headerimage
Retour 6 (du 8 au 14 mars)

retour 6

C'est la semaine des suprises, les bonnes et les mauvaises ! Belle perf' du KVB1 qui va battre Pluguffan et retour gagnant pour le KVB4 après une série de défaites.
A côté de ça le KVB2 et le KVB3 sont passés à côté de leur match et perdent toutes les deux un point précieux en vue du classement final. Dommage...


Groupe 2

 

Pluguffan
2 -- 3 Kemperle 1

 

Ce soir, nous jouons contre Pluguffan. Nous restons sur trois défaites consécutives contre cette équipe.

 

  • 1er set :

Nous nous faisons balader et notre imprécision se paye cash ! Nous n’arrivons pas à nous positionner sur le terrain. Nous manquons de réactivité.

25-18 pour Pluguffan

 

  • 2ème set :

On efface tout et on oublie le 1er set. Cette fois-ci notre diesel est chaud. Nous retrouvons notre rapidité et l’efficacité passe dans notre camp. Nous commettons moins de fautes et la volonté de nous battre est chez nous.

16-25 pour KVB1

 

  • 3ème set :

Baisse de régime de Pluguffan. On en profite et on ne lâche rien, sauf notre Riton qui fait appel aux infirmiers pour soigner sa crampe au mollet !!

21-25 pour KVB1

 

  • 4ème set :

Là, c’est nous qui baissons aussi d’un cran physiquement. Pluguffan ne veux rien lâcher. Ça attaque de tous les côtés. Les ballons sont remontés et les points durent. Personne ne veut lâcher. Mais, ils arrivent à mettre les points qu’il faut pour remporter le 4ème set 25-22

 

  • 5ème set :

Le compteur est à zéro et la fatigue pèse sur les jambes.

Nous démarrons bien. Aucune équipe n’arrive à se détacher. Nous sommes devant au changement de côté (8 à 7). La tension est au maximum. Les points sont très disputés et l’arbitrage aussi. Nous la voulons cette victoire ! Ne rien lâcher, le mental est de notre côté et la volonté finit par payer. Nous nous battons comme des lions et c’est Jean Marc d’un smash rageur qui termine d’une très belle façon le 5ème set, 15-12.

 

Très belle partie des deux équipes qui se sont livrés à une belle bataille. Nous avons démontré que notre 6ème place au classement n’est pas justifié.

 

Stéph

 



Kemperle 2
2 -- 3 Laennec

 

Reprise ce soir après cinq semaines sans match. Marlène et Arnaud sont absents et Phil qui en a plein le dos vient juste pour arbitrer.

  • 1er set : Nous commençons avec Agnès à la passe et Xav' en pénétrant. On débute très mal le match : mauvaises recep', pas d'attaques, de nombreuses fautes directes et surtout on est beaucoup trop statique. Pas de gniac, on attend que ça vienne ... mais ça ne vient pas :-)
    Laennec ne demandait pas mieux et joue sérieusement avec notamment un joueur qu'on n'avait pas vu au match aller et qui aligne les points en attaque et au contre. Résultat logique : 25-21 pour Laennec.

 

  • 2ème set : Rebelote, c'est le même ! On ne s'énerve pas, c'est peut-être un tort et Phil se pose vraiment des questions sur son perchoir. Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour se bouger ! Comme la situation n'a pas changé, on finit sur le même score : 25-21 pour Laennec. 2-0, ça sent vraiment pas bon ! Il faut un électrochoc...

 

  • 3ème set : On décide donc de changer tous les placements avec Steph' et Xav' en passeurs pénétrants. C'est brouillon mais ça fonctionne. On arrive à placer quelques attaques et surtout à jouer plus vite. Laennec s'effondre complètement et laisse filer le set. Nous prenons rapidement plus de 10 points d'avance et finissons à 25-13. On pourrait croire que la machine est en route mais on est bien conscient que c'est surtout Laennec qui a baissé de régime notamment en réception.

