headerimage
Aller 4 (du 13 au 19 octobre 2014)

aller4

Au programme de la quatrième journée du championnat :


alt Bénodet 1
2 - 3
Kemperle 1
alt
alt Kemperle 2
 3
- 1
VB Cap Sizun
cap-sizun small
alt Kemperle 3

- R
Châteaulin 2 alt
gvb small Gourin VB 1
3 -

0

Kemperle 4
alt

Groupe 1

  • Bénodet 1 / Kemperle 1

Match le lundi 13 octobre à Bénodet.

 

Groupe 2

  • Kemperle 2 / VB Cap Sizun

Avec l'absence d'Olivier, on a recruté Ben pour nous donné un coup de main... sans plomber la moyenne d'âge du KVB2 !... et on se retrouve à 7 pour recevoir Cap Sizun.

 

1er set : On est complètement dépassé par le jeu de Cap Sizun. Ils jouent beaucoup sur leur principal attaquant et on est en retard un peu partout, au contre, en défense.
Cap Sizun prend logiquement le large et la défaite du premier set aurait encore été plus sévère si Filip n'avait pas réussi quelques beaux services en fin de set : 25-19 pour les Capistes.


2e set : Tophe prend la place de Chris qui ne sent pas très bien ce soir. Au vu du premier set, il faut absolument qu'on prenne plus le jeu à notre compte sinon, on va vite en finir et les supporters du KVB vont être déçus !...
Notre jeu a progressé, Cap Sizun commence a avoir des difficultés en réception. Une de leurs deux féminines se blesse au mollet, son jeu n'était pas des plus impressionnants mais elle avait réussi plusieurs points sur le premier set et même un block sur Filip !... On lui souhaite un bon rétablissement.  Leur n°10 nous fait toujours du mal en attaque, au centre, aux 3m et au service ! mais notre défense s'améliore aussi et on marque plusieurs séries de points qui nous mettent à l'abri assez rapidement; 25-15 pour le KVB2.


3e set : Ce set ressemble assez au second. Chris en petite forme préfère rester à l’arbitrage. Heureusement que Ben est venu nous prêter main forte ! Le KVB2 maintient la pression avec de bons services qui perturbent la réception de Cap Sizun. Malgré quelques imperfections, notre défense tient la route et notre contre, complètement inefficace au premier set, est en très nette amélioration.
Filip réussit quelques belles diagonales sur le premier échange au poste 4 et attaque désormais en demi au poste 3. On gagne en efficacité alors que le doute s'installe chez nos adversaires. 25-20 pour le KVB2.


4e set : On a repris l'avantage mais rien n'est encore fait, il faut absolument qu'on continue à imposer notre jeu. Ça commence malheureusement très mal, on est mené 10 à 5 ! Mais le KVB "vieux" à des ressources et ne panique pas ! Quelques séries de services nous remettent à flot et la défense est impériale. Au milieu du set, un échange interminable est gagné par le KVB. A ce stade du match, ce point gagné en vaut plusieurs ! On a pris un ascendant sur nos adversaires qui ne reviendront jamais dans la partie. 25-16 pour le KVB2.


On est très content de notre match et, au vu des critiques... constructives de nos supporters, on doit pouvoir faire encore mieux !
Cap Sizun a une belle équipe, avec de belles individualités mais moins homogène que la notre.
PPVR sympa avec le Cap qui reprend la route du retour avec 1h15 de trajet ! Ça sera dur un lundi soir au match retour...
Petit clin d'oeil aux ex pour la sympathique 3e mi-temps ;-))

 

  • Kemperle 3 / Châteaulin 2

Match le vendredi 17 octobre à Kerneuzec.

 

Groupe 3

  • Gourin Volley-Ball 1 / Kemperle 4

Match le lundi 13 octobre à Gourin.

Nous devions être 6 mais au dernier moment nous partirons à 5 : Stéphane , Jean -luc , Sandrine ,Laurence et moi ...

1er set : difficile d'appliquer les" fondamentaux "!!!, de "couvrir" le terrain !!! et de s'imposer au contre !!!  Nous perdons logiquement  12 à 25 .

2ème set : nous menons au 1er TM avant de nous faire "doubler " mais nous essayons de défendre les points . Nous nous inclinons honnorablement 21/25.

3ème set : même scénario mais nous perdons 18 à 25 .

 

Dommage pour la 4  de ne pas pouvoir jouer à égalité de joueurs sur le terrain !!!Avis aux amateurs ....

PPVR SYMPA et retour gagnant dans la voiture de Stef , la tête   dans les étoiles ,entre les rires de Laurence et la tchach de Sandrine ...

Joce

 

 

Mise à jour le Mercredi, 22 Octobre 2014 15:07
 

Commentaires  

 
# marco 14-10-2014 23:26
Félicitations au KVB1 qui gagne son premier match dans le groupe 1. :-)
Vous avez déjà fait mieux que nous la saison dernière :oops:
Répondre | Répondre en citant | Citer