headerimage
Aller 2 (du 30 septembre au 06 octobre 2013)

aller2

Deuxième journée du championnat 2013-14 avec seulement 3 matchs puisque Kemperle 1 est exempt.

Le bilan est meilleur que pour la 1ère journée avec 2 victoires et une défaite...

 

alt Kemperle 2
0 - 3
AVB alt
alt Kemperle 1
- Exempt 2
alt
alt ALQ
1
- 3
Kemperle 3 alt
alt Laennec
0
- 3
Kemperle 4 alt

Groupe 1

  • Kemperle 2 / AVB

Il ne manque qu'Arnaud pour le match contre AVB. En face, ils sont seulement 6.

 

1er set : Le match débute sur un bon rythme, AVB prend une petite avance jusqu'à la moitié du set. On cède ensuite en réception, la sanction est immédiate : on redonne le ballon alors qu'AVB construit et attaque. Notre contre est présent mais pas en réussite avec plusieurs balles qui retombent chez nous ou hors du terrain.
On refait surface en fin de set mais bien trop tard : 25-18 pour AVB.

 

2e set : Ben et Erlé rentrent à la place de Marlène et Steph'. Le match reste d'un très bon niveau mais, comme au premier set, on perd pied en réception et les points s'envolent. C'est dommage parce qu'on joue plutôt bien même si on commet trop de fautes directes. Au vu du set, le score de 25-14 nous parait extrêmement sévère mais on n'a pas dit notre dernier mot. Les matchs contre AVB finissent souvent au tie-break et on sait que le vent peut tourner.

 

3e set : Xav' et moi laissons notre place. Contrairement aux deux sets précédents, c'est Le KVB qui mène au score. La réussite qui semblait nous fuir lors des deux premiers sets a changé de camp. Tous nos contres sont gagnants et la défense remonte des ballons à l'arrache mais ça paye. On pourrait dire que c'est de la chance mais c'est surtout parce qu'on est plus présents sur toutes les balles. Dans le même temps, le petit doute, ce petit rien qui fait qu'un point est gagné ou perdu passe chez l'adversaire et dans un match comme celui-là, ça compte beaucoup !
Le KVB prend alors une confortable avance avant le 2e TM avec 6 pts d'avance. Petit à petit, AVB se remet dans la partie mais du banc, je me dis que l'équipe va bien gérer cette fin de set pour aller vers un 4e set et là ce sera un autre match qui commencera.
Que s'est-il passé ensuite ? Le KVB a-t-il voulu gérer trop tranquillement son avance ? Ou est-ce AVB qui a tout lâché pour ne rien regretter ? Un peu des deux sûrement... Ce qui est certain, c'est qu'AVB a égalisé à 22 partout et a ensuite réussi des défenses miraculeuses sur des attaques plantées de Steph et Alex. Je dis "miraculeuses" parce qu'ils ne pourront pas tout le temps les reproduire mais il faut être honnête, ils ont peut-être été chanceux sur ces défenses mais ils ont surtout le mérite d'avoir été bien placés et prêts à défendre toutes les balles !
Ces deux éléments sont la base essentielle d'une bonne défense, il n'y a donc aucun miracle là-dedans...
Au final AVB gagne ce 3e set 25-22.

 

On est déçus par le final de ce 3e set. Le score sur l'ensemble du match est sévère pour nous et ne reflète pas la physionomie du match.

RAS du côté de l'arbitrage puisque pas une seule balle n'a été discutée sur tout le match :-)

C'était un bon match de groupe 1, et on n'a pas à rougir de notre prestation, AVB a juste été plus réaliste.
Malheureusement, au classement général, AVB est en tête et nous à la dernière place... RDV au match retour !

 

PPsVR... très sympa avec AVB suivi d'un "décrassage" spécial KVB2 ;-)

 

Marco

 


 

Groupe 2

 

  • Kemperle 1 / Exempts 2

Kemperle 1 exempt.

 

 

  • ALQ / Kemperle 3

Ce soir, nous sommes 6 à partir pour Chaptal (hein ? C'est où déjà ? ...).

 
Quelques SMS qui tombent de nos camarades (tombés sur le champ de bataille, ou d'astreinte) qui nous demandent gentillement de faire notre possible ce soir.

 
Fafa commence à chercher où est Chaptal sur son iphone (smartphone étant le terme générique) et là, ça nous revient : à côté de la gendarmerie!

 

Maintenant qu'on sait où on va, on est plus sereins ;)

 

Arrivée à chaptal, et là on écarquille les yeux : Ah oué, ils sont venus à 10 ?! Bon, on est 6, ça va le faire !

 

1er set : D'après la merveilleuse tactique du coach (non décrite à ses petits camarades), il faut mettre en confiance l'équipe adverse. Qu'à cela ne tienne : on foire nos services, on leur laisse prendre le premier temps mort (8-3), puis le deuxième (16-9). Là, on décide qu'ils sont assez en confiance, qu'il faut qu'on remonte (c'est nul si il n'y a pas de challenge !). On enchaîne donc avec une belle série de services de Gaidig, d'Arnaud, et finalement tout le monde s'y met ! On remonte donc tranquillement à 18-15. TM demandé par l'adversaire : commenceraient-ils à comprendre notre tactique de départ ?! On continue sur notre lancée, on égalise à 21-21 : 2ème TM demandé. Cela ne nous freine pas, et nous remportons le 1er set 23-25 !

