headerimage
Aller 1 (du 23 au 29 septembre 2013)

aller1

Pas de changements de groupe pour les quatre équipes du Kemperle Volley-Ball cette saison puisque le KVB3 reste dans le groupe 2 malgré sa belle 3e place en 2012-2013.

 

Des débuts difficiles pour les équipes du KVB puisque le KVB1 et KVB2 se sont inclinés 3 à 0 et le KVB4 a dû déclarer fofrait. Le KVB3 sauve l'honneur en battant Laennec au 5e set...


alt ASPL
3 - 0
Kemperle 2 alt
alt Kemperle 1
 0
- 3
Concarneau
alt
alt Laennec
2 
-  3
Kemperle 3 alt
alt Kemperle 4
F
-  
Penn Sardin
alt

Groupe 1

  • ASPL / Kemperle 2

Premier match de la saison contre Ploba comme la saison dernière... et avec le même résultat !

Nous sommes à 7 pour ce premier déplacement sans Arnaud ni Steph' qui a dû déclarer forfait pour ce premier match.
En face, ils sont 9 avec de nouvelles têtes et un passeur supplémentaire.

 

1er set : Contrairement aux (mauvaises) habitudes de la saison dernière, nous entamons très bien ce premier set en menant 7 à 2. On est mieux en place et plus réactif que Ploba.
On conserve un petit avantage au 2e TM mais, petit à petit, Ploba nous grignote des points et finit devant à 25-22

 

2e set : Le 1er set nous a échappé mais ça parait jouable. Alex remplace Marlène. Ploba se mélange un peu les pinceaux dans les placements mais nous commettons trop d'erreurs en réception pour gagner les points.
Malgré une belle série en fin de set, nous nous inclinons 25-18.

 

3e set : Entame de set catastropique pour le KVB2 qui donne les points généreusement. Le moral qui avait déjà faibli au second set chute encore un peu et Ploba en profite pour prendre plus de risques au service.
Du banc, j'assiste à la déroute du KVB2 qui s'incline 25-14.

 

C'était malgré tout un bon match de rentrée. Le gain du premier set aurait pu changer la donne. Quand Ploba aura trouver ses marques, ils risquent de donner du mal à beaucoup d'équipes. Mick et son compère sont toujours aussi efficaces au centre et la défense toujours très présente.

 

Marco

 


 

Groupe 2

 

  • Kemperle 1 / Concarneau

 

21h, coup d’œil dans la salle : Que des gars dans l’équipe de Concarneau ! Mais où sont passées les filles qui composaient aussi l’équipe de l’année passée???
Après cette première réflexion  place à l’échauffement  les volleyeurs de Concarneau sont venus à 8 et nous nous sommes 7 dont Antoine le « petit nouveau ».

 

Premier  set, départ difficile nous sommes menés 5 à 1. Puis nous remontons au score et menons 8 à 6 au premier temps mort. Deux contres d’Arnaud et Olivier  permettent à l’équipe d’être toujours devant au 2ème temps mort (16 à 14). Mais malheureusement nous perdons le set 20/25 après que nous ayons sauvé une balle de set…

 

Deuxième set, peu de commentaires car… rien ne va plus et nous perdons  25 à 15 !

 

Troisième set, les points sont disputés, le score est serré. On s’accroche, ils s’accrochent ! Nous menons, ils mènent ! Tout cela pour  finir sur le score de 34 à 32 pour Concarneau.

 

Bravo à Concarneau , de notre côté nous pouvons  avoir des regrets…
Au fait au PPVR nous avons su que toutes les filles n’ont pas disparu  de l’équipe de Concarneau !

 

Gaïdig

 

 

  • Laennec / Kemperle 3

Match le jeudi 26 septembre à 21h. Nous avions une nouvelle recrue (Christophe) cette année, que Patrick avait décidé de surnommer Tophe ( comme nous avions déjà un Chris), mais une chute de.... en a decidé autrement et le Tophe comme le petit train démarre lentement, donc: tof.....tof.........tof............. à l'image du KVB3 qui se retrouve à 5 avec l'aide de Arno. Titia, Patoche, Chris et Gégé, Gégé qui n'a apporté que des ballons neufs, ils sont à faire dit-il, ce qui n'arrange pas Chris, qui avec ses doigts en bois est très difficile. Comme je l'ai déjà dit, un passeur tombe en amour avec le ballon, alors qu'un attaquant, lui, ne fait que lui cogner dessus. Ce n'est pas la même chose!

  • 1er set: Comme je n'ai pris ni les scores intermédiaires ni les scores finaux, le commentaire va être léger dans tous les sens du terme. L'équipe de Laennec se présente à 7 joueurs, pas tous jeunes non plus, on prend l'avantage assez facilement, mais Laennec est bien présent et la chaleur est lourde et la lourdeur tombe dans les jambes. On gagne ce 1er set.
  • 2ème set: Un passeur de Laennec (un gars qui a du métier)  décide d'attaquer, çà nous déstabilise beaucoup car nous sommes à 5, même si Arno prend la place de 2. Set perdu pour nous.
  • 3ème set: On pensait que notre passage à vide était temporaire, mais non: les passes de Chris, qui n'arrête pas de pester après le ballon sont nulles et il n'y a pas que les passes.... même Patoche met un service dehors. On a le moral dans les chaussettes, et bien sûr on perd ce set.
  • 4ème set: Mais ce n'est pas fini, le couple Titia -Gégé, à la ville comme à la campagne, en dehors comme sur le terrain marche bien, hop là par ci, hop là par là, quelques contres bien sentis, des défenses de Patoche et Arno et voilà qu'on gagne.
  • 5ème set: C'est dur, très dur pour moi, et pour tout le monde, mais tant qu'à faire ce set autant le gagner, je retrouve un peu de moral, l'attaquant qui nous fait mal est revenu à la passe, c'est bien pour nous et çà nous permet sans doute de gagner ce match.

On a trouvé une équipe de Laennec super sympa, une belle salle un bon PPVR, mais que des vieux ballons ce qui explique qu'on ait joué avec les notres qui sont trop neufs. Il faudrait que le pape vienne faire un tour en Bretagne pour réparer nos bléssés, car les anciens sont fatigués.

Chris

 

 

  • Kemperle 4 / Penn Sardin

Forfait de Kemperle 4.

 

 

Mise à jour le Samedi, 05 Octobre 2013 13:10
 

Commentaires  

 
# Axl 28-09-2013 00:22
vu les scores d'AVB contre ATSCAFF, ca a du etre un sacré match O_o

(remarquez 34 a 32 pour K1 Concarneau c'est pas mal non plus xD)
Répondre | Répondre en citant | Citer