headerimage
Retour 9 (du 29 mars au 4 avril)

retour9

2007-08 : KVB2 champion du groupe 4 et vainqueur de la Coupe VBCQ

popeye-kvb22008-09 : KVB2 champion du groupe 3

2009-10 : KVB2 champion du groupe 2 !

Quel parcours pour une équipe et un club qui ont découvert le VBCQ en 2007 ! On n'était loin d'imaginer ça il ya deux ans mais pourtant on l'a fait.
Pince-moi, je rêve !!!

Pour assurer cette première place, avant de rencontrer Briec mardi, il nous fallait battre KB en concédant moins de deux sets. Ça aura été le service minimum et dans la difficulté mais le résultat est là ! Sauf en cas de forfait très improbable de notre part contre Briec, le KVB2 sera titre champion du Groupe 2 2010. GENIAL !!!

 

Les équipes du groupe 3 ont eu moins de réussite cette semaine puisque KVB3 s'est incliné face à l'invincible AVB et Kemperle 4 a failli battre Plonéour. Il s'en ait fallu d'un rien mais, après deux balles de match pour Kemperle 4, c'est finalement Plonéour qui l'a emporté.


Groupe 2

 

Kemperle 2
3
-- 1
KB

 

Match particulier ce soir. On sait qu'on peut assurer la première place définitive du groupe en battant KB et sinon, il faudra obligatoirement aller battre Briec mardi dans le dernier match en retard. Autant dire qu'il est préférable de faire le boulot ce soir pour aller à Briec plus sereinement...

Nous sommes six sur le terrain : Agnès, Erlé, Steph', Xav', Zeu et moi mais il faut aussi rajouter Marlène qui est venue nous encourager. Arnaud est absent et Filip regarde Koh-Lanta  Surpris

KB, retardé par un petit problème de chaussures arrive avec 5 joueurs.

  • 1er set : Dès l'entame de jeu, on sait que ce ne sera pas une partie qu'on va pouvoir gagner facilement, il va falloir aller la chercher. KB défend très bien et dispose d'un attaquant qui peut faire très mal. De notre côté, on ne joue pas trop mal mais on arrive pas à accélérer suffisamment le jeu pour déstabiliser le contre adverse. Le set est sérieux et on prend l'avantage après le 2e temps mort : 25-19
  • 2ème set : Cette fois-ci, c'est KB qui part devant et prend 5 points d'avance assez rapidement. Le jeu est toujours très équilibré mais nous n'arrivons pas à combler le retard. KB l'emporte donc 25-18. Zut, on a grillé notre joker et le match est loin d'être gagné Mécontent
  • 3ème set : Après s'être motivé pour emporter ce second set, KB lève le pied et, de notre côté, on veut absolument la victoire sans aller au tie-break. Le résultat est donc immédiat et nous l'emportons largement 25-12 (si ma mémoire est bonne...)
  • 4ème set : Il faut que ce soit le dernier ! Il y a de la tension mais pas de crispation, juste l'envie de bien faire et d'être hyper vigilant et rapide sur toutes les balles. On mène au score mais sans se détacher de plus de 2-3 points. KB force pour tenter de renverser le score et commet quelques fautes. Au 2e temps mort, on mène toujours 16-14 mais on subit un petit passage à vide comme on a pu en avoir dans les deux premiers sets. Grrr ! Ça va mal, KB engrange des points et mène 20-17 !...
    Ce serait trop rageant de passer à côté de ce match qu'on a attendu avec impatiente toute la semaine. Un dernier sursaut avec un Zeu impérial au poste 3 nous permet de remporter le set 25-23.
    YEAHHH ! ON L'A FAIT Cool


Ce fut un très beau match avec du respect de chaque côté et merci à Stéphane pour l'arbitrage "intraitable" mais néanmoins équitable.
Il ne nous reste plus qu'à savourer cette première place du groupe 2 en n'oubliant pas de répondre vaguement à Filip par SMS pour lui faire regretter de ne pas être sur place ! Coquin

 

Marco.

