headerimage
Aller 11 (du 05 au 11 janvier 2015)
Jeudi, 08 Janvier 2015 16:11

aller11

 

 

Magnifique début d'année pour les 4 équipes du KVB avec 4 victoires au compteur !!!

 

alt Kemperle 1
3 - 1 Carhaix
alt
st-eva small Penn Sardin
0 - 3 Kemperle 2
alt
st-eva small Plonéour
2  - 3 Kemperle 3
alt
alt Kemperle 4
3 - 0  Scaër
alt

Groupe 1

  • Kemperle 1 / Carhaix

Match le vendredi 09 janvier.

 

Groupe 2

  • Penn Sardin / Kemperle 2

Gaïdig toujours pas remise, Christian sous le soleil exactement et Marco qui nous a fait une grosse frayeur: nous ne sommes que 5 pour aller à Douarnenez.  Que 5 physiquement mais nos 3 absents sont présents par la pensée et nous galvanisent par des voies impénétrables. 5 ou plutôt 4 et demi car l'une d'entre nous dont je tairai le nom arrive juste après un apéro chargé (l'apéro).
On a perdu juste avant la trêve un match contre une équipe qui jouait à 5, Plounéour. Jouer à 5 peut parfois dynamiser l'équipe. il n'y a plus de placement attribué, il faut être partout, couvrir tous les grands espaces: BOUGER ! On espère que l'effet qui a joué conte nous avec Plounéour jouera en notre faveur contre les Sardines. Un avantage certain de jouer à 5, c'est que toute l'équipe se retrouve dans la même voiture. On a donc pu mettre au point une stratégie commune qui s'est avéré payante : faire tomber la balle dans le camp de l'adversaire ! Malins les 5 mousquetaires !!!


Le début du premier set est serré, on emporte le premier tie-break avec tout juste une point d'écart. Mais le KVB-Vieux trouve petit à petit ses placements, ne fait pas de fautes directes et sans être percutant, on creuse l'écart pour emporter le set 25-13.


Penn Sardin accuse le coup, ils sont peut-être déstabilisés de jouer contre une équipe de 5 joueurs qui semblent ramener plus de balles qu'une équipe à 6! Ce n'est qu'à 11-2 que les Douarnenistes se réveillent et reviennent à 4 points de nous. Mais les anciens ne se laissent perturber par cette belle remontée et reprennent le jeu à leur compte : on l'emporte 25-14.


Le 3ème set sera le moins bon de notre côté et plus précisément de mon côté. Mais ce n'est pas parce qu'un grand haricot flanche que l'équipe flanche. Le KVB2 a des valeurs de solidarité. Olivier nous montre qu'il connait et maîtrise  parfaitement l'articulation de ses 2 poignets, Sandrine fait montre d'une grande fluidité dans ses déplacements et ses passes, Tophe d'une rigueur toute militaire et Pat d'une sérénité de jardinier à temps plein. On finit à 25-17.


Douarnenez nous a accueilli comme des rois à une un gargantuesque PPVR. Merci à eux.
On est tout surpris mais tout content d'avoir gagné ce match et on dédie notre victoire aux 3 absents.


Filip

 

 

  • Plonéour / Kemperle 3

On a oublié de faire les commentaires, oups :s

 

On était 6 sur ce match : Marlène, Laetitia, Fanny, Erlé, Gérard et moi.

 

Ce match était très serré tout du long, les 2 premiers sets ont été remportés 18-25 et 22-25 par Plonéour, puis les 3 suivants par nous, sur les scores de 25-22, 25-15 (coup de mou de Plonéour) et finalement 16-14, à la suite d'un set très accroché.


On a réussi à se trouver très rapidement, tout le monde était en place et le match a été très intéressant et serré. C'est toujours un plaisir de jouer contre Plonéour !

 

David

Groupe 3

  • Kemperle 4 / Scaër

Match le vendredi 09 janvier.

Nous sommes  6 : Stéphane , Dominique , Greg , Sandrine , Laurence et Joce face à une équipe scaéroise incomplète  et hétérogène  .

1 er set : Scaer trouve difficilement ses positions . Nous en profitons pour mener le jeu et gagner 25 à 10.

2 ème set : nous nous désunissons et nous nous laissons mener jusqu'au 2 ème TM , pour nous ressaisir et terminer sans panache  25 à 19 .

3 ème set : copier -coller du 1er  - 25 à 10

Joce

 

 

Commentaires  

 
# gdevine2 10-01-2015 18:04
Les papas Noël et les mères noel du KVB sont généreux avec le président que je suis car ils rapportent un carton plein de victoire pour cette première journée de 2015. Merci à vous toutes et tous et encore bonne année et surtout bonne santé !!!????
Répondre | Répondre en citant | Citer