 

  • 4ème set : Le set est plus serré. Nos va-et-vient lors des engagements sont toujours imprécis et les placements brouillons mais ça nous oblige à bouger et comme c'est ce qui nous manquait cruellement lors des deux premiers sets, ça reste la meilleure solution ce soir. Laennec défend très bien et prend l'avantage avec 4 ou 5 points d'avance. On arrive quand même à renverser la tendance en passant devant au 2ème temps mort et remportons ce 4e set 25-20.

 

  • 5ème set : C'est toujours un cap difficile à franchir lorsqu'on revient de 2 sets à 0. C'est vrai une fois de plus ce soir. Laennec fait la course en tête avec 2 points d'avance et les conserve une bonne partie du set et l'emporte finalement 15-11.
C'est une déception pour l'équipe et notre moins bon match depuis le début de la saison. C'est aussi un mauvais coup pour le classement mais ce soir, les meilleurs ont gagné, il ne nous reste donc qu'à féliciter Laennec. A nous de nous ressaisir en commençant par jeudi prochain contre Gazélec...
Marc


 

Groupe 3

 

Penn Sardin 2
3
-- 0
Kemperle 3

 

C'est avec confiance que nous arrivons à Douarnenez, mal nous en a pris. Chaque équipe s'échauffe et dès le départ nous remarquons les belles attaques d'un membre de PS2. Nous sommes 6 contre 7, ou presque car pendant tout le match c'est particulièrement un joueur de PS2 qui s'est illustré. Et oui, PS2 a aussi son zébulon!!!

  • 1er set : A chaque temps mort, nous sommes menés d'un petit point, et c'est très serré, mais vers la fin c'est PS2 qui se détache et nous perdons finalement 25-22. Ce premier set fut comme les trois autres, mou et non concluant.
  • 2ème set : Ce set commence très mal, les mésententes et quiproquos entre nous n'arrangent pas nos affaires. De l'autre côté, le Douarneniste au chaussure rouge assure le jeu tout seul, et est partout... Il réalise de très belles attaques que nous n'arrivons pas à contrer, et fait souvent le point. Ce set est à oublier, nous encaissons un vilain 25-15.
  • 3ème set : La défaite des deux premiers sets, motive certains joueurs du KVB3, et nous menons au score à chaque temps mort (16 à 14), mais finalement le grand brun aux chaussures rouges repasse par là, et nous perdons 25-22 de nouveau.

Un match minable pour le KVB3, plein de mésententes et de mauvais jeux, face à une équipe adverse agréable à jouer mais qui repose essentiellement sur les épaules d'un seul joueur.
Les deux équipes se sont ensuite retrouvées pour un casse croûte bien sympathique!!! Merci à PS2 pour ce bon acceuil.

Elodie.

 



Kemperle 4
3
-- 0
ALVAC 2

 

On s'attendait à un gros match ce vendredi, à l'aller on s'était incliné sans bavures contre une belle équipe d'ALVAC, donc après 4 défaites consécutives on voulait se battre de toutes nos forces.

  • 1er set : Nous sommes 6 donc pas de problème de changement, mais ALVAC commence fort et mène 7-3, mais on revient à jeu égal et je place (excusez ma modestie) une série d'une dizaine de services qui creusent l'écart et surtout démoralisent nos adversaires, qui reviennent au score mais on finit 25-21.
  • 2ème set : En fait, pas grand chose à dire, si ce n'est que les receptions de nos adversaires sont un peu approximatives et donc les passes difficiles donc peu de smatches, si on rajoute le sérieux de notre coté et les attaques déstabilisatrices de Fred, on gagne 25-13.
  • 3ème set : Nous avions peur d'une trop grande satisfaction et donc d'un relachement, mais en fait je crois qu'il y a eu démission de leur côté, pouquoi, je ne l'ai pas su, on termine 25-11, mais sans gloire.

 

Grâce à notre sérieux (peut-être trop!), nous retrouvons un peu de confiance et de cohésion, tout le monde a bien joué et Pascal retrouve un peu d'entrainement. Peut-être serons nous plus serein face à une éventuelle descente.

Je dois aller scarifier ma pelouse.

Christian

 

Mise à jour le Samedi, 20 Mars 2010 15:25