headerimage
Retour 4 (du 1 au 7 février)

match

Troisième défaite d'affilée pour le KVB4 et toujours sur le même score de 3-2 ! Nul doute que les joueurs(euses) vont profiter du mois de trêve pour se refaire une santé !

Vendredi, Kemperle 3 s'est méfié d'Elliant mais a mis fin à leur série de 5 victoires consécutives en les battant 3-0. Dans le groupe 2,  le derby a été trés disputé, mais une nouvelle fois, c'est le KVB2 qui l'emporte 3-1 face à une équipe 1 qui n'a pas démérité.

appareil_photo Merci à Stéphane pour les deux photos d'avant match.


Groupe 2

 

Kemperle 2
3
-- 1
Kemperle 1

 

kvb2vsKVB1-2010

 

J'avais un peu chambré après le match d'entrainement de la semaine dernière mais il faut croire que j'avais vu juste puisque ce soir Kemperle 1 était bien décidé à prendre sa revanche et enfin battre cette fichue équipe du KVB2 qui, avouons-le, fait un beau parcours depuis 3 ans au VBCQ, et qui, s'obstine surtout à gagner les derbys quimperlois !

Revenons au match de ce soir.

  • 1er set : Kemperle 1 rentre tout de suite dans son match et nous, nous sommes absents, ça commence très mal : 8-2 pour le KVB1. Faut de remotiver et commencer à construire, à jouer tout simplement ! Le résultat arrive aussitôt et on remonte vite l'écart. La suite est plus équilibrée. Je ne me souviens plus qui menait sur la fin mais Kemperle 2 arrache le set à 26-24.

 

  • 2ème set : Erlé remplace Arnaud. Marlène commence au service. Kemperle 1 a dû mal digérer la défaite du 1er set et perd pied tout seul. On ne peut pas dire que nous gagnons les points, ils les perdent quasiment tout seul. Les points défilent et on commence à se demander si Marlène ne veut pas battre le record de 11 points détenus par Agnès !
    2ème temps mort 16-4 !!! Le set est joué, on commence à se détendre, à plaisanter entre nous... Erreur, grossière erreur même ! Le KVB1 revient sans faire de bruit, on a tellement d'avance que ça ne nous perturbe à peine mais la confiance revient dans un camp et le doute s'installe dans l'autre ! JB assure en changeant son service, nous sommes mous et l'incroyable arrive et nous nous inclinons 23-25. Quel renversement ! Chapeau au KVB1 et distribution de boîte à claques pour le KVB2. Furieux

 

  • 3ème set : Xavier sort et du coup, nouvelle organisation entre les passeurs et Steph' reprend la place en pénétrant au côté de Marlène. Cette configuration pourtant habituelle l'an dernier, nous perturbe cette année avec les nombreuses combinaisons suivant l'équipe sur le terrain, et du coup on a vraiment du mal à mémoriser sa place. Quelques flottements donc mais quand même du beau jeu des deux côtés. En face Michel fait très souvent mouche en évitant soigneusement le contre, et JB donne tout pour finir les points. Le score est serré mais Kemperle 1 se détache à 24-19. Là ça sent le roussi et je sens qu'on est pas couché... Mais on tient à maintenir notre motivation et à se battre, enfin y'en a un qui ne fait pas qu'y croire ! En effet, en 3, Zébulon nous fait un festival de défenses et d'attaques en restant en lévitation un mètre au-dessus du fil et, à lui seul, finit le set : 26-24 pour le KVB2 !
    Pour le KVB1, on est partageur, et on veut bien vous prêter notre boite à claques ! Complice

 

  • 4ème set : Marlène sort à son tour et nouvelle disposition sur le terrain. C'est difficile de changer comme ça aussi souvent mais il suffit de s'y faire et de bien mémoriser sa position par rapport à ses partenaires et puis de s'adapter aux nouveaux placements. Encore un set très disputé, Kemperle 1 prend le dessus après le 2ème temps mort. Le KVB3 a fini son match et vient assister à la fin de match et peut-être à la défaite du favori !... Mais une fois de plus, le KVB2 réussit mieux sur les fins de sets. Un peu plus de confiance peut-être et moins la peur de faire l'erreur qui coûte très cher. Au final nous l'emportons, une nouvelle fois à l'arraché, 25-23.


Quel match ! le KVB2 était pour tout le monde, il me semble, le favori du match mais ce soir, les deux équipes ont vraiment fait jeu égal. Sur la touche, nos deux Philippe et le prez', ont dû trépigner pendant tout le match partagés entre espoir et impuissance. Ça énerve des matchs comme ça avec des renversements et des sets indécis jusqu'à la dernière balle !
C'est donc (encore) Kemperle 2 qui l'emporte mais chaque set aurait pu basculer dans l'autre sens et donc le match...
Après Pluguffan, il y a 15 jours c'est un deuxième match super disputé, c'est génial de jouer au volley comme ça, même à notre niveau. Et, que les matchs se terminent par une victoire ou une défaite, on a passé une bonne soirée...Content

Marco.

