headerimage
Coupe 3 (du 21 au 27 avril 2014)

coupe

 

Troisième journée de la Coupe VBCQ 2013-2014. Le KVB4 est d'ores et déjà hors course pour la qualification aux 1/4 de finale mais les trois autres équipes peuvent encore se qualifier pour le tournoi principal ou la consolante...

 

Poule A alt Kemperle 4
0
-  3
Ergué Gabéric
alt
Poule D alt Kemperle 1
0
- 3
ASPL
alt
Poule E alt Thépot
3 -  1 Kemperle 3 alt
Poule H cap-sizun small Cap Sizun
3 - 1
Kemperle 2
alt

 

Les résultats et le calendrier de tous les matchs de la Coupe VBCQ.

 

Poule A

  • Kemperle 4 / Ergué Gabéric

Forfait de KVB4 pour non communication de résultats.

  


Poule D

  • Kemperle 1 / ASPL

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Cela n'étonnera personne (pas même nous!), nous avons perdu  3 sets à 0. L'équipe était ce soir composée de Nicolas, Arnaud, Pierre, Gwen, Gaïdig et de Manon (3 garçons, 3 filles). En face, 7 garçons.

 

1er set: Nous avons travaillé nos réflexes car même si nous nous attendions à des balles rapides et bien placées nous étions un peu en retard. Mais nous avons essayé et nous avons marqué 13 points, rectification 10 points car il est vrai nous partions avec 3 points d'avance. 

 

2éme set: Là on savait à quoi s'en tenir, nos reflexes de 1er set se sont transformés en bons placements et donc meilleurs défenses. Nous n'avons perdu que 21 à 25 !!! De là à penser que Plobannalec a tremblé serait très prétentieux donc nous ne le dirons pas!

 

3ème set: Nous continuons sur notre bonne lancée, nous menons 4 à 2 puis aussi au premier temps mort de peu mais ...nous menons 8 à 7! 

Plobannalec appuie un peu plus ses balles. Le set se termine, Nous perdons 13 à 25.

 

Voilà, voilà, un match sympathique où Plobannalec n'a pas eu a forcé son talent, nous avons joué , gagné quelques fois, perdu ...parfois!!!

 

Dommage, notre capitaine nous avait promis des grillades chez lui si nous avions gagné 1 set.

 

Merci à Manon d'être venue avec nous, jouer à 6 est plus facile qu'à 5 même contre Plobannalec!

 

Merci à Joce, Pat et Sylvie d'avoir été nos supporters. Merci Patrick d'avoir accepté d'effectuer l'arbitrage.

 

Merci à la mairie de Mellac qui nous a prêté la salle. 

 

Et comme on est dans les remerciements merci à Plobannalec pour l'état d'esprit et la bonne ambiance de ce match. Au fait ils nous ont dit qu'on avait très bien défendu...!

 

Gaïdig

 


Poule E

  • Thépot / Kemperle 3

Ce soir, nous serons 7 à nous déplacer vers Quimper, pour disputer ZE match contre les leaders invaincus du Groupe 1. Départ de Quimperlé avec une famille "Colin" au complet.

Nous effectuons un détour par Paul Bert pour encourager Benodet 2, puis arrivons à Chaptal.

La chauffe débute et l'on constate du lourd, du très lourd en face ! On s'en moque, on a rien à perdre, surtout pas notre envie de montrerle vrai visage du KVB 3 !!!

 

1er Set:

Tophe reste sur la touche. 3-0 pour KVB 3 dès l'entame du match. Super mais vraiment de courte durée car 8-7 pour Thépot au 1er TM.

On a du mal a rentré dans le match et l'on fournit beaucoup d'approximations et des fautes directes. 16-10 pour Thépot et cela ne s'arrange pas pour nous où nous subissons le jeu. Trop crispé, pas dedans, on offre avec facilité le premier set à nos adversaires. 25-14.

 

2ème Set:

Titia remplace Tophe et va se réconforter dans les bras de sa maman.

Nous démarrons mieux ce set et faisons jeu égal avec l'équipe adverse. 5-8 puis 11-16 pour le KVB 3.

Ils s'enervent en face car la résistance est plus présente. Le point le plus long du match fût marqué lors de ce set avec un temps de jeu de 4 minutes au moins et 5 attaques par équipes ! Par le gain de ce point, le KVB 3 ne montre que nous ne lâcheront pas facilement le morceaux !!!

Nous cédons dans le money time et nous perdons 25-20.

 

3ème Set:

Christian sort suite à un début de douleur au niveau de la cheville droite.

On repart à l'assaut mais Thépot à décider d'enfoncer le clou rapidement. 8-7 puis 16-10 aux TM.

