headerimage
Retour 7 (du 15 au 21 mars)

retour 7

La fin du championnat approche ! Dans le groupe 2, Kemperle 2 réusit la bonne affaire en s'imposant face à Gazélec et reprend la première place du groupe.
Avec 5 victoires sur 7 rencontres lors des matchs retour, Kemperle 1 réussit une très belle deuxième partie de saison, et est maintenant assurer de finir à la 5e ou 6e place. Un dernière victoire contre Briec pour finir en beauté ?...

 

Dans le groupe 3, Kemperle 3 assure l'essentiel en battant Bénodet et reprend la 2e place à Plonéour qui perd un précieux point en perdant contre Pleuven. Une victoire contre Plonéour la semaine prochaine permettrait au KVB3 d'assurer la 2e place avant un dernier match contre AVB.

Kemperle 4 et ses sexagénaires n'ont pas démérité mais se sont logiquement inclinés face à AVB. Si on tient compte des matchs en retard, on constate que le classement est très serré de la 4e à la 8e place. Faut pas mollir !...


Groupe 2


Kemperle 1
3
-- 0
Laennec


Avant dernier match du championnat, nous rencontrons l’équipe de Laénnec, tombeur du KVB2 vendredi dernier.


  • 1er set :

Laénnec est bien en place et nous accroche. Nous avons du mal à développer un jeu propre.

Nous arrivons péniblement à conclure ce set 25-21


  • 2ème set :

Nous jouons un peu plus rapidement, Laénnec est pris de vitesse et commet plus de fautes.

Notre détermination fera la différence, surtout notre Riton avec ses chaussures neuves !

25-18


  • 3ème set :

Rien ne va plus, nous perdons pied ! Nous sommes crispés, le doute s'est installé et nous commettons trop de fautes. Laénnec n’a pas de pression et termine en tête aux temps morts techniques.

Ne pas s’affoler, garder tous ses esprits pour recoller au score, rester patient !! Nous grignotons les points, le doute change de côté et la précipitation passe du côté de Laénnec.

Nous arrivons par des services bien placés à déstabiliser leur jeu. Nous passons devant et terminons le set 25-22, ouf !!

 

Le score ne reflète pas la réalité, nous sommes tombés sur une équipe de 5 joueurs, bien décidé à faire tomber le KVB1. Ça n’a pas été simple pour nous. Il ne fallait rien lâcher, rester concentré et surtout être patient.

Le contrat est presque rempli. Vendredi prochain pour notre dernier match de championnat, nous rencontrerons Briec 1 et nous sommes bien décidés à terminer la saison en beauté.

 

Merci à Pat et Stéph d’être venus nous encourager et abriter

 

Stéph




Gazélec
1
-- 3
Kemperle 2


Nous devions réagir après la déconvenue de la semaine dernière et ce match face à Gazélec en était l'occasion. Face à un adversaire direct au classement, c'est un match qui compte double...
Nous arrivons à 7 sans Zeu et Marlène et Gazélec se présente avec 5 joueurs.

  • 1er set : Nous démarrons très bien la rencontre. Arnaud prend la passe avec Xav' en pénétrant. Malgré un coup de moins bien en milieu de set, on finit très fort et gagnons ce premier set 25-15. C'est bien pour la confiance.
  • 2ème set : Erlé rentre à la place d'Arnaud et Agnès prend la passe. Un set plus disputé, où on est mené au score avec plusieurs points de retard mais on reste motivé. Ça finit par payer puisque nous renversons le score en gagnant 25-20.
  • 3ème set : Agnès laisse sa place et nous reprenons la même configuration qu'au premier set pour la passe. Le set démarre très mal, très très mal puisque nous n'arrivons pas à maitriser nos réceptions et le temps-mort arrive avec un 8-0 dans la musette ! On arrive à faire tourner mais on a d'énormes difficultés à conclure les points et Gazélec défend très bien. Notre grand Phil, qui arbitrait la semaine dernière, avait eu tout le temps d'observer notre jeu. Hé ben, il a tout retenu sa leçon !... et il a joué comme nous la semaine passée ! Mauvaise pioche ! Coquin (ça c'est pour la chambre d'avant match !). Gazélec déroule et accentue le score, on est mené 20 à 10. Le set est perdu mais il faut relever la tête avant d'entamer le 4e set. On finit mieux que Gazélec mais perdons ce set 25-19.
  • 4ème set : Xav' sort et Agnès prend la passe en pénétrant. On commet trop de fautes directes au service ou à l'attaque et Gazélec en profite pour prendre 5 points d'avance. Comme au second set, nous arrivons quand même à renverser la vapeur dans le dernier tiers du set, on mène 23-19, on y est presque ! Un dernier sursaut de Gazélec aurait pourtant pu nous être fatal, Gazélec remonte à 23-22. Arnaud choisit ce moment délicat pour nous sortir une Arnaulade très osée mais de toute beauté et qui fait mouche. Ça fait du bien ! La fin du set est crispante pour les deux équipes mais nous avons le dernier mot : 25-23.


