headerimage
Aller 9 (du 09 au 15 décembre 2013)
Mardi, 10 Décembre 2013 00:57

aller9

 

appareil photo

Neuvième journée du championnat 2013-14 avec quatre matchs pour les équipes du KVB... et des pronostics pas toujours évidents !...

 

alt ATSCAF 1
3 - 0
Kemperle 2
alt
alt Kemperle 1
2 - 3
Penn Sardin
alt
alt Bénodet 1
3 - 2
Kemperle 3
alt
alt Kemperle 4
3 - 0
Châteaulin 2
alt

Groupe 1

  • ATSCAF 1 / Kemperle 2

atscaf1-kvb2 2013-14

 

Nous sommes 7 pour ce déplacement à Chaptal pour jouer contre l'ATSACF (absents : Steph' et Arnaud)


1er set : Nous commettons deux fautes au service d'entrée de jeu et l'AtSCAF mène donc dès le début du set, ils sont bien présents au filet et défendent plutôt bien. On reste à distance mais sans jamais amener un grain de folie qui déstabilise l'adversaire.
On rejoint ATSCAF au score sur la toute fin du set, on a même l'occasion de remporter ce 1er set mais nous nous inclinons 28-26 sur deux erreurs en réception.


2e set : Erlé me remplace. Le KVB réussit un meilleur départ et prend 3 pts d'avance à 11-8 avec une belle présence de Ben au contre. Malheureusement, l'ATSACF va reprendre 5 pts d'affilée à cause de nos mauvaises réceptions.
Alex réussit de belles attaques au poste 4 mais c'est insuffisant et nous nous inclinons 25-20.


3e set : Marlène sort à son tour. On choisit de mettre Ben et Xav' en opposé pour avoir deux passeurs pénétrants. Cette nouvelle situation mal anticipée provoque des cafouillages et des doutes dans l'équipe. La sanction est immédiate avec un 10-3 pour l'ATSCAF. La suite sera meilleure mais nous ne réussirons jamais à combler l'écart. L'ATSCAF a même suffisamment d'avance pour faire entrer leur jeune joueur sur les 5 derniers points : 25-18 pour l'ATSCAF.


C'est une nouvelle déception pour le KVB2. On a perdu les premiers matchs de la saison en se battant honorablement comme des grosses équipes mais les matchs perdus ces dernières semaines contre des équipes à notre portée nous ont fait mal au moral...
Au retour à Quimperlé, on n'arrive quand même à en plaisanter en cherchant des solutions pour l'avenir... Les plans A et B n'ayant pas été retenus, il ne nous reste donc que le plan C  ;-)))

Marco

 


 

Groupe 2

 

  • Kemperle 1 / Penn Sardin

Nous sommes 8.

1er set : Olivier et Gwenn à l'arbitrage.

Bon début de rencontre pour KVB1. Mais nous manquons d'entente à un moment donné et Penn Sardin en profite.
25 à 21 pour nos adversaires.


2ème set : Gaïdig et Antoine à l'arbitrage.

Mauvais début de match, les attaques du "10" de l'équipe adverse font mal. Manque de mobilité pour KVB1.
20 à 20 puis 26 à 24.


3ème set : Pierre et Sandrine à l'arbitrage

KVB1 démarre mal, problèmes de placement, fautes directes, manque de cohésion.
Penn Sardin mène 16 à ...3 !
Petit à petit KVB1 remet son jeu en place 16 à 22. puis 17 à 24. et enfin 17 à 25.
Nous payons notre départ catastrophique dans ce set.

 

4ème set :

Jeu en place, beaucoup de défenses de chaque côté. Nous menons tout au long du set et nous gagnons 25 à 19.


5ème set :
Départ difficile, les services adverses sont efficaces. Nous perdons 11 à 15.


Le match a été équilibré, Penn Sardin défend toujours aussi bien. Nous pouvons avoir des regrets...

 

 

  • Bénodet 1 / Kemperle 3

Ce lundi soir, nous nous déplaçons à Fouesnant pour rencontrer Benodet, leader du groupe 2. Nous serons un petit 6, avec l'appoint de Maitre Jedi Nicolas et de Sylvain: deux coachs en l'absence de notre coach David. Patoche fait route avec Christian et Nicolas en parlant de la victoire des filles de Quimper. Sylvain accompagne Tophe et moi-même dans la seconde voiture.

Nous arrivons et commençons tranquillement la chauffe, tandis que nos adversaires arrivent au compte goutte. Cela fait plaisir de revoir Christelle. Tout se passait bien lorsque soudain la lumière fait des siennes ! Normal, c'est notre ex-coachesse qui arrive et qui sera notre lumière pour nous guider tout au long de ce match.