On a plus rien à perdre et l'on se libère; et cela paie. Le jeu se resserre et les échanges sont longs. Agréable à regarder mais surtout agréable d'y participer. Tout est plus propre chez nous avec des services, enfin des aces de Patoche, Tophe et Titia à la distribution, Redge et Fafa à la conclusion. Quant à moi, je concours à Top Bloc.

Thépot est destabilisé et prend un temps mort pour couper notre remontée 22-22.

Rien n'y fera nous remportons ce set 24-26 ! YES !!

 

4ème Set:

On garde les mêmes sur le terrain et on recommence. Sauf que cette fois, on ne laisse pas partir Thépot. Ce set est crucial pour tous et le score le prouve. 5-8 pour le 1er TM. Puis on subit une série de service. TM de KVB 3 pour casser le rythme 12-8.

Bon TM mais de courte durée, on resubit à nouveau 16-13. Nos adversaires sont bien décidés à nous faire céder mais nous restons obstinés 21-15. Et l'on se bat pour ne pas avoir à regretter et cela paie toujours !!! Temps mort pris par Thépot 21-20. Gagnant il font tourner mais à ce jeu là, nous ne sommes pas en reste. 22-21. puis 24-23. On ne craquera pas. 24-24. Ca frappe dur mais ça défend super bien, dommage la traversée de poutrelle ! 25-24.

Un échange encore interminable offrira la victoire aux locaux 26-24.

 

Match perdu mais tout le monde est heureux car ce fut un Super Match. Mission remplie pour KVB 3 qui ne rentrera pas à Quimperlé avec sa valisette, mais avec un set en poche !!!

La coupe s'est fini pour nous, Bonne continuation aux représentants du KVB.

 

Gdevine2


Poule H

  • Cap Sizun / Kemperle 2

Pour l'instant, la Coupe est la seule chose qui réussissait bien au KVB2. Ce soir nous nous déplacions à Chaptal pour jouer contre Cap Sizun, leader incontesté du groupe 3.

Nous serons donc dans le même groupe l'an prochain mais ce soir, ils ont 6 pts d'avance par set !...

 

1er set : Une fois de plus, pas de question à se poser pour choisir la compo de départ puisque nous sommes à nouveau à 6. Arnaud et Steph absents et Xav' sans doute indisponible jusqu'à la fin de saison. Bon rétablissement Xav' ! On découvre l'équipe du Cap : 5 gars et une fille, une équipe homogène et qui joue intelligemment, défend bien et commet très peu de fautes directes. Bref efficace.

Sur ce premier set, on fait à peu près jeu égal sans jamais réussir à combler l'écart initial. Notre jeu est brouillon et inefficace. 25 -20 pour le Cap.

 

2e set : Avec ces fameux 6 pts d'écart, le premier TM peut arriver très vite et ça ne fait pas vraiment du bien au moral quand on se retrouve à 8-1 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! On est à nouveau bien mal embarqué dans ce 2e set en étant mené 13 à 7. Que s'est-il passé ensuite ? Votre serviteur, habituellement plutôt très moyen au service, a réussi à déstabiliser la défense du Cap qui n'arrive plus à réceptionner. Le KVB2 remonte 10 pts d'un coup (13-17) et gère correctement la fin de set : 22-25 pour le KVB2

 

3e set : Que dire sur ce set ? Pas grand' chose ! On a sûrement battu un record mais on ne va pas en être fier ! Rien ne passe, on accumule les fautes directes et le contre du Cap se charge du reste. L'addition est plus que salée puisqu'on se prend, j'ose à peine l'avouer, un 25-5 dans la musette !!!

 

4e set : Le point positif, c'est que même après une telle raclée, on reste zen au KVB2 ! Rassurez-vous on va faire mieux au 4e set mais on ne refera jamais l'handicap de départ. Il ne manquait plus grand chose au 2e TM (16-14) mais toujours trop de fautes directes. Cap Sizun finit mieux et l'emporte 25-21.

 

Bravo au Cap qui mérite sa victoire, c'est une belle équipe, très fair-play, et qui sera certainement un concurrent important la saison prochaine dans le groupe 2. Merci à Pipo qui est venu arbitrer le match.

Nous voilà donc qualifiés pour les 1/4 de finale de la Consolante et c'est peut-être aussi bien ainsi...

 

Marco

 

 

Mise à jour le Jeudi, 01 Mai 2014 13:17
 

Commentaires  

 
# Axl 25-04-2014 00:27
bon ca n'a rien a voir, mais oomme je suis une balance, je vous signale que le jeudi 24, c'etait l'anniversaire d'Isabelle Vandestienne =D

(bizarre d'"ailleurs que notre reporter corpo n'en ait pas fait une interview...)
Répondre | Répondre en citant | Citer