headerimage
1/8e de finale de la Coupe et de la Consolante

coupe_8e

Fin de saison pour le KVB4 qui s'est incliné en 1/8 de finale de la Consolante.

Par contre, les trois équipes du club encore qualifiées pour le 1/8e du tournoi principal accèdent aux 1/4 de finale ! Le KVB place ainsi 3 équipes dans les 8 équipes encore qualifiées dans le tournoi principal ! Cool

    Tournoi principal

    Logo Kemperle 1

    -- F
    Concarneau Logo
    Logo Kemperle 2
    3
    -- 2
    Laennec
    Logo
    Logo Bénodet 3 2 -- 3 Kemperle 3
    Logo

    Consolante

    Logo ATSCAF 3
    -- 1
    Kemperle 4
    Logo

    Légende : Jaune (groupe 1) ; Vert (groupe 2) ; Bleu (groupe 3)

 

  • Kemperle 1 / Concarneau
KVB1 qualifié à la suite du forfait de Concarneau...

 

  • Kemperle 2 / Laennec

Les défections ont été plus nombreuses que prévues pour ce 1/8e de finale puisqu'après celle de Xav' et de Ben, c'est Steph' qui a dû déclarer forfait à quelques heures du match. Alex qui ne sentait pas trop bien est bien présent mais on se retrouve en déficit de passeurs et c'est Arnaud qui va se charger de prendre la passe avec Marlène.
J'ai envie de baptiser ce match comme celui de "Marlène et les garçons". Non seulement, elle était la seul féminine sur le terrain mais en plus, elle avait des supporters qui s'étaient déplacés juste pour elle ! Cool

1er set : Avec l'effectif sur le terrain, il a bien fallu réorganiser nos placements : Marléne et Arnaud prendront la passe en 4x2 classique, Alex et Erlé le poste 4 et Filip et moi-même au poste 3.
Stéphane du KVB1 arrive en spectateur juste avant le coup d'envoi et accepte de prendre l'arbitrage.
Comme le veut le règlement, nous commençons avec 3 points de handicap. Malgré les appels de la semaine, le KVB2 est une fois de plus en mode diesel. On est brouillons et Laennec, sans commettre de faute, enchaîne les points avec un score qui ira jusqu'à 19-11 pour Laennec ! Furieux
Heureusement pour nous, Alex arrive au service et nous remet en selle ! Le changement est spectaculaire, Laennec peine en réception et on arrive enfin à les faire douter. Le set a radicalement changé de physionomie, nous rattrapons puis doublons Laennec pour l'emporter 25-21 (ou 22).

2e set : Comme lors des 1/16e de finale contre Gourin, l'handicap de points au départ semble nous poser de sérieux problèmes. A nouveau Laennec prend le large, grâce à un bon contre et surtout une défense très présente ils réussissent à remonter tous les ballons. Malgré un sursaut après le 2e TM, nous n'arrivons pas à rééditer l'exploit du premier set et nous nous inclinons 25-20.

3e set : On est encore à la traîne en début de set mais ce set est moins brouillon de notre côté. Alex décoche quelques missiles et Filip assure son centre. La défense de Laennec cède un peu sur nos attaques et nous nous dirigeons vers le gain du set à 23-21. La fin du set ne sera pas de tout repos et plus tendue puisque Laennec revient au score et il faudra aller jusqu'à 28-26 pour que nous emportions ce 3e set !

4e set : Pour une fois, nous arrivons à reprendre le handicap dès l'entame du set. Ensuite le score est équilibré mais avec un petit avantage pour nous. On a peut-être le sentiment d'avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur une incroyable défense de Laennec. C'est pas toujours franchement académique avec de nombreuses balles reprises au pied, et des petites balles improbables derrière le contreur au poste 3 mais ça paie !
Physiquement, on était quelques-uns à craindre un match qui dure longtemps mais il va bien falloir s'y faire puisque c'est Laennec qui remporte ce 4e set assez largement.

5e set : "Seulement" 2 pts d'handicap au tie-break. On est peut-être fatigués mais ça ne doit pas être beaucoup mieux en face puisqu'ils étaient aussi seulement à 6. Tout au long du set, on est resté motivés à bloc et même si beaucoup de choses étaient loin d'être parfaites, on a le mérite d'y avoir toujours crû.
Cette "gnac" du KVB2 va payer au tie-break puisque nous prenons la direction des opérations pour de bon dès le début du set que nous remportons 15-10.