 

 


KVB 1 : Commentaires

 

Vendredi dernier à l’entraînement, Jean Marc vous avait prévenu pourtant. Personne ne s’était donné à 100%. Vous ne nous aviez pas cru ??

 

Et oui, quel match ! De l’extérieur, c’est plus stressant et il y a "presque" plus de pression.  Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas vu autant de détermination de notre part. Nous voulions faire tomber la forteresse du KVB2. Et bien, elle a failli s’effondrer..

 

Pour revenir au match qui fut très disputé, je pense que nous avons manqué de maîtrise et de lucidité dans les fins de sets que nous menions. Dans ces situations, nous devons être capable de contourner obstacle Zébulon ou un autre. C’est dommage car nos précipitations nous ont coûté très cher.

 

Mais je suis ravi d’avoir vu  notre équipe du KVB1 aussi solidaire et plein de niac. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite car nous avons réussi à faire douter sérieusement le KVB2. C’était un bon avertissement car le championnat n’est pas fini et la première place reste encore accessible aux autres équipes du groupe.

 

Stéph



 

Groupe 3

 

Kemperle 3
3
-- 0
Elliant 1

 

KVB3vs Elliant1-2010

 

Après une défaite 3-2 la semaine dernière, nous abordons cette rencontre avec l’envie de mieux faire et surtout de montrer qui est le KVB3, d’autant qu’on a eu vent de la recrue d’Elliant au mercato.

 

  • 1er set : Tout le monde est en place, les deux équipes se répondent bien, mais nous tenons bien la barre et nous nous adjugeons les deux temps mort, pour ensuite finir le set 25-20.

 

  • 2ème set : Au vu de la « pas trop mauvaise prestation » de l’équipe, je décide (moi sagygotte) de rester sur la chaise d’arbitrage. Cette fois ci Elliant démarre un peu mieux, aucune équipe ne se détache vraiment, le score reste serré. Les frappeurs, les contreurs sont là des deux cotés. Premier TM Elliant, deuxième Quimperlé. Je ne sais même plus si Elliant n’a pas mené de plusieurs points en fin de set, mais au final les quimperlois gagneront ce set 25-21.

 

  • 3ème set : Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, rebelote je reste sur mon perchoir. J’assiste à un troisième set pratiquement identique au deuxième avec un beau passage à vide, 25-21 pour quimperlé.

 

 

3-0 : on pourrait dire match maîtrisé mais ce serait prétentieux, on va plutôt dire match appliqué, même si notre « petite » passeuse a eu une baisse de régime et aurait bien laissé sa place en cas de 4ème set. Pour ma part je suis content de ne pas être intervenu sur le terrain, le six de départ aura été le même d’un bout à l’autre.

 

Petit clin d’œil à nos deux recrues qui ont assuré à tous les postes.

 

Sagygotte

 

 

 



ALQ
3
-- 2
Kemperle 4

 

Match le mercredi 03 février à 21h00 à Paul Bert.

Et oui ces 3 derniers matchs nous "flirtons" avec la victoire mais elle ne semble guère vouloir de nous !!!!

Nous arrivons à 6 : sans Dom, ni Erwan et Christian.

 

  • 1er set : nous avons quelques difficultés à mettre le collectif en place et nous nous faisons devancer - puis le jeu s'installe et nous remontons pour nous incliner 21/25.
  • 2ème set : nous défendons bien nos positions et nous menons assez aisément 20/ 9 (je crois) - puis patatras : aie ,yayaie !!! Furieux Fred ressent une douleur à l'épaule gauche (bien sûr) et ne peut plus attaquer  - nous nous déconcentrons sans doute et nous perdons 22/25.
  • 3ème set : Fred se met au repos et nous continuons à 5 -  nous mettons toute notre énergie pour ne pas terminer le match ainsi  - nous défendons bien nos positions et nous gérons l'espace pour se donner toutes les chances de poursuivre  et nous gagnons 25/11
  • 4ème set : nous rejouons à 6  - la dynamique tourne toujours à notre avantage malgré quelques erreurs de notre part  et un demi "fred "Complice , nous restons devant pour finir à 25/15.
  • 5ème set : le jeu est assez équilibré et nous menons 8/6  puis 14/12  (je crois)  - nous avons 2 balles de match pour nous et puis quelques attaques bien "plantées" en face - nous voilà "recalés"  : 16/ 18 !!!!!!!!!!!

Mais la trêve va sûrement nous être bénéfique pour le prochain match !!!!!!!!! et  pour retrouver un moral d'acier ....Sourire

Joce

 

 

Mise à jour le Samedi, 27 Mars 2010 15:51