headerimage
Retour 8 (du 22 au 28 mars)

retour8

C'est la dernière ligne droite avant la fin du championnat 2009-2010. Un moment crucial qui a très bien réussi aux 4 équipes du KVB puisque les 4 équipes ont gagné Cool

Dans le groupe 2, Kemperle 1 aligne une quatrième victoire consécutive en battant Briec de très belle manière. Cette victoire donne un coup de pouce à Kemperle 2 qui, de son côté, a battu nos vieux amis de Scaër. Il reste 2 matchs à jouer pour le KVB2 et une victoire leur suffit maintenant pour assurer la seconde place du classement final...

 

Dans le groupe 3, Kemperle 4 a réussi un bon coup en s'imposant face à Penn Sardin 2 et conforte sa 4e place provisoire.

Et pour finir cette belle semaine, le KVB3 a gagné son duel contre Plonéour et est désormais assuré de finir 2ème et donc d'accéder au groupe 2. Félicitations à toute l'équipe !

 

Dans la presse, un article largement inspiré des commentaires ci-dessus :

 

Telegramme-30mars2010_mini

 

appareil_photo Merci à Stéphane pour les photos des 4 équipes avant les matchs où on constate que Plonéour se déplace en nombre. La prochaine fois, vous vous arrangerez pour porter des maillots plus différents Complice


Groupe 2

 

Kemperle 1
3
-- 0
Briec 1

 

KVB1vs Briec1_2010_mini


Nous terminons le championnat par une victoire 3 à 0 pour l’anniversaire de Michel, bien aidé par BRIEC 1 venu avec seulement 4 joueurs mais qui n’aura pas démérité.

Nous avons eu un peu de mal à nous mettre marche. Briec ne s'est pas posé de question et nous a bousculé par moment.

Nous remportons le match et terminons le championnat avec 8 victoires et 8 défaites. Nous aurions peu faire beaucoup mieux si nous avions été plus stables dans les fins de sets des matchs aller.

 

Maintenant l’aventure continue, place à la coupe.

Stéph

 



Scaër
0
-- 3
Kemperle 2

 

Déplacement à Scaër. Nous partons sans nos féminines Agnès, Marlène et sans notre coach Erlé qui a dû déclarer forfait.
Pour conserver nos chances au classement final, un seul impératif : gagner en soignant le setaverage.
Scaër est certes mal classé mais a failli battre Briec la semaine précédente. Il ne faut surtout pas partir trop confiant !

  • 1er set : Arnaud et Xav', en pénétrant, à la passe. On démarre fort en marquant 2 points pendant que Scaër en marque 1 seul et l'écart se creuse donc rapidement. Les réceptions fonctionnent bien et Xav' a systématiquement 3 solutions avec une courte prête à partir à tout moment. Le contre de Scaër n'arrive pas à suivre et les attaques font mouche. On maintient la pression tout au long du set et gagnons facilement 25-12.
  • 2ème set : Ne pas ralentir et garder le rythme sont les objectifs du second set. 2-2 : Xav' au service ; Filip, Steph' et votre serviteur au filet. Les points défilent, Xav' appuie un peu plus à chaque service et la ligne avant, avec une taille moyenne conséquente, fait un sans faute et tout nous réussit même les points les plus improbables. Scaër perd complètement pied. Le record de 11 services d'Agnès est battu puisque Xav' s'arrête à 15-2, soit une série de 13 services ! Scaër n'y est plus et s'incline très lourdement 25-6.
  • 3ème set : Après l'euphorie du set précédent, il faut redescendre sur terre. Scaër joue le dernier set à 5 et se met à défendre beaucoup mieux. L'équipe est plus équilibrée et les 5 joueurs très expérimentés. Leur grand Pascal réussit plusieurs contres et les passeurs arrivent à nous prendre en défaut avec des petites balles bien placées. De notre côté la recep' est moins bonne et du coup les attaques moins tranchantes et nous n'arrivons plus à les déstabiliser. Le set est serré et ce sont les locaux qui mènent au score avec 1 ou 2 points d'avance. On suit derrière mais nous n'arrivons pas à renverser le score si bien que Scaër se retrouve avec une balle de set à 24-23. Trop bête de perdre ce set après avoir si bien réussi les deux premiers. Notre persévérance finit par payer puisque nous prenons enfin 3 points consécutifs et gagnons 26-24. Ouf !...