Laennec avait battu KB lors du tout précédent et, avec les absences de Ben, Steph' et Xav', on s'attendait à un match difficile. Ce fut effectivement le cas mais, une fois sur le terrain, notre envie de gagner était tellement présente que, malgré les difficultés, on a réussit à se qualifier pour le prochain tour. YES !
En 1/4 de finale, on retrouvera donc Châteaulin contre qui nous avons une petite revanche à prendre après le match retour du championnat où Châteaulin nous avait donné une petite leçon de volley...
Merci à Stéphane pour l'arbitrage qui nous aura, j'en suis sûr, pardonné notre excès de fougue sur le terrain !

Marco


  • Bénodet 3 / Kemperle 3

L'hiver semblait être revenu, un vent que certains trouvaient glacial soufflait sur l'aire de covoiturage de kervidanou. Lors de l'arrivée de la famille Colin on apprenait le forfait de David, victime semble t-il de dérapages qui n'avaient rien de verbaux! Mais la jeune garde était là: Fabrice, Matthieu, Laetitia et Gérard se firent conduire dans des restaurants roulants (conduire en mangeant n'est pas très facile) par la vieille garde qui bien sûr, elle, est toujours très sobre. Bénodet 3 (8 joueurs dont 1 joueuse), nous attendait non pas sous le soleil de leur station balnéaire, mais à Quimper salle Brizeux.


1er set: Evidemment, on part avec 3 points de retard, mais il semble que ce ne soit pas suffisant, alors on en prend plus, on a 2 passeurs qui pénètrent sur une position, mais visiblement, ça ne fonctionne pas bien, on s'emberlificote les pinceaux pour perdre le set 25-18.

 

2ème set: On repart avec le même système de jeu, et on s'en prend de nouveau une bonne série, et là à 8-1 le génie du coaching que je suis dit : il vaut mieux ne pas jouer en pénétration, alors on joue plus simple et ça fonctionne, on remonte.... on double..... et on touche le bout du set à 21-25.

 

3ème set: On garde les bases précedentes, le jeune de Bénodet (le rose, car ils sont tous jeunes!) qui nous avait fait très mal avec ses smatshs, suites à quelques blocks bien sentis de Gégé et Fabrice, perd un peu de confiance, et ça fait du bien : 24-26 pour nous.

 

4ème set: A 2 sets à 1, on pense que c'est sur la bonne voie, Bénodet n'est pas d'accord et ça se comprend, notre jeune garde commente beaucoup les points entre eux au lieu de se concentrer, Patoche lui ne dit rien : il nous couve quelque chose celui là, à moins qu'il faille enleve le "o", il nous avouera à la fin que c'était la deuxième hypothèse. Il y a du déchet dans les récep, les passes, les attaques, trop de déchets, on perd ce set 25-21.

 

Tie break: Pour une fois on commence bien, 8-5 semble t-il au changement de côté, on se bagarre, on s'arrache, à 14-12, sur service adverse Fafa me glisse dans l'oreille : "c'est à toi de bien la placer celle-là", je comprends qu'il aimerait bien la finir, et je sens une montagne sur mes frèles épaules, mais la récep est bonne, la passe aussi et l'attaque sublime. La joie explose dans notre camp. Que la victoire est belle, comme aurait dit Jean Ferrat, en pensant à Cézanne (la montagne sainte Victoire, bien sûr!).

 

C'est vrai que la victoire est belle, oui mais quand le match a été beau et disputé, et il l'a été face à une équipe de Bénodet super sympa qui nous a offert un casse croûte avec calendos et chocolat!!!  Donc on va retrouver KVB1 pour un ultime derby cette saison, mais en terrain neutre AG oblige.

