headerimage
Retour 5 (24 février au 02 mars 2014)

retour5

Un seul match sera joué cette semaine puisque le derby KVB1/KVB4 a déjà été joué le 14 février...

 

alt Kemperle 2
0 - 3 Pluguffan
alt
alt Kemperle 1
1 - 3
Kemperle 4 alt
alt Exempt 1
- Kemperle 3
alt

Groupe 1

  • Kemperle 2 / Pluguffan

Nous sommes à nouveau seulement 6 pour recevoir Pluguffan, 2e au classement général. Manque à l'appel : Erlé et Steph et Filip qui est parti dévalé les pentes. Les gars de Pluguffan sont 7 et accepteront de prendre l'arbitrage. Merci !

 

1er set : Démarrage cata du KVB2. Notre réception est trop moyenne alors que l'attaque de Pluguffan est tout de suite dans le rythme : 8-2 au 1er TM. On se reprend bien et on grappille des points jusqu'au 2e TM à 16-13. La fin de set est plus difficile et nous nous inclinons 25-17.


2e set : Cette fois-ci on part bien, on prend même deux points d'avance mais quelques fautes permettent à Pluguffan de prendre le TM à 8-7. Le contre s'améliore même si on a beaucoup de mal à sentir venir les attaques au centre et ce manque d'anticipation au contre se paie cash !
On reste dans le match, on sait qu'on ne peut pas se permettre de rendre des ballons trop facilement, il faut donc prendre des risques. Les attaques d'Alex sont souvent gagnantes même s'il y a un peu de déchets. Jusqu'au Money time, on reste à 2-3 points de Pluguffan. C'est un beau set et dès que notre réception fonctionne, on arrive à proposer un jeu intéressant.
On lâche un peu en réception sur la fin de set et Pluguffan remporte ce second set : 25-21.


3e set : On gâche une bonne partie de nos chances dès l'entame du set avec, comme en début de match, un 8.2 au 1er TM. Petit à petit, on grappille des points en jouant comme au second set et on remonte même à 2 points de nos adversaires avec des beaux contres de Ben et des belles attaques d'Alex. Sur ce 3e set, Pluguffan varie ses attaques : entre les courtes dans les mains du passeur, les tendus en 4 et les passes arrières, notre contre a quand même du mal à suivre et on mesure les progrès à réaliser pour rivaliser avec des équipes de ce niveau.
Malgré cela et des fautes évitables, on tient le coup au score mais ce sera une nouvelle fois insuffisant : 25-22 pour Pluguffan.


Nous voilà à la moitié des matchs retour. Nous avons affronté cinq des six premières équipes au classement. Il nous reste donc quatre équipes du bas de tableau sur les cinq derniers matchs.
Ça fait un bout de temps que l'objectif du maintien n'est plus d'actualité mais on tient à montrer, sur cette quatrième partie de championnat, qu'on vaut mieux que nos résultats actuels. A suivre...


Marco

 


 Groupe 2

 

  • Kemperle 1 / Kemperle 4

Match avancé au 14 février. Score final KVB1/KVB4 : 1-3

 

 

  • Kemperle 3 : exempt

Pas de match cette semaine...

 

Mise à jour le Dimanche, 16 Mars 2014 20:10
 

Commentaires  

 
# christian 04-03-2014 09:23
En match en retard de la 14e journée groupe 2, l'Amicale laïque de Bénodet 1 a battu l'Amicale laïque de Quimper 3-2: 25-23, 22-25, 17-25, 25-15, 15-5.
Christian, AL Bénodet
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# marco 04-03-2014 11:57
Merci Christian et félicitations pour vos résultats !
Même s'il manque des résultats de plusieurs matchs dans le groupe 2... on voit que vous êtes bien partis pour remporter le titre et accéder au groupe 1 la saison prochaine.
Répondre | Répondre en citant | Citer