headerimage
1/4 de finale du tournoi principal

coupe_quart

Dans le derby quimperlois de ces 1/4, c'est le KVB3 qui est venu à bout du KVB1, et gagne donc sa place pour les 1/2.

Dans le bas du tableau, le KVB2 se déplacait à Châteaulin contre une autre équipe du groupe 1. Mais le miracle n'a pas eu lieu, malgré des scores serrés dans les deux derniers sets, c'est Châteaulin 1 qui accède la 1/2 finale.

    Logo Kemperle 3
    3
    -- 1
    Kemperle 1 Logo
    Logo Châteaulin 1
    3
    -- 0
    Kemperle 2
    Logo

    Légende : Jaune (groupe 1) ; Vert (groupe 2) ; Bleu (groupe 3)

 

  • Kemperle 3 /Kemperle 1
Pour cause d'assemblée générale le vendredi 31 à 21h, le derby opposant le KVB1 et le KVB3 s'est joué jeudi soir à la salle Paul Bert.
Le KVB1 arrive à l'aire de co-voiturage à 7 (Stéphane, Sandrine, Gaïdig, Olivier, Nicolas, Pierre et Arnaud) et pour le KVB3 il y a : Patrick, Christian, David, Matthieu et ... Ah c'est tout. Sur un effectif de 10, 4 c'est un peu léger. C'est pas grave, on se dit que c'est la fin de la saison et qu'en demi il y aura quand même une équipe du KVB.
On se chauffe tranquillement et là Stéphane se met à crier "allez! on y va! à 22h on est parti!  Bon visiblement ils n'ont pas envie de trainer. Pour pas que leur 7ème joueur reste sur la touche et dans un élan de bontée, le KVB1 nous le prête, Yes on va jouer à 5!!!

1er set : le KVB1 a du mal à se mettre en place (peut être le manque d'échauffement). Les points défilent, on ne fait pas beaucoup de fautes, je crois qu'on prend les deux temps morts. 25-14 pour le KVB3.

2ème set : ça y est  le KVB1 se réveille, les échanges sont plus disputés, il nous faut être un peu plus vigilants, car les balles tombent bien dans les trous. Mais c'est sans compter sur notre envie d'emmener nos absents en demi. On s'accroche, même notre renfort d'un soir. Et voilà 27-25 pour nous.

3ème set : l'énergie dépensée dans le set précédent commence à manquer cruellement, les échanges durent parfois un peu trop longtemps. C'est donc gentillement qu'on laisse ce set au KVB1 Complice : 16-25.

A ce rythme là on ne partira jamais à 22h !!!

4ème set : on prend les mêmes et on recommence. Ce set est relativement équilibré, les équipes se rendent coup pour coup, mais nous arrivons à maintenir un léger écart, qui nous permet de remporter ce set 25-21.

Nous voilà en 1/2!!! Ceux qui n'ont pas pu profiter du 1/4, vont pouvoir se défouler à Carhaix, notre futur adversaire.


22h étant passé, on est resté un petit peu pour un PPKAPC. Puis un IFNASTTFG.

Sagygotte

 

  • Chateaulin 1 / Kemperle 2
Nous somme 6 ce soir, Alex, Steph et Marco ne sont pas de la partie. Déja sur le parking on se dit qu'avec les 3 grands en moins, ce sera très dur (vu la dernière rencontre contre eux en championnat)... Marlène nous fait le coup du " j'ai oublié de mettre le réveil"... bref le rouge à lèvre est mis nous voila parti dans le patelin de notre châtelain ! A 2 km de l'arrivée, j'ai un doute " ai-je oublié de mettre mon sac dans le coffre ? Doute confirmé à l'arrivée... passons ! Je jouerai en chaussures de ville, petit short gris rose et grand T-shirt de Phil. Ce qui me vaudra quelques chambres bien mérité !

1er set :
En face 6 grands gaillards plus leur féminine. On commence la partie comme jamais on a commencé, on imprime un rythme très soutenue avec de belles attaques, des contres et des soutiens très présents. Benoit arrivera même à repousser au contre un molosse faisant 2 fois son poids ! On arrive très vite on premier temps mort en menant 8-3 ! On se dit alors que tout est possible ce soir... Seulement la suite du set sera une longue série de mauvaises réceptions qui vont nous faire très mal. Certains ont oublié leurs bras et leur jambes. Le score en dit long : 25-12 !!!  A oublier !

2éme set :
On commence le set comme on avait fini le set d'avant. On est mené 8-3 au premier temps mort. On remet les choses à plat, on doit s'appliquer sur nos récep qui est notre point faible ce soir encore. Chose faite, on remet la machine en route. En face, ils se mettent à douter. on va même mener après le 2ème temps mort jusqu'a 22-19. Seulement ils ne lâchent rien, si ce n'est des services très appuyés du passeur. Ils finissent très forts leur set malgré nos gros efforts en défense. Score 26-24 pour nos hôtes.

3ème set :
Nous continuons sur le rythme du second set, hélas eux aussi... on restera derrière eux tout ce set à 2 ou 3 points d'écart. On aura eu de très beaux échanges dont 2 balles qui auront fait beaucoup de va et vient... pour finir dans le panneau de basket et les rampes de lumière en notre défaveur. Phil souvent seul au contre à droite aura fait mal. Score 25-23 !

Finalement, on n'est pas déçus de notre ce match ! On se dit qu'avec un plus de bonnes réceps, on aurait pu prendre 1 ou 2 set. L'affaire est dans le sac, et mes affaires aussi ! On félicitera nos hôtes du soir, qui sont une équipe complète agréable à jouer et très fair-play ! La fin de saison a sonné pour nous ... Vivement l'année prochaine !

Xav.
Mise à jour le Lundi, 03 Juin 2013 22:48
 

Commentaires  

 
# filoumodest 01-06-2013 09:25
une coupe pleine surprises !! le groupe 1 a été mis à mal !! :oops:
il ne reste plus que chateaulin !! ;-) cela prouve que les groupes inférieur on le niveau pour venir jouer au dessus ..
attention isa et son équipe sont tres forts sur les matchs couperet !! bon cahraix reste favori mais kvb peut les éliminner !! :P
bonne chances à tous et rdv en finale si je travailles pas j'irais voire les finales
Répondre | Répondre en citant | Citer