headerimage
Aller 8 (du 01 au 07 décembre 2014)

aller8

 

appareil photo

Cette semaine, le KVB2 s'est incliné à St-Evarzec 1. Mais le KVB4 a gagné contre Fouesnant 2 et le KVB3 a enfin mis fin à une longue série de défaite en battant Cap Sizun. C'EST BON ÇAAA !!!!

 

placeholder small Exempt
F -
Kemperle 1
alt
st-eva small St-Evarzec 1
3 - 0 Kemperle 2
alt
alt Kemperle 3
3 - 2
VB Cap Sizun cap-sizun small
alt Kemperle 4
3 - 1 Fouesnant 2
alt

Groupe 1

  • Exempt / Kemperle 1

KVB1 exempt.

 

Groupe 2

  • St-Evarzec 1 / Kemperle 2

On s'attendait à rencontrer une grosse équipe en se déplaçant à St-Evarzec... Ça a été le cas et d'un niveau encore plus relevé que ce qu'on envisageait.
Je peux même vous donner un SCOOP :  St-Evarzec sera le champion du groupe 2 au mois de mai !
Je sais bien qu'ils ne sont actuellement que 2e au classement mais avec ce qu'ils nous ont montré ce soir, je suis prêt à prendre les paris ! Je rajouterais même qu'ils pourraient créer la surprise en Coupe. A suivre...


Revenons au match. On a fait ce qu'on a pu avec nos armes mais la différence était trop importante pour les inquiéter.
St-Evarzec a une équipe bien homogène qui construit très bien et arrive à créer des combinaisons qui ont déstabilisé notre placement au contre et en défense.
On a quand même réussi quelques contres dont une splendide boîte de Filip mais pour le reste on a beaucoup subi et rendu beaucoup de ballons.
Au final, St-Evarzec l'emporte en 3 sets et nous, on est rentré avec 3 belles valises : 25-12, 25-17 et 25-12 !


Pas de regrets pour autant, quand l'adversaire est d'une division au-dessus, il faut savoir le reconnaitre. PPVR sympa avec une équipe qui est maintenant rodée et qui va sans doute encore progresser.


Marco

 

  • Kemperle 3 / VB Cap Sizun

THE Match : Nous serons 6 pour recevoir Cap Sizun et défendre les couleurs du KVB.

1er Set:

Le match débute péniblement pour le KVB qui ne construit pas proprement, ne fait pas la différence à l'attaque et subit les attaques placées et le grondement du Cap. 5-8 puis 6-16 Rien ne va plus pour l'équipe. On se ressaisit sur la fin mais le mal est fait et l'on s"incline une nouvelle fois sur une attaque bloquée d'Arnaud suivi d'un chambrage peu fairplay ! 17-25 pour le cap.

 

2ème set:

On décide alors de suivre le cap de Sizun et cela nous réussit car le jeu s'équilibre. 8-7 puis 16-13. Ca commence à sentir bon mais faut laisser mijoter. C'est alors Nico à l'arbitrage qui s'en charge en laissant échapper le 24ème point. Après une victoire de set fictive 25-19 pour le KVB, la fin de set est tendue et on remporte tout de même ce jeu. 27-25. OUF !

 

3ème set:

On repart à la charge bien décidés à montrer de quoi on est capable lorsqu'on nous cherche. Cela marche très bien 8-2 puis 16-4. C'est bon ça ! Tout réussit de notre côté et le cap est perdu pour l'équipe adverse. 25-15 pour le KVB.

 

4ème set:

La folie du troisième a tiré sur les batteries et l'on ressent une baisse de puissance. Avec une légère avance, on pense avoir fait le plus difficile. 8-5 puis 16-14. Mais hélas, le money time nous est fatal avec la succession de fautes directes et le manque de service. 22-25 pour Cap Sizun.

 

5ème set:

Nous perdons le toss mais gagnons le premier point et l'on décolle favorablement 8-3.  Nous voulons plus que tout cette première victoire et l'on fait ce qu'il faut pour l'obtenir. 15-10 pour le KVB. C'est Bon ÇAAAA !!!!!!!

 

Super match des 2 équipes où l'esprit sportif finit par l'emporter et où tout le monde se projette déjà vers le match retour !

Désolé pour le niveau sonore infligé à l'autre rencontre lors de cette soirée. Mais c'est tellement bon ça !!!!

 

Gdevine 2

(Merci à Marco pour les photos)

 

 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

 

Groupe 3

  • Kemperle 4 / Fouesnant 2

 

Ce soir, nous sommes 6 pour ne pas changer mais avec la présence de notre Dom rentré de mission et déplacement ( Et oui, c'est un agent du KVB4 )

Composition du soir : Stéph, Laurence, Dom, Sandrine, Jean Luc, Joce.

