headerimage
1/16e de finale de la Coupe

coupe_16eC'est parti pour la Coupe ! Retrouvez ici les résultats et les commentaires des matchs du KVB en 1/16e de finale.

 

Kemperle 2 a battu Châteaulin 2 est qualifié pour les 1/8e et rencontrera au prochain tour Kemperle 1 qui était qualifié d'office. Content

Kemperle 3 a perdu la belle contre AVB et Kemperle 4 s'est incliné face à l'ATSCAF 1. Triste

Le KVB a donc déjà perdu la moitié de ses équipes lors de ce premier tour de la Coupe mais les deux équipes éliminées auront la possibilité de se refaire avec la Consolante...


1/16e de finale

 

Exempt

--
Kemperle 1

 

Kemperle 1 est directement qualifié pour les 1/8e de finale.

 

Kemperle 2
3 -- 0 Châteaulin 2

 

Après notre belle saison en championnat, voici déjà la Coupe !
Nous sommes 8 pour ce premier tour, il manque juste Steph' qui récupère tranquillou après son petit pépin de santé.
Châteaulin 2, un peu juste en effectif, avait demandé s'il pouvait venir avec un joueur de Châteaulin 1 et Erlé a bien sûr accepté. Ils sont donc une fille et cinq gars.
On est content de se retrouver mais je trouve l'équipe un peu trop relax pendant la chauffe alors qu'en face, il y a quand même une équipe qui est loin d'être ridicule et qui a réussi une belle fin de saison dans le groupe 3.

1er set : Ça fait toujours bizzarre de perdre 3-0 alors qu'on a pas commencé à jouer mais c'est quand même une excellente règle qui permet de donner leur chance aux équipes des groupes inférieurs. Filip est content de retrouver ses anciens potes de Châteaulin mais ne leur fait pas de cadeau pour autant. On refait notre retard assez rapidement puisque nous passons devant au 1er TM. Ça combine bien du côté du KVB2 et notre retraité est toujours aussi alerte que ce soit en passeur pénétrant ou à l'attaque. 25-14 pour le KVB2

2e set : Erlé et Xav' remplacent Arnaud et Marlène. En l'absence de Steph', j'ai la lourde tâche de le remplacer au poste 3. C'est évident que je n'aurai jamais son rendement mais ce soir, je me sens mieux dans le timing et donc plus en confiance. Le début de ce 2e set est plus difficile, on a récupéré l'handicap de départ assez rapidement mais on arrive pas à creuser l'écart. Châteaulin 2 défend bien et nous manquons de percussion pour finir les points. Heureusement, ce n'est qu'un petit coup de mou et nous reprenons les choses en mains pour l'emporter 25-17.

3e set : Filip et Christian sortent à leur tour. Marlène ne va donc plus subir les sarcasmes de notre ex-Châteaulinois Coquin qui est remplacé par Arnaud au poste 3. En 4 Alex s'amuse avec les lignes tandis qu'Erlé utilise la plus grande diagonale possible ! Pas de problème lors de ce 3e set, Châteaulin commet plusieurs fautes en défense et nous l'emportons facilement 25-15.

Comme le match à côté entre le KVB3 et AVB est plus serré, nous en profitons pour faire un 4e set pour le plaisir...
Voilà, le premier tout est passé et on peut déjà dire que le KVB sera présent en 1/4 de finale puisque notre prochain match sera un derby face au KVB1...

Marco.

 

Kemperle 3 1
-- 3 AVB

 

Nous revoilà donc à recevoir AVB pour un match. Non le championnat est bien terminé !!! C'est le tirage de la coupe qui permet que l'on joue notre "Belle".

Nous sommes pratiquement au complet puisque seul Redge est retenu par des obligations. Nous ne serons pas supersticieux ce soir car nous voulons mettre un terme à cette série: Celui qui reçoit, perd.

 

1er Set

Coachesse et moi-même sommes sur la touche. AVB engage et nous démarrons très mal. Kiki et Junior sont eux bien rentrés dans le match.Surpris 0-6 pour AVB après 5 minutes de jeu. Il faut vite réagir car on sait que chaque point est important. Ouf, nous recollons rapidement  mais AVB passe devant au TM.(7-8)

Nous tournons et retouvons Ben au service qui prend exemple sur Kiki et Fafa au filet qui répond à Junior. A ces jeunes.Complice On se détache pour mener 21-12. On se dit que l'essentiel est fait mais c'est sans compter sur l'état d'esprit de l'équipe adverse. Les lignes de chaque côté du filet changent et c'est le scénario inverse qui se déroule. AVB égalise à 24-24.Triste

Les derniers échanges sont serrés et c'est KVB 3 qui finit par remporter ce premier set.Cool

 

2ème Set

Nico et David sont à leur tour sur la touche.

Que dire de ce set! Il débute comme d'hab, les points sont accrochés et les 2 équipes sont au coude à coude.(9-9)

Puis Mo prend le service et nous sort une série; comment dire, longue, très longue, très très longue qui nous met à plat.Muet KVB 3 a connu des trous d'air mais celui-là fut le trou noir.

AVB empoche ce second set. (9-25)

 

3ème Set

Patoche et Coachesse reprennent le bord du terrain. On se remotive et nous ne voulons pas laisser croire à nos adversaires d'un soir que le reste de la rencontre leur sera si facile.

Les deux équipes sont au maximum et chaque point est très disputé. On se régale sur le terrain et chacun y met tout son coeur pour développer un beau jeu. On a eu droit à tout ce que le jeu de volley peut comporter: Beau service, belles attaques en 2, au centre, en 4, sans oublier les beaux blocs... Bref un très beau jeu. Merci AVB car il faut être à 2 !!!

Pour revenir au jeu, tout se joue une fois de plus en fin de set et AVB remporte ce set. (24-26)

 

4ème Set

 

Patoche a pris goût à la touche et c'est Titia qui l'accompagne.

Pour les commentaires de ce set, se référer au set précédent avec une différence:

KVB 2 et Châteaulin 2 sont spectateurs; chacun voulant profiter du spectacle et, qui sait, déjà étudier pour les prochains tours.Innocent

Le score toujours aussi serré 23-25 donne le gain du set et du match à AVB. KVB 3 perd la "Belle" mais gardent ses "Belles" !!!

 

Match super sympa, super démonstration de volley corpo sans oublier le PPVR Bouche pleine

Félicitations  AVB, bon courage pour la suite et à l'année prochaine.

 

Gdevine2

Après avoir lu mon commentaire du KVB3, voici celui d'AVB...

 

ATSCAF 1
3 -- 2 Kemperle 4

Match le vendredi 11 mai.

Mise à jour le Samedi, 12 Mai 2012 13:53