headerimage
Retour 5 (du 1 au 7 mars)

retour

Le match Briec 1 / KVB 2 reporté en fin de saison a donc été le dernier du championnat et c'est Briec qui l'a emporté mais malgré cette défaite c'est bien Kemperle 2 qui termine à la première place du classement final du gtroupe 2 ! Cool

 

Lors de cette 14e journée, Kemperle 1 a enfin battu KB, leur bête noire depuis la saison précédente

 

Dans le groupe 3, le derby a tourné en faveur de Kemperle 3 qui reprend la 2e place au classement. Avec cette quatrième défaite consécutive, Kemperle 4 descend lui à la 5e place à égalité avec ALVAC et Penn Sardin...

appareil_photo Merci à Stéphane pour les deux photos d'avant match où on peut constater que l'ambiance est plutôt à la bonne humeur. C'est aussi ça le volley Corpo !


Groupe 2

 

Kemperle 1
3 -- 0 KB

 

 

kvb1-kb_mini
Cliquez sur la photo pour l'agrandir...

 

Nous jouons contre l’équipe de KB et nous n’avons jamais réussi à les battre.

 

1er, 2ème et 3ème sets :

 

Nous sommes très bien en place puisque pendant tous les sets nous restons devant.

Nous prenons de vitesse KB qui n’arrive pas à construire correctement. Ils sont en grosse difficulté en réception et ne trouveront jamais la solution pour déstabiliser notre jeu.

25-16 / 25-18 / 25-14

 

Merci à Stéphanie d’être venue nous encourager et notre Pat termine le championnat sur une très bonne satisfaction.

Nous avons enfin réussi à battre notre "bête noire".

 

Stéph

 

 


Le match Briec1/KVB2 a été reporté en fin de championnat et joué le mardi 6 avril.

 

Briec 1
3 -- 1 Kemperle 2

 

Pour ce dernier match du championnat, nous arrivons à 7 sans Steph' et Marlène. Briec se présente au complet avec 7 joueurs.
Notre classement final étant assuré, on décide d'expérimenter et d'innover avec Agnès et Xav' en passeurs pénétrants, .

  • 1er set : Comme on pouvait s'y attendre, avec ces nouvelles positions, les placements sont trop approximatifs et on se mélange un peu les pinceaux. Briec, qui aligne une belle équipe, en profite et gagne 25-18
  • 2ème set : Erlé remplace Noz, le 1er set n'était pas concluant mais on décide quand même de persévérer en limitant les déplacements à l'engagement. Ça va mieux, on se trouve facilement et sans hésitation. Le contre commence à fonctionner mais il ne faut vraiment pas baisser le pied. On mène au score de 4-5 points et malgré une fin de set plus favorable à Briec, nous prenons ce set : 25-23.
  • 3ème set : Noz me remplace. Pas de raison de changer ce qui a commencé à fonctionner. Malheureusement, ça déraille ! La réception est trop imprécise, Noz n'arrive pas à trouver sa place et toute l'équipe se met à gamberger. Briec prend très nettement le large et mène 21-7. Je rentre à la place d'Arnaud agacé et qui préfère sortir, on finit un peu mieux mais nous nous inclinons sévèrement 25-12.
  • 4eme set : On repart avec les mêmes joueurs en conservant la même tactique. On tient le coup jusqu'au premier temps mort avant de s'effondrer. Briec est euphorique et toutes leurs attaques font mouche alors que nous sommes incapables de conclure les points quand on leur rend pas le ballon tout simplement. Le score est une fois encore sévère avec de nouveau un 25-12 !


Briec mérite sans conteste sa victoire. Est-ce qu'on aurait mieux réussi avec un jeu plus traditionnel ? Peut-être, on ne le saura jamais mais, même si on voulait gagner ce match pour finir seul en tête, c'était l'occasion d'essayer ce 4-2 et tant pis si ça n'est pas passé.
Durant toute la saison, on a toujours voulu mettre en place des stratégies compliquées, trop parfois peut-être mais c'est aussi la marque de fabrique du KVB2 et finalement ça ne nous aura pas si mal réussi que ça !...

Malgré cette quatrième défaite, le bilan de l'année reste donc très positif. Au début de la saison, l'objectif était de se maintenir dans le groupe en essayant de faire mieux que nos compères du KVB1. Nous avons fait beaucoup mieux puisque nous terminons à la première place !
La saison prochaine sera une toute autre histoire. L'équipe sera-t-elle la même ou le mercato du KVB va-il changer la donne ? On verra ça plus tard et avant on va se concentrer sur la Coupe en essayant de faire un beau parcours.

Marco.

Groupe 3

 

Kemperle 4
1
-- 3
Kemperle 3

 

 

kvb1-kb_mini
Cliquez sur la photo pour l'agrandir...

 

Nous sommes le vendredi 6 mars, le fond de l'air est frais mais la tempête est passée, nous recevons les locaux et nous pensons être motivés, car c'est bien connu: locaux motivent, locomo, locomo, locomotive et nous arrivont à 7 pour prendre le train du derby.

  • 1er set: Je confie le coaching à Benoit, et Joce commence sur la touche. Le départ est bon, mais très vite le vent tourne, Gégé de KVB3 semble maîtriser à merveille la force de Coriolis, vous savez celle qui fait tourner la trajectoire du vent, et il l'applique au ballon ( on a dû prendre une dizaine de points dans la musette ), et ils n'ont pas de mal à finir le set: 14-25.
  • 2ème set: Cette fois c'est Dom qui regarde, on prend un bon départ en réagençant nos positions de démarrage, et je pense qu'on a dû faire tout le set en tête jusqu'à 25-19.
  • 3ème set: C'est Iffig qui s'y colle sur la touche, Fred en position centrale fait parfois des noeuds avec ses bras et la tête au milieu ( pour un gaucher, ce n'est pas facile au milieu ), Joce lui conseille de respirer à fond, çà marche un peu, on y croit mais la digue d'en face composée du trio: Mevenn, Mathieu, Gégé (tiens encore lui!) résiste, elle, très bien à notre tempête, qui n'est d'ailleurs qu'un coup de vent passager. 17-25 pour KVB3.
  • 4ème set: Fred reste alors sur la touche, pour défaire les noeuds sans doute, il manque de cabanner le tout en montant sur la chaise d'arbitre, et sur le terrain on a du mal à y croire, Benoit nous dit que c'est possible pourtant, mais le tie break n'aura pas lieu: 14-25.

Donc, 3-1 pour KVB3, un derby à connotation psychologique (intox!) forte, pas moins de trois joueurs dont je ne citerai pas les noms, mais qui forment une digue à eux trois, m'ont dit qu'ils n'auraient pas joué ce jour, alors là Gérard ment vu çà.

Je crois qu'on a un peu le moral dans les sabots.

Ah oui, la force de Coriolis, pour ceux qui ne connaissent pas la météo, c'est une force induite par la rotation de la terre qui dévie les vents, à gauche ou à droite selon l'hémisphère.

Christian

 

Mise à jour le Mercredi, 07 Avril 2010 11:31