Pour commencer ce match, c'est l'égalité parfaite entre les deux équipes 6/6 : KVB4 – FOUESNANT 2,

 

1 SET :

Nous sommes bien en place mais c'est un peu laborieux. Nous menons grâce aux diverses fautes de nos adversaires mais il ne fâche pas. Il faut rester très vigilant et défendre tous les ballons.

Nous concluons le 1er set : 25-19

 

2 SET :

Va savoir pourquoi ? Mais ça ne fonctionne pas bien au KVB4. Notre collectif est perdu sur le terrain qui semble plus grand. Nous nous gênons et on court un peu partout.

Fouesnant est dans leur dynamisme, plus percutant. Nous essayons de revenir au score mais c'est trop tard : 25-20 pour Fouesnant.

 

3 SET :

Fouesnant redémarre sur la lancé de 2 Set, Rien ne va plus au KVB4. Tension et désorganisation sur le terrain.

Aïe, Aïe, Aïe, temps mors pour calmer et remettre au point et réorganisation notre collectif mis à mal.

Petit à petit, Le collectif reprend pied. Nous tenons tête à Fouesnant,

Chez nous, chacun reprend ces responsabilités et sa position.

A partir de la, c'est plus facile. Nous retrouvons les bases du KVB4 . Service – Défense et relance.

La pression change de coté, Fouesnant fini par lâcher. 25- 17 pour le KVB4

 

4 SET :

Et bien, il n'y en a presque pas ou. Nous nous détachons progressivement grâce aux services et en restant très vigilant.

Que ce passe t'il du coté de l'équipe de Fouesnant. Réception approximative, relance et attaque défaillante. C'est le silence,

Nous en profitons pour conclure le set : 25-7

 

C'est une copie- moyenne – ce soir pour le KVB4, Ce match doit nous servir à éviter ces gros passages à vide.

Fouesnant a fait son match et aura réussi à nous faire douter mais manque pour l'instant, d'organisation sur le terrain.

 

Stéph

 

 

Voici quelques photos du match :

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

Mise à jour le Lundi, 08 Décembre 2014 20:22
 

Commentaires  

 
# Boutruche 02-12-2014 23:01
C est vraiment très sympa vos commentaires d après match...avec vos 4 équipes...ça donne des idées....en tout cas merci pour votre sportivité, votre bonne humeur et vos beaux compliments sur notre équipe....au plaisir de vous revoir au retour et de recevoir votre équipe 3 la semaine prochaine....
Jerome (chaussettes noires relevées)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# marco 04-12-2014 19:59
Merci !
Les compliments sont mérités mais aucun match n'est gagné d'avance alors, ne prenez pas la grosse tête, sinon je risque de perdre mon pari. :oops:
Ceci dit, je ne vous en voudrez pas du tout si c'est contre une équipe du KVB ! :-*
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# David 04-12-2014 22:13
On verra lundi, on est sur une bonne lancée :-*
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Gaétan 08-12-2014 16:17
Salut à tous,

Je tiens à intervenir sur la rencontre du KVB3 face au VBCS (dont je fais partie :-* ). Je vous assure que le "chambrage peu fairplay" à été mal interprété, si j'ai la bonne action/contre en tête, il faut plutôt le voir comme une "auto-motivation" de mon collègue. Ça peut surprendre quand on ne connaît pas, mais vraiment ce n'était pas du tout pour mettre les nerfs a qui que ce soit, c'est plus pour se remotiver et redonner de la niak à l'équipe. :-)

J'espère qu'on ne restera pas sur ce quiproquo et qu'on prendra tous autant de plaisir pour le match retour :lol: . Bonne continuation à tous
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# marco 08-12-2014 20:35
Je n'ai pas joué mais j'ai assisté à une partie du match en photographiant les 2 équipes du KVB.
Dans tous les clubs, chacun à sa façon d'exprimer sa motivation plus ou moins bruyamment. Tant qu'il n'y a pas d'anti-jeu (et ce n'était pas le cas sur ce que j'ai vu), ça ne me pose aucun problème !
En même temps, certaines manifestations ou attitudes peuvent parfois être mal interprétées par l'adversaire qui a alors l'impression de se faire un peu trop chambrer. Ça a peut-être été le cas contre le KVB3... :-?
En tout cas, il faut croire que ça a aussi boosté la motivation du KVB3 ! :-*
Pour ma part, c'était un beau match avec une envie de gagner de chaque côté et pas de contestations de l'arbitrage donc tout va bien ! :-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# David 09-12-2014 10:16
Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Marco : il n'y a quasi pas eu de contestation, le jeu était fair-play, mais c'était bruyant ! En tout cas, ça nous a surmotivé et voilà le résultat :)

Tentez la version silencieuse pour le match retour :-* (chambrage gratuit :lol: )

Bonne continuation ! ;-)

David, responsable intérimaire KVB3
Répondre | Répondre en citant | Citer