C'était un match où il a fallu se bouger, tout le monde n'était pas à son meilleur niveau mais on a su rester soudé et la victoire est au bout. Il nous reste 3 matchs à jouer et il ne faut surtout pas sous-estimer aucune équipe. Tout reste à faire mais cette victoire était importante pour le classement... et ce qui est pris n'est plus à prendre !

Marc.



 

Groupe 3


Bénodet 1
1
-- 3
Kemperle 3

 


Plus que trois matchs à jouer et tout le monde sait que nous n’avons plus le droit à l’erreur si nous voulons monter, alors …

Ce soir nous ne sommes que six à nous déplacer à Fouesnant, enfin cinq parce qu’il y en a une qui se fait désirer, mais pas de panique il n’est pas tard. Et oui le GPS de coachesse fait des siennes.

1er set : nous démarrons le match avec l’envie de ne rien lâcher et de ne surtout pas s’énerver. Et c’est chose faite, nous menons à chaque temps mort et terminons ce set 25-13.

 

2ème set : ce set commence comme le premier mais quelques points plus tard gros coup de mou, on ne s’énerve pas mais on défend moins bien, des réceptions imprécises et donc du coup les passes et les attaques s’en ressentent. On est derrière à chaque temps mort, Bénodet ne cède rien et finit très logiquement 25-19.

 

3ème set : mince on ne va pas se laisser faire, il faut vraiment qu’on réagisse. Méven annonce un 25-12 pour le kvb3. Est-ce pour lui faire plaisir ou alors du pur hasard, ce set s’est déroulé comme le premier et nous le gagnons 25-12.

 

4ème set : c’est le dernier set, enfin c’est ce qu’on veut tous, surtout les filles, car elles ne veulent pas subir de nouvelles critiques en rentrant à la maison. Ce set aura été le plus serré des quatre, tantôt c’est Bénodet qui mène, tantôt c’est nous, personne ne lâche et c’est bon signe pour nous. Finalement nous arrachons le 26ème point de ce set.

 

Contrat rempli. L’espoir perdure, il nous faut maintenant attendre les autres résultats.

Merci à Bénodet pour le casse-croûte d’après match même s’il s’est terminé dans la pénombre.

 

Sagygotte,

 

et oui, c’est moi qui ai fait les Coms, un petit virus a amoindri notre Elo.




Kemperle 4
0
-- 3
AVB

 


Athlétic Va Bien.

 

Ce soir là, la pluie était revenue après une période de temps sec, ça n'a pas d'importance pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, car Pat et Steph étaient venus "abriter" KVB1, il doit y avoir des fuites de l'autre côté de la salle, et on ne me dit rien (voir commentaire du match KVB1-Laennec).

Nous arrivons à 6, côté AVB ils ne sont que 5, les effectifs se déplument !. Benoit nous motive en début de match et on apprend aussi la défection de quelques joueurs pour l'année prochaine.

  • 1er set : Athlétic VB commence fort, un 8-3, mais on réussit à revenir, queques patates bien plantées de leur côté me font penser que moi, je n'ai pas planté les miennes et il pleut, pas que sur ma mémoire, donc 25-17 pour eux.
  • 2ème set : On sent quand même qu'ils ne sont pas imbattables, que parfois leur moral est fragile, on commence par faire la course en tête, on se bagarre, Joce, bien placée, reçoit une caresse mal dosée sur la figure, mais Benoit la venge en plaçant un plomb sur les abdos de Kiki. mais 25-21 pour eux.
  • 3ème set : Si on veut les battre, il va falloir y aller, mais AVB se met à jouer avec plus de finesse, et nous entourloupe avec quelques quéquettes. KVB4 s'est quand même battu, mais perd 25-17.

On n'a pas réalisé ce soir-là, mais le fait que KVB3 batte Bénodet nous met à l'abri d'une descente, donc longue vie à l'alliance KVB3/KVB4 et qui dit alliance dit mariage.....!!!!, je délire, mais j'étais un peu fiévreux, et il me reste toujours mes patates à planter.

Merci à Gégé, qui bien que de service (chez PDM), a bien voulu nous abriter, non arbitrer, ce n'est pas facile d'empêcher les "r" de se balader, d'ailleurs c'est bien connu les "r" vont vite, regarder les airbus ( r bus ).

Christian

 


 

Mise à jour le Mardi, 23 Mars 2010 01:00