 



Kemperle 1
Exempt

 


 

Groupe 3

 

AVB
3
-- 0
Kemperle 3

 

En attendant, voici ceux d'AVB

 

 

Pour ce dernier match de la saison, nous nous déplaçons à Douarnenez, dans mon pays.... au mon beau pays!
Nous sommes motivés et voulons battre les invaincus d'AVB!! Nous sommes huit joueurs et un supporter de taille, tous motivés et tous à l'heure, surement trop à l'heure par rapport aux adversaires du soir!! L'équipe d'AVB arrive au compte de goutte, et quand on dit que les filles sont toujours les dernières, Kiki nous prouve le contraire.
La chauffe est sérieuse, avec des belles attaques des deux côtés. Gégé en plante des belles ça promet!!
1er set :
Le premier set est très serré, tous les point sont disputés, les échanges sont longs et chacun se bat. A chaque temps mort AVB est en tête mais d'un petit point... puis finalement les attaques du jeune joueur d'AVB font mouche et AVB l'emporte  25 à 16. A noter des très belles défenses du KVB3!!
2ème set :
Même si la montée est acquise, nous restons motivés, pourtant le deuxième set se déroule comme le premier, nous perdons 25 à 18.
3ème set :
Bon les deux premiers sets sont perdus comme au match aller. Rien n'est perdu ou presque car ce 3ème set est une catastrophe!
Nous nous retrouvons avec une ligne particulière. Titia prend la passe au centre, et toutes les deux nous nous retrouvons à contrer!! Et quel contre!  Surtout qu'en face y a de l'attaque, la meilleure ligne d'attaque d'AVB!! Oups ça fait mal!! Le manque de contres, des défenses hasardeuses et des fautes individuelles plus tard, nous sommes menés 11 à 2 (ou 3), le pire score de la saison....
Outre notre manque de bon jeu, nos esprits s'échauffent. Après le temps mort, la coachesse que je suis, ou que j'étais, souhaite faire un changement, mais deux joueurs veulent quitter le terrain... hey les copains, y a un match a jouer!!! Finalement Titia sort et nous passons en passeur pénétrant... après passe à droite, puis milieu, allez  nous pénétrons (enfin Pierre surtout)... AVB en face n'ose pas bouger et ne comprend rien, enfin pour les rassurer, et ben moi nous plus!! Nous remontons un peu, mais finissons par nous incliner 25 à 11.
Un match serré où seuls les deux premiers sets sont à garder en mémoire parce que malgré des beaux échanges, le manque de cohésion et le manque de compréhension entre nous, ont terni ce match. Un triste set pour le KVB3!
Bon voilà c'est perdu, c'est fait, c'est fait.....
Notre bonne humeur revient lors des Trois CCC (Champagne-Clairette et Cookies), un PPVR amélioré quoi! AVB fête l'arrivée d'un BB et un permis de conduire, et les deux équipes boivent aussi un verre à la montée ! Et oui dans mon pays, on sait recevoir!!!
A l'année prochaine AVB, un jour nous prendrons notre revanche!!!!
Et maintenant la COUPE... de champagne bien sûr!!!!!
Coachesse!!!!

 



Kemperle 4
2
-- 3
Plonéour

 

Gateau d'annivers'hier!!

 

Nous devions être 8, mais en arrivant à bon port, nous n'en comptions que 6. Dom s'était excusée, mais Antony non!, donc pas d'Antonique!, à moins que?.

  • Erste set: Benoit commence très fort, une série de 8 services gagnants, 8/0, mais après le temps mort Plonéour revient très fort, 8/7, mais notre jeu se met en place, bonnes recepts, bonnes attaques, tout va bien: 25/18.
  • Zweite set: Un mauvais départ, mais une bonne finition, Plonéour se défend bien, mais a du mal a placer de bonnes balles à ses attaquants, Fred passe tout ce qu'il veut et même tout ce qu'il ne veut pas, Pascal se démène aussi et Joce est sur un nuage. 25/19.
  • Dreie set: Comme son nom l'indique (dans la langue de Goethe), ce set a été un peu dreié ( là, c'est du breton) entendez un peu gâché, je crois que Joce s'est un peu "angoissée", elle n'était pas contente d'elle, si on ajoute la compréhension de notre jeu par l'adversaire, çà fait 18/25 pour nos bigoudens.
  • Vierste set: Quatrième set un peu à l'image du troisième, on se fait contrer, mais on se bat de toutes nos forces: 19/25.
  • Fünfte set: Alias le tie-break, ich bin a polyglotte, çà commence super 6/0 pour nous, puis on s'embrouille, 12/10 pour eux (je crois), on revient 14/12, on s'incline 14/16, mais au terme d'un super match de notre part (bonne entente, qui faiblit un peu quand on perd!).

Je crois que ce fut notre meilleur match de la saison, grâce aussi à nos adversaires, leur bon esprit, leur sympathie, et leur élégance ( oui, leur élégance dans tous les sens du terme, et pas seulement des filles), sur le terrain et en dehors.

Un très beau gâteau d'anniversaire pour la toujours jeune, Joce, auquel il ne manquait que la cerise ( la victoire!), mais le gateau ( le match) était super.

Un très bon point aux arbitres, Patrick, Mathieu et Meven et aux loveyeurs des autres équipes de KVB.

 

Christian

 

Mise à jour le Mercredi, 28 Avril 2010 00:30