des derbys en perspective !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# David 12-04-2015 13:52
Ca c'est une bonne nouvelle ! Si y'a un derby KVB2-3, faudra qu'on se prête des joueurs pour le fun ! ;)
Répondre | Répondre en citant | Citer