 

1er set:

Benodet gagne le TOS, sans cacher la capsule ! Bon départ des deux équipes et chacun trouve sa place, Nico toujours entre les deux anciens et Sylvain toujours aux côtés de Tophe. L'équipe prend les affaires en main et nous nous détachons rapidement. 4-8 puis 7-16 pour le KVB 3. Tout réussit: le contre de Christian, l'attaque aux 3 mètres de Sylvain et un sauvetage de Tophe. Le Jedi Nico fait son travail au centre, même s'il n'est pas habitué. KVB 3 empoche le set sur le score de 17-25.

 

2ème set:

Christelle fait son entrée sur le terrain pour tenter de relancer son équipe. Cela semble fonctionner puisque le score est plus serré et Benodet passe en tête au premier TM. 8-6. Sylvain voit d'où vient la menace et éclaire Christelle à la tête ! Rassurez-vous, il est très gentleman. Nous repassons en tête au second TM. 13-16. La fin du set est équilibré et l'on perçoit un début de côté obscur. 22-25 pour KVB 3.

 

3ème set:

Le ciel du KVB s'assombrit dès le début de ce set et Benodet fait course en tête. Trop d'erreurs de notre côté, les receptions approximatives mettent en difficulté les passeurs et l'on ne conclut pas nos attaques. Beno défend tout et c'est logiquement qu'ils prennent le large. 8-4 puis 16-10 aux TM. Cela ne s'arrange pas par la suite et chacun remotive son voisin. On demande un TM pour respirer 22-15. Gégé arrive au service et l'ensemble de l'équipe se mobilise. Benodet cafouille et prend peur. Un premier TM 23-19, puis un second 23-23 auront raison de notre détérmination. On craque sur la fin en s'inclinant 26-24. Coup dur au moral.

 

4ème set:

Comme bien souvent après un set disputé, l'équipe qui prend un coup derrière la tête a du mal à s'en remettre. On ne dérogera pas à la tradition puisque l'on subit la loi de Benodet. 8-5 puis 16-8 aux TM. Christian nous rappelle son âge mais nous montre son courage. Même Elodie ne trouve pas les mots nécessaires pour remotiver la troupe. On laisse échapper le set à Benodet 25-14.

 

5ème set:

L'équipe du KVB reste uni sur le terrain et chacun y a sa place. TOS perdu une seconde fois. Une attaque wouf wouf de Patoche nous permet de récupérer de suite le service. Effet de très courte durée ! Les bras ne sont plus là, les jambes non plus et le moral encore moins. Dommage, nous nous inclinons sur un score sévère de 15-5.

 

Défaite 3-2 pour le KVB 3. Le temps de récupération fut trop court avec un effectif trop faible. Mais le PPVR a permis à tous de reprendre des forces et le sourire grâce aux pommes du voisin de Christelle qui en a fait un délice ! Puisque certains ne sont pas sucré (pas de délation), j'ai quant à moi, pris 2 parts et j'assume !!! Merci encore à Maitre Jedi Nicolas et à Sylvain de nous avoir dépannés et d'avoir joué le jeu. A charge de renvoi d'ascenceur de la part du KVB 3 .

 

Gégé

 


 

  • Kemperle 4 / Châteaulin 2

Nous sommes 7, sans Sylvain ni Paolo , contre 7

1er set : nous menons d'entrée et nous gardons notre avance , sans être vraiment menacés .Nous gagnons 25 /18

 

2 ème set : nous sommes menés au score 1 /5 puis nous nous reprenons 8/6 .Philippe au service n'en finit pas de servir  .... 18/6 !!! Nos adversaires ne s'en remettrons pas et nous terminons 25/8

 

3 ème set : Didier laisse sa place à Cédric H. Les 1ers points sont équilibrés . Chateaulin revient dans la partie et mène au 1er TM .Notre jeu est moins assuré .Nous commettons trop de fautes et nous nous mettons en danger 22/22 !!! 23/22 ...23/23 !!! 24/23 et OUF 25/23 ...

Joce

Mise à jour le Dimanche, 15 Décembre 2013 17:10
 

Commentaires  

 
# filoumodest 14-12-2013 01:30
désolé pour les pronos mais briec1 a perdu 3 sets à 0 !! contre usb1 .. :-x
avec l'absence de leur passeur briec1 a completement déjoué et n'est jamais rentré ds le match !! :cry:
Répondre | Répondre en citant | Citer