 

Christian

 

  • ATSCAF / Kemperle 4
Match le jeudi 23 mai 2013.
Mise à jour le Lundi, 27 Mai 2013 17:40
 

Commentaires  

 
# filoumodest 21-05-2013 01:29
bonne chance aux équipes de quimperlé
pour briec ça va etre dur contre thépot d'autant qu'ils viennent de perdre contre cahraix 2 fois au tournoi !! 8)
ils vont essayer de nous faire payer la note !! :-x
on sera que 6 avec un vieux (pipo) et 2 blessés on va défendre notre peau :oops:
pour esperer rencontrer les terreurs de cahraix au prochain tour !!
:cry:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Axl 21-05-2013 11:56
Nan mais le tournoi ca n'avait rien a voir...
4X4 sans placement, terrain plus petit, pas de remplaçant, 1 seul set (et pas forcément de 25 points).. c'est complètement différent ^^

Pour les éclopés, c'est autre chose par contre :p.

Je te rappelle que vous avez battu PENN SARDINE 1 quand meme!!! ca vaut largement l'exploit de passer le tour!! Parce que pour nous rencontrer au prochain tour, faut que nous aussi on le fasse cet exploit!! Mais ca on le saura que demain..... *stress qui monte*
(et surtout si on passe pas et vous oui, c'est PS1 qui va vouloir se venger xD)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# filoumodest 21-05-2013 12:04
bonne chance à vous(cahraix) en esperant aller vous voir au tour prochain !! avec un bon casse croute !!lol
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Axl 23-05-2013 00:24
Youhouuu \o/ on l'a fait =D
Carhaix gagne 3 sets a 1 contre Penn Sardine 1!!

Alors ce soir ca s'est passé a Carhaix, ils sont venus a 6..
Carhaix remporte le premier set 25 19 (on savait qu'il fallait les prendre a froid, donc on a pas trop hésité sur celui la :p)
Par contre le réveil a été méchant au 2eme, PS1 gagne facilement le 2eme set: 25 a 16.
Bon.. ils sont reveillés... va falloir tenter des trucs.. et ca paye!! Cx gagne le 3eme set: 25 20!!!
Avant de gagne le 4eme set 25 a 22!!!!!!! C'est Fait!!! On a battu Penn Sardine 1 qui nous avait euh... pas raté l'année dernière!! L'objectif numéro 1 est accompli, on va pouvoir bien dormir ce soir =D

A noter cependant que Carhaix a bénéficier de 3 points d'avance a chaque set.. Si ca n'a pas trop joué sur les 3 premiers sets, le dernier aurait par contre pu se terminer tout autrement sans eux... On en profite.. c'est la dernière fois qu'on les a contre eux.. va falloir faire sans maintenant...
Merci a eux d'être venus, ils ont été très sympas tout le long du match ^^ (enfin.. dans le sens "bonne ambiance", parce que ca "envoyait du steak" a l'attaque!!)

Les prochains adversaires ne s'annoncent pas vraiment plus tendres: Briec (qui a une folle envie de venir a CaRHaix), ou Thépot qui mine de rien doit avoir une tite envie de revanche sur le tournoi :P

On attend le résultat avec impatience ici en tous cas!!
Allez Briec!! =D
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# marco 23-05-2013 19:54
Chapeau bas à CaRHaix 8)
Le haut du tableau est sacrément relevé et vous avez sans doute fait le plus dur !

Ce qui est sûr, c'est que désormais, vous allez vous allez être très attendu la saison prochaine et ça promet de beaux matchs en perspective avec les meilleurs du groupe 1 !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# filoumodest 24-05-2013 01:20
ce soir nous recevions thepot àpres un tres beau match intense briec s'impose 3 sets à 0 contre thepot ...et gagne le droit d'affronter l'épouvantail cahraix au prochain !! :D
notre calvaire continue !!!lol 8)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Axl 24-05-2013 09:25
Ben vous faites peur la!! Meme avec des gens pas en forme vous battez 3 a 0 une équipe qui vous battait a armes egales au cours de l'année... (ou vous donnait beaucoup de fil a retordre :p)
On va se méfier un peu la :P
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# Axl 24-05-2013 23:52
Eh ben!! z'ont vraiment fait une sacrée équipe Benodet cette année!! Z'ent ont ch*é apparemment K3!! Du coup derby K3 - K1 en 1/4 de finale ^^
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# marco 25-05-2013 02:22
Avec le KVB2 ça fait 3 équipes du club en 1/4 du tournoi principal ! Qui dit mieux ? :P
Et avec le derby KVB1/KVB3, on est sûr d'avoir une équipe en 1/2 ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer