headerimage
Aller 4 (du 14 au 20 octobre 2013)

aller4

Quatrième journée du championnat 2013-14 avec à nouveau 3 matchs puisque Kemperle 4 est exempt.

 

alt Kemperle 2
2 - 3
Briec 1
alt
alt Bénodet 1
3
- 2
Kemperle 1 alt
alt Châteaulin 2
0
-  3 Kemperle 3 alt
alt Kemperle 4
- Exempt 1
alt

Groupe 1

  • Kemperle 2 / Briec 1

On assiste souvent à des matchs serrés entre le KVB2 et Briec. Pipo se souvient encore des 8 balles de matchs sauvées par le KVB2 l'an dernier !
Alex est absent ce soir et je suis venu assister au match en spectateur ce soir. Le commentaire sera donc celui d'un spectateur et c'est forcément différent vu de l'extéreur...

 

1er set : Briec prend l'avantage mais on ne décroche pas. On arrive à prendre l'avantage en fin de set mais On commet malheureusement quelques fautes essentiellement en réception qui permettent à Briec de prendre le 1er set 25-23.

 

2e set : Ben rentre à la place d'Arnaud. J'ai l'impression que le niveau a monté d'un cran, la durée des échanges s'allonge et ça joue bien des deux côtés.
On mène 19-16 mais Briec refait son retard. On arrache le set de justesse à 26-24. YEEES, c'est notre premier set de la saison. C'est vraiment pas glorieux mais l’équipe s'est toujours battue depuis le début de la saison et c'est le début d'une future récompense...

 

3e set : Petite baisse de rythme du KVB2 qui se laisse dominer par Briec. Ça revient petit à petit mais les quatre fautes sur un premier service nous coûtent cher. C'est vrai qu'on a décidé de prendre un peu plus de risques au service mais ça fait mal au compteur et Briec l'emporte 25-23.

 

4e set : Arnaud reprend l'arbitrage. La durée des échanges est parfois impressionnante, Briec défend bien et le KVB2 réussit parfois à ramener des balles in-extrémis grâce à une volonté de tous les instants. Briec creuse l'écart au pire des moments en menant 24-20. L'affaire s'annonce très mal et nous voilà au pied du mur.
Une première balle de sauvée, puis une 2e, puis une 3e... puis une 4e ! Le TM de Briec n'y fera rien, le KVB2 sauve 4 balles de matchs, et égalise au score en gagnant ce 4e set 26-24.

 

5e set : Les compteurs sont remis à zéro. Chaque set a été disputé, le tie break le sera tout autant. Briec prend d'abord 2 pts d'avance, le KVB2 égalise à 8-8 et puis mène 11-9. Nouveau bouleversement, notre réception prend l'eau et Briec remonte et mène 14-12 ! On sauve à nouveau deux balles de match mais on s'incline finalement 14-16.

 

Déception légitime au vu des scores mais un superbe match, hyper stressant en tant que spectateur, mais qui était assurément plaisant à jouer.

 

Marco

 


 

Groupe 2

 

  • Bénodet 1 / Kemperle 1

 

Bulletin météo de Bénodet 1 contre KVB1 du lundi 14/10/2014

 

1er set : De fortes pluies voire des trombes d’eau tombent sur notre terrain. L’acclimatation aux services orageux de nos adversaires se fait attendre. Nous n’arrivons pas à nous adapter à ces conditions  chaotiques.  Nous perdons 13 à 25.

 

2ème set : Les nuages passent du noir au gris puis les éclaircies sont nombreuses . Un beau soleil très attendu et mérité nous réchauffe enfin et nous gagnons 25 à 23.

 

3ème set : La dégradation à l’horizon finit par se rapprocher et les coups de vent prennent le dessus. Nous perdons 25 à 19.

 

4ème set : Le baromètre remonte (1013 millibars), toutes les énergies sont positives,  beaux et longs échanges. Embellie sur les réceptions et les défenses. 25 à 23 pour nous.

 

5ème set : Voilà le set décisif, temps stable puis malheureusement  passage nuageux. Nous perdons 10 à 15.

 

Gaïdig

 

 

 

  • Châteaulin 2 / Kemperle 3

Pas la peine de faire des tartines ( bien beurrées certes ) sur la météo, celle-ci est stable et clémente ce soir. Nous sommes 6 au rendez vous du covoiturage à 19h45 à attendre Gégé. Selon la formule désormais connue, on fait une voiture de jeunes et une voiture de vieux, Redge faisant le 3ème "vieux" pour l'occasion, dans cette 2ème voiture, conversation très professionelle, alors que dans celle des "jeunes" çà tourne à la scatologie.

A l'arrivée on découvre une moitié de nouvelles têtes dans l'équipe de Châteaulin.

  • 1er set: Matthieu ( qui ne travaillait pas le lendemain ) est l'inatendu de ce soir et décide de rester sur la touche. Tophe et Chris sont à la passe et on se permet une pénétration sur une position. Bon début de KVB3 avec Redge au service (3-8 au 1er TMT) puis coup de mou de KVB mais reprise en main par le service de Redge pour finir à 13-25.

     

  • 2ème set: Patoche prends des notes sur la touche. Départ "chaotique" de KVB dixit Patoche, mais remontée 7-8 puis belle série et 8-16 au 2ème TMT avec 2 attaques en poste 2 de Gégé (grâce à la pénétration), remontée de Chateaulin grâce aux contres du grand d'en face sur des attaques de David qui trouve "dur", mais on finit à 17-25.

     

  • 3ème set: Chris (problème de doigts, cette fois il n'accuse pas le ballon) prends des notes sans lunettes. Tophe, qui a oublié sa côte félée, oublie aussi de pénétrer, Patoche attaque dans le filet, il n'en faut pas plus pour prendre 8-4. Mais Redge revient au service et fait encore une série, Patoche met 2 attaques bien placées, Matthieu devient l'auteur d'un superbe contre qui en fait sa fierté, et encore super Redge qui est partout en couverture de balles avec Tophe: 13-16. On commence à voir la fin avec David lui aussi "auteur" d'une bonne série au service, lui qui avait trouvé plus de "hauteur" en face, le coach tient enfin sa réconcialiation avec le volley ce soir, on peut finir l'âme en pets...... 16-25.

 

Equipe de Chateaulin, riche en diversité, agréable à jouer, qui va progresser...... on a bien fait de les jouer tout de suite.

 

Chris


 

  • Kemperle 4 / Exempt 1

 

Pas de match.

 

Mise à jour le Lundi, 04 Novembre 2013 20:23
 

Commentaires  

 
# filoumodest 16-10-2013 20:55
gaidig as tu les prévisions meteo pour vendredi pour le match kvb2- briec ? ;-) pour savoir si je dois prendre un parapluie et des bottes ou juste mon maillot de bain ? :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# sagygotte 17-10-2013 07:46
Prévois donc ton maillot de bain si tu veux, mais n’oublies pas ton parapluie, parce que c'est vendredi que le vent tourne pour le KVB2. ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Axl 18-10-2013 00:43
oublie pas la creme solaire!

http://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs

:-*
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# filoumodest 19-10-2013 10:05
finalement ce fu un temps variable avec de fortes précipations par moments au deuxieme et 4 ème sets !!mais le beau temps à fini par l'emporter au dessus des tetes des briecois !! 8)
tres bon match plein de suspens ..avec cet état d'esprist kvb2 va gagner des matchs tres prochainement ..
Répondre | Répondre en citant | Citer