headerimage
Retour 3 (du 25 au 31 janvier)

retour3

Mauvaise semaine pour les deux équipes du groupe 3 qui, malgré la faveur des pronostics, se sont inclinées toutes les deux au tie-break.

 

Dans le groupe 2, Kemperle 1 a pris deux points précieux dans son match en retard face à St-Evarzec. Kemperle 2 était exempt lors de cette journée.


Groupe 2

 

Kemperle 1 3
-- 0
St-Evarzec

 

Match en retard joué le 26 février.


Nette victoire de Kemperle 1 (25-14 / 25-8 / 25-12) face à St-Evarzec qui permet au KVB1 de conforter sa 6e place au championnat.

 

 



Kemperle 2
Exempt

 

Petit match d'entrainement sympathique entre les deux équipes du KVB du groupe 2 avant le derby de la semaine prochaine.
Le KVB2 n'aligne que cinq joueurs mais a semblé mieux occuper le terrain que ses partenaires de club.

Mais, officieusement, le KVB1 soulignait après le match ne pas vouloir dévoiler sa stratégie avant le match officiel dans une petite semaine.

En jouant donc en dilettante, le KVB1 s'estime même le vainqueur moral de cette rencontre puisque le KVB2 a dû céder un set !...

Un reporter anonyme... et impartial ;-)


 

Groupe 3

 

ALVAC 2
3
-- 2
Kemperle 3

 

Pour ce troisième match retour, nous partons à 6, mais avec un 6 un peu différent. Et oui du fait d'absents (trop de soirées!!) et d'un blessé de dernière minute (Dédé s'étant blessé à la course aux moutons), nous avons dû faire appel à un nouveau joueur.

Nous commençons à nous échauffer, et nous nous sentons un peu seuls sur le terrain puisque l'équipe d'ALVAC est loin d'être au complet, certains joueurs aimant se faire désirer.

  • 1er set : Nous attaquons mal ce premier set et sommes toujours menés au score. Des difficultés dans les placements et des erreurs individuelles ne nous permettent pas de revenir au score et nous perdons ainsi 25 à 20.
  • 2ème set : La perte du premier set nous motive, nous arrivons mieux à nous trouver, et enchaînons des belles phases de jeu. Nous remportons ce set 25 à 13.
  • 3ème set : Ce set ressemble 100% au premier. Nous sommes menés dès le départ et n'arrivons pas à repasser devant. Nos nouveaux placements nous posent quelques difficultés et nous ne plantons pas assez d'attaques. Outre les placements, des passes imprécises sur certaines lignes (sagygotte et moi-même en passeurs de substitution) ne permettent pas de belles attaques. Nous perdons 25 à 17.
  • 4ème set : Comme pour le second set, un sursaut d'orgueil nous le fait remporter 25 à 13. Gégé finissant même par une superbe attaque.
  • 5ème set :  Malgré la motivation de Meven, des déchets au service et des fautes individuelles nous font perdre le tie break 15 à 5.

 

Aïe aïe!!

 

Et voilà notre troisième défaite de la saison, il va falloir continuer à nous entraîner si nous voulons monter dans le groupe 2.

A noter que la défaite ne nous a pas coupé l'appétit même si les chouquettes qui remplaçaient le traditionnel PPVR avait un goût de trop peu.

 

Je ne sais plus qui chantait "le travail c'est la santé.." en tout cas je souhaite un bon rétablissement à Dédé pour qui le travail ne rime pas avec santé.

 

Par ailleurs, je n'ai jamais été aussi rapide dans les vestiaires que vendredi soir. Me suis fait ch... car j'avais personne avec qui discuter!

 

Elo.




Kemperle 4
2
-- 3
Elliant 1

 

Voici mes commentaires pour le match Kemperle 4 / Elliant remporté par Elliant 3 sets à 2 par Elliant.

  • 1er set : 23-25 et 1 set à 0 pour Elliant.

Mise en jambes difficile pour ce début de match avec un 1er set remporté de peu par Elliant. Je ne vais pas faire de longs commentaires sur ce premier set, je vais seulement citer les joueurs responsables de la perte de ce premier set (Joce, Yves, Anthony, Benoit), moi je n'y suis pour rien. Innocent

  • 2ème set : 25-19 et 1 set à 1.

Ouf ! toute l’équipe est réveillée et nous remportons assez facilement ce set mais nous déplorons lors de ce set l’abandon sur blessure de Pascal (c’est la deuxième fois contre Elliant). On peut raisonnablement se poser la question : Pascal est-il acheté par Elliant ?
Mais je ne veux rien insinuer !... Monnaie

  • 3ème set : 25-21, 2 sets à 1 pour Quimperlé

Belle débauche d'énergie pour remporter ce set et je suis d accord avec Christian, j’ai un jeu atypique. Je me souviens que lors de ce 3ème set, j ai dû faire un saut de 10 cm pour smasher ! J’avais l’impression d’être un oiseau. Content

  • 4ème set : 24-26 et 2 sets à 2.

Set perdu de justesse, c’est vrai que j ai eu un petit coup de fatigue. Pas assez mangé (il faudrait prévoir des tickets restaurants !) mais ce sont surtout les autres qui sont responsables de la perte de ce set. Mais ce n est pas mon genre d’accuser les autres. L important dans une équipe c’est la cohésion.

  • 5ème set : 7-15 et 3 sets à 2  pour Elliant.

Physiquement l’équipe n’y est plus et la défaite inévitable. Mais je ne finirai pas sans remercier Christian… même si son arbitrage a été très moyen et je me demande même s il ne nous a pas fait perdre le match. Complice
Je ne peux que rappeler les règles d’or d’une équipe : cohésion, solidarité !
Bon week-end

Fred

 

Mise à jour le Samedi, 27 Février 2010 14:37