headerimage
Aller 7 (du 25 au 01 décembre 2013)

aller7

Septième journée du championnat 2013-14 avec seulement deux matchs dont un derby KVB3/KVB1...

 

alt USB
3 - 1
Kemperle 2
alt
alt Kemperle 3
3
-  1
Kemperle 1 alt
alt Kemperle 4
- Exempt 2
alt

Groupe 1

  • USB / Kemperle 2

Après la déception de la semaine passée face à Carhaix, on se devait de redresser la barre en allant rencontrer l'USB.
On apprend une mauvaise nouvelle au point de RDV, à l'absence prévue d'Alex, se rajoute les absences de Filip et de Steph' qui ne pourront pas être des notres ce soir !
Gloupss !... Nous ne serons donc que 6 et sans nos trois grands attaquants !...

Arrivés à Combrit, on découvre la superbe salle toute neuve, ça change de celle de l'Ile Tudy. C'est tellement grand qu'on a peur de se perdre dans les couloirs.


1er set : USB mène au score jusqu'au 2e TM de 2 ou 3 points mais, on ne lâche pas et on arrive même à les dépasser en fin de set en gagnant ce premier set 25-23.
C'est la première fois de l'année qu'on mène au score !


2e set : Deux changement côté USB puisqu'ils sont 8. On est à nouveau mené au score au premier TM avec un petite incompréhension sur le score. On a l'impression qu'il nous manque 1 pt. Cela aurait dû rester anecdotique mais tout va partir en vrille à ce moment là dans notre équipe. Arnaud craque un peu et l'équipe se déstabilise. La punition est immédiate, on est mené 16-4 au 2e TM. Heureusement, on se ressaisit en finissant à 25-20 pour USB.


3e set : La fin du set précédent a fait du bien. On repart sur de nouvelles bases, on est pas mal en contre mais nos grands attaquants nous font défaut. USB aligne plusieurs séries et gagne ce 3e set : 25-18.


4e set : On sent que la fatigue commence à peser dans les jambes. C'est aussi un bon signe, ça veut dire qu'on se bat pour rester dans le match. Le début du set est, une nouvelle fois à l'avantage d'USB mais on refait le retard au milieu du set. L'USB nous fait quelques cadeaux en commettant des fautes directes en attaque et au service mais malheureusement, on commet les mêmes erreurs.
La fin du set est très indécise. Nous avons 2 balles de set. Les attaquants de l'USB n'ose plus attaquer et s'en remette à des petites balles qui nous prennent en défaut. A ce petit jeu, ils auront le dernier mot en gagnant 28-26.


Une nouvelle fois, nous avons le sentiment que c'était jouable mais ce ne sera pas encore cette fois-ci... C'est donc une nouvelle défaite pour le KVB2, le maintien est de plus en plus compromis...

 

Marco

 


 

Groupe 2

 

  • Kemperle 3 / Kemperle 1

 

Nous voilà de retour ce soir à la maison, pour le premier derby ! Et l'on jouera sur le Grand terrain. Sagygotte et Elodie seront absents pour le KVB 3 et Gaïdig sera absente provisoirement pour le KVB 1. Le tempo de la chauffe est donné par Nico ! Non mais qui reçoit ce soir ?

 

1er Set:

David et Christian laissent leur place sur le terrain. Sur la touche pour le premier et sur la chaise d'arbitrage pour le second.

Le jeu est serré et les 2 équipes sont au coude à coude en ce début de partie. 8-7 puis 16-14 pour le KVB 3 aux TM.

Le KVB 3 est devant mais l'on sent bien que le jeu ne se déroule pas comme on le souhaiterait, beaucoup d'imprécisions, de discussions sur les placements, de discussions tout court !!

Soudain patatras, on prend un 7-0 ! Ca chauffe dans les têtes mais pas dans le jeu, personne n'arrive à rien et moi le premier à l'attaque. On arrive à faire tourner mais l'accalmie est trop courte puisque le KVB 1 finit le set sur le score de 17-25.

 

2ème set:

 

Tophe et Patoche sentent le besoin de se calmer et remplacent poste pour poste David et Christian.

Le KVB 3 se replace sur le terrain et chacun retouve son jeu et ses marques. Cela se ressent rapidement sur le score. Un coach bien coaché donne une bonne série aux services. Le record n'est pas tombé ce soir !

8-3 puis 16-7 aux TM.

KVB 1 se rebiffe sur la fin avec ses objectifs à la hausse mais malheureusement pour eux, nous gagnons ce set 25-14.

 

3ème set:

 

Patoche boude toujours sur sa chaise et Titia relance Tophe dans la partie.

Les deux équipes veulent prendre le jeu à leur compte: ce qui donne des échanges longs et disputés. Tout le monde est bien dans le match. Fafa se permet de jouer une balle de service adverse annoncée "out" et Tophe de la lui remettre. Résultat un joli trou dans la défense adverse !

8-6 puis 16-14 aux TM.

KVB 3 fournit l'effort nécessaire en cette fin de set et engrange le set. 25-19.

 

4ème set:

 

Redge remplace Patoche et Tophe rend sa place à Titia .

Nous ne souhaitons pas laisser à KVB 1 l'espoir de revenir dans la partie. Nous imprimons notre rythme et cela fonctionne à merveille. 8-2 puis 16-7 aux TM.

KVB 1 perd ses moyens physique et moral et KVB 3 conclut ce match par le gain du set. 25-14.

 

Match disputé qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance générale (6 balles remises sur l'ensemble du match).

PPVR très masculin. Où sont les filles ? Certains rentrent, il est tard, on va fermer les portes. Lorsque soudain, la porte des vestiaires libère les 2 joueuses de la soirée accompagnées par une suppotrice déçue. 

 

Prochain match, prochain derby. Attention on sera attendu car on a été observé !!! Alors coach a annoncé: "On ne change pas une équipe qui gagne !!!"

 

Gégé

 


 

  • Kemperle 4 / Exempt 2

 

Pas de match.

 

Mise à jour le Dimanche, 01 Décembre 2013 17:45
 

Commentaires  

 
# filoumodest 26-11-2013 08:32
le premier objectif de la saison a été atteint par briec1 , nous gagnons 3 sets à 1 contre carhaix ..
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Axl 26-11-2013 17:28
au fait.. t'as oublié mon cheque en partant!! scandaleux!!
Répondre | Répondre en citant | Citer