Un beau match en deux parties. Les 2 premiers sets du KVB2 étaient parfaits et le 3ème beaucoup plus disputé. Le PPVR de Scaër n'a pas failli à sa réputation. Y'a vraiment que là-haut qu'on nous sert du pousse-café ;-)
Il nous reste deux matchs à jouer dont le dernier contre Briec. La situation nous est favorable puisque nous avons 1 pt d'avance sur nos adversaires pour la montée et de surcroît un setaverage en notre faveur. Mais il ne faut surtout pas penser qu'on y est ! Il reste deux matchs et il faut en gagner un. Le match de vendredi prochain sera peut-être celui de la délivrance...

Marco.


 

Groupe 3

 

Kemperle 3
3
-- 1
Plonéour

 

KVB3vsPloneour_2010_mini


Pour cette avant dernière journée de championnat, Elo n’étant pas présente et son suppléant ayant perdu la mémoire, ce sont Mev et Gégé qui s’y sont collés pour les commentaires. Deux commentaires très similaires donc pas de jaloux. Je vous souhaite à tous une bonne avant dernière lecture.

 

 

 

Les 2 équipes sont arrivées à l'heure (ce qui est très rare et je ne parle pas du KVB), et motivées d'un côté comme de l'autre.

L'échauffement fut sérieux pour tout le monde. Il nous manquait juste coachesse, qui apparemment n'était pas en état de disputer le match.

C'est donc à 8 que nous commencions le match. Un match très attendu par l'ensemble des joueurs, puisqu'il s'agit d'un match déterminant pour la montée.

 

 

1er set : Pierre et Gégé décident de rester sur le bord du terrain. Nous avons accumulés des fautes directes dès le départ ce qui a permis à l'équipe de Plonéour de prendre le large. Nous n'arrivons pas à faire notre jeu, l'équipe de Plonéour joue intelligemment en plaçant les balles là où il le faut. Elle garde la main à chaque temps morts, et continue à creuser l'écart. Et Titia nous passe un savon au deuxième temps mort, mais il est trop tard pour réagir, nous perdons logiquement 25-13.

 

2ème set : Dédé et David décident à leur tour de sortir. Nous avons aussi discuté des erreurs à ne plus commettre pour ce set. Les 2 équipes se battent sur tous les points. Il me semble que Plonéour prend le premier temps mort, mais nous nous suivons à très peu de points de différence. Certains échangent durent, et c'est souvent à bout de force que les équipes gagnent les points. Au bout du compte, nous gagnons ce set de manière très serrée sur le score de 25-23.

 

3ème set : Dédé souhaite encore rester dehors, et Titia veut sortir. Pierre prend donc la place de passeur. On sent la tension monter dans chacune des deux équipes, et le niveau est encore monté d'un cran par rapport au deuxième set. Les attaques deviennent de plus en plus belles d'un côté comme de l'autre, et la défense est très présente. Mais ce set se termine par une victoire de KVB3 sur le score de 25-20.

 

4ème set : Sagygotte et Titia veulent rester sur le banc. Dans ce set, les 2 équipes sont au plus haut de leur forme malgré la fatigue. Les 2 équipes expriment leur joie sur chaque point. Le match se déroule aussi sur le bord du terrain, entre les supporters de Plonéour, et l'équipe 1 du KVB. Comme les précédents sets, on essaye de monter le niveau de jeu, et nos adversaires arrivent à le suivre sans problème. Il faut donc se battre sur l'ensemble des ballons. La tension monte encore, et les 2 équipes se répondent sur de jolies attaques. Et suite à une bonne réception, j'ai pu servir Gégé qui a su planter la balle afin de donner la victoire au KVB3 sur le score de 25-23.

 

 

Nous avons fait face à une équipe de Plonéour qui s'est bien battue, mais comme dans tout sport il faut un gagnant et un perdant! Ils ont de quoi être fier de leur prestation, et ils se sont battus jusqu'au bout! Certains joueurs ont fini avec des crampes pour la première fois de leur vie après un match de volley. C'est une équipe qui mérite de monter dans le groupe 2!

 

 

De notre côté, nous avons réussi à prendre notre revanche par rapport à l'année dernière, et nous grimpons sur la deuxième marche. Il y a même quelques larmes de joie qui ont coulé chez Matthieu, et des grands sourires chez d'autres! Coachesse, le contrat est-il rempli?

 

Les joueurs se sont regroupés pour le rituel du BPP (boisson-pain-pâté)!