 

2ème set : le mot d'ordre ? Inverser la tendance ! Sur ce set, pas de coup de mou (bizarre, venant de KVB3 ... Ah mais c'est peut être grâce à nos pièces rapportées :) ) Fafa fait de beaux services, comme il sait si bien le faire. Les adversaires ont du mal à récupérer, on déroule donc un jeu propre : 3-8, 7-12, 8-16 pour finir sur 14-25. 2ème set pour KVB3 !

 

3ème set : Premier temps mort technique pris par ALQ (8-6). On notera un splendide service d'Arnaud... qui passe hors mire !! Petit coup de mou pour l'équipe, de mauvaises réceptions / relances qui font que les points défilent assez vite. Un très long échange pour le 15ème point nous laisse un peu sur les rotules. Toutefois, on prend le deuxième temps mort (14-16).
Et là, rien ne va plus : un des joueurs adverses empêche notre passeuse de... passer, mais nous ne contestons pas le point. Je vais au contre sur le passeur, sans passer les mains au dessus du fil, et là le point est contesté par la partie adverse ?! Bon, admettons, l'erreur est humaine (quoique ...). On arrive à 24-24 et là, comme l'an dernier, une crampe apparait ... Je demande un temps mort le temps de décontracter tout ça puis on reprend. Un bras de fer s'engage. 25ème point marqué par ALQ, 26ème point marqué par ALQ à l'aide d'une main qui empêche notre passeuse de passer !!! L'arbitre n'a rien vu, l'arbitre est maître du jeu, on ne conteste pas ... 26-24 pour nos hôtes.

 

4ème set : je demande expressement à KVB31 d'abréger le set car je ne sais pas si j'arriverai à terminer. Du coup, on part sur le même principe que le 2ème set : on prend le premier temps mort (5-8), le deuxième (9-16). Arrivé à 11-19, je demande à nouveau un TM car ma crampe revient ... et je n'arrive pas à la faire partir. Je demande donc à nos passeurs de choc d'éviter de me la passer pour le restant du match. Ca fait donc 1 frappeur en moins et la moitié d'un contreur. Du coup les points sont plus accrochés, mais on remporte tout de même le set (et donc le match) avec 18-25.

 

Tout cela est suivi par une bonne douche chaude (voir un peu trop chaude) et un bon PPVR. Pensez donc : une étudiante prénommée Laetitia et du vin rouge ! Je vous laisse deviner qui était ravi ;)

On remerciera tout particulièrement notre jeune en conduite accompagnée grâce à qui le trajet retour s'est fait sans encombre ;)

 

David

 

 

 

  • Laennec / Kemperle 4

 

Commentaires à venir.

 

Mise à jour le Samedi, 05 Octobre 2013 17:16
 

Commentaires  

 
# Axl 01-10-2013 01:20
bon allez briec, faut gagner cette semaine contre thepot sinon ils s'envolent et on pourra pu leur barrer la route...
et on se retrouve bientot pour essayer de vous barrer la route =D

voilou ^^

(sinon super match contre ASPL, bien tendu, de TRES beaux points, du suspense jusqu'a la fin.... mais ils nous ont cassé notre coach :'(
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# filoumodest 01-10-2013 06:54
l'ojectif de briec 1 c'est le maintien !! ;-)
et de battrent les 2 "gros" qui manque à notre tableau de chasse ...
cahraix ou carhaix :-x plus pluguffan !! :P
si on peut battre thepot on le fera ... 8)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Axl 01-10-2013 11:35
Rahlala alzheimer...
va falloir qu'on se cotise pour payer un tatouage a pipo avec en gros ecrit dessus: CaRHaix! (ou alors va falloir que tu viennes jouer chez nous :p)

N'empeche c'est malin, z'avez battu PS1 l'année derniere résultat sont partis bouder... (enfin "paraitrait" qu'on peut les voir hanter l'equipe de Thepot :p... justement....) faudra faire gaffe de pas faire la meme chose avec Pluguffan :P
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# filoumodest 02-10-2013 11:44
désolé axl !! hier soir on gagne le 1er set et apres l'ancienne sardinne "grand-fred" nous a fait du :oops: mal !!
les sets sont serrés mais nous trop fragiles en recep au contre et défense !! 8) défaite 3 à 1 de briec !!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# filoumodest 02-10-2013 11:46
il faudra donc qu'on aille prendre des points à quimperlé ds 15 jours !! ;-)
je ne sais pas si marco et son équipe vont etre d'accord !! :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# marco 02-10-2013 14:33
On est surtout d'accord pour le même score que l'an dernier :D
Répondre | Répondre en citant | Citer