 

Merci à l'ensemble des joueurs, et spectateurs pour ce match qui fait parti des matchs les plus disputés de la saison.

 

C'est dans une atmosphère plus détendue que nous nous déplacerons à AVB la semaine prochaine.

 

Meven.

 

PS: Si vous trouvez des lambeaux de peau sur le terrain, vous serriez prié de me les rapporter...

_____________________

 

C'est avec une équipe pratiquement au complet (coachesse au lit avec son rhube) que nous recevons notre adversaire du soir. Nous sommes très déterminés à accrocher une victoire qui serait synonyme de revanche du match aller et de montée dans le groupe 2. Nous sommes agréablement surpris par l'armada déployé par Plonéour lors de ce déplacement. Pour eux aussi ce match est important ! La chauffe se passe bien et tout le monde est prêt !!

 

 

1er set : Gégé et Pierre sont sur la touche. Plonéour démarre à fond et profite de l'avis de tempête du week-end (110 km/h) pour largement prendre le large. Pour le KVB 3 début de match catastrophique, réceptions mal assurées, passes difficiles et peu d'attaques gagnantes. Sans compter le manque total de mobilisation. Plonéour remporte le set sur le score de 25-13.

 

2ème set : Dédé et David laissent leur place. Pour parer aux assauts de Plonéour, reconstruction de la digue. Plus de motivation, moins de fautes directes mais nous avons toujours du mal à nous libérer et les visiteurs profitent encore de nos moments de fébrilité. Toutefois, nous remportons ce deuxième set. 25-23.

 

3ème set : Titia laisse sa place et Dédé ne redescend pas du perchoir. Plonéour procède aussi à des changements et compte bien reprendre l'avantage au score. Set où personne ne veut perdre, tout le monde se bat sur le terrain pour prendre la tête et blesser moralement l'adversaire. Les points sont disputés mais nous tenons bon! Nous décrochons ce set 25-20.

 

4ème set : Matthieu remplace Dédé sur le perchoir. Ce set est lui aussi à l'image du troisième où aucune des 2 équipes ne laisse de répit à l'adversaire. Tout le monde s'emploie à faire gagner son équipe. A plusieurs reprises, notre pompier intervient pour éteindre le début d'incendie avec une belle couverture. La volonté est présente (parfois trop au vue de mes fautes de fils) et nous réussissons à faire tourner le vent en notre faveur. VICTOIRE du KVB3 !!! Matthieu n'en croit pas ses yeux.Triste

 

 

Conclusion : La coachesse peut être rassurée, ses consignes ont été respectées et c'est le cœur plus léger que nous nous déplacerons chez les Douarnenistes.

 

Gégé.

 

___________________

 

P.S. : Meven je crois que tout le monde dit PPVR et non pas BPP.

 

Et pour info les larmes étaient certes pour la victoire, mais surtout c’était la pression dû au stress de l’arbitrage et l’envie de ne léser personne. Je n’aime pas quand les adversaires me râlent après, mais je déteste par dessus tout, quand mes propres coéquipiers me lancent des YEUX NOIRS !!!

 

Sur ce, à bientôt.

 

Sagygotte.

 



Penn Sardin 2
0
-- 3
Kemperle 4

 

Nous arrivons à 6,sans Dom ni Anthony, mais bien décidés à faire de notre mieux .........

Nous ne nous laissons pas impressionnés par un grand brun ni par un "ancien" assez polyvalent, nous nous concentrons sur notre match et nous ne nous laissons pas distraire .........

  • 1er set : nous nous laissons devancer (diesel oblige !!!) pour nous retrouver à 7 -8  puis nous faisons jeu égal  24-24. Nous ne tremblons pas (encore!!!) et gagnons 26/ 24.
  • 2ème set : nous jouons plus confiants et nous mettons les adversaires plus en difficulté  pour conclure 25 /17.
  • 3ème set : nous continuons sur notre lancée puis petit fléchissement et nous nous faisons remonter  -mais le coeur y est et nous nous reprenons pour terminer à 25/ 21 par une balle de match placée au fond du terrain, juste dans l'angle par Yves qui a toujours bon oeil Surpris
  • 4ème set :  collation "pantagruellique" : merci aux PS2. Bouche pleine......... pour leur accueil et à Danielle pour ses miniardises que Christian a particulièrement apprécié.........


Joce

Mise à jour le Dimanche, 11 Avril 2010 18:51