headerimage
Retour 2 (du 18 au 24 janvier)

aller8

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas ! Après 4 victoires la semaine passée, il n'y a que le KVB3 qui sauve l'honneur cette semaine pour le KVB...  Mais on peut perdre en prenant plaisir à jouer et c'est aussi ça l'esprit de la Corpo !

 


Groupe 2

 

Gazélec
3 -- 0 Kemperle 1

 

Déplacement à Quimper pour jouer contre l’équipe de Gazelec (composé de 50% de Quimperlois).

  • 1er set : Nous sommes bien rentrés dans le match et ça se voit sur le terrain. Les points sont disputés mais nous menons au 2ème temps mort. Gazelec arrivent péniblement à revenir au score 20-20. Nous commettons des fautes en réception qui ne nous permettrons pas de remporter le set. 25-22 pour les locaux.
  • 2ème et 3ème sets : Nous courrons après les points pendant ces deux sets. Nous arrivons à égaliser mais derrière, nous ne sommes pas assez percutants pour les bousculer. A chaque fin de set, Gazelec arrive à nous déstabiliser par des services bien placés. 25-22 et 25-22 pour Gazelec

Dommage, il nous semblait qu’il y avait de la place pour au moins remporter deux sets (voir le match…)  Mais point très positif ! Nous prenons plaisir à jouer ensemble, sans "nous prendre la tête".

 

A noter qu’avant le déplacement à Quimper, Stéphanie aura vu, 6 gars musclés de l’équipe du KVB 1, débarqué route de Lorient pour l’aider à remplir son constat à l’amiable ! Autant dire que ça a laissé une grande impression au propriétaire de l’autre voiture qui n’a pas bronché…

(Oui, elle a eu un petit accrochage avec sa voiture)

 

Stéph

 



Kemperle 2
2
-- 3
Pluguffan

 

La soirée s'annonce bien puisque nous recevons ce soir Pluguffan. C'est un peu notre bête noire, mais nos matchs sont toujours très disputés et se termine systématiquement par une décision au tie-break. Les pronostiqueurs qui s'intéressent aux résultats précédents miseront donc logiquement sur un 3-2 pour l'une ou l'autre équipe... à moins de tenter un coup de poker !...Innocent

Pluguffan arrive à 3 joueurs qui seront rejoints tardivement par 4 autres. Ils ne joueront finalement qu'à 6 alors que nous sommes à 7. Agnés et Zeu sont restés roucouler et Filip, peut finalement nous rejoindre puisqu'il s'est légèrement fourfoyé dans les dates de son concert...

  • 1er set : Une seule équipe rentre dans le match et nous sommes très rapidement menés 6 à 1 !! Un temps mort est demandé pour arrêtrer l'hémorragie ! Il a été utile (merci qui ?...) puisque nous recollons au score au temps mort technique. On réussit à produire un peu de jeu et on se détache jusqu'à 22-17. Le set est bien engagé, trop sûrement, puisque Steph' se met à prendre des risques inutiles et nous perdons quelques points. Pluguffan y croit de plus en plus mais en vain puisque nous concluons à 25-22
  • 2ème set : Erlé remplace Arnaud et nous voilà repartis pour un second set. Pluguffan est bien en place, leurs attaques font mouche et nous sommes incapables de construire correctement. La fébrilité nous gagne et nos adversaires en profitent en égaliasant : 19-25.
  • 3ème set : Marlène sort et nous inaugurons un double 5-1 avec Xavier et Steph'. Les places sont boulversées, les automatismes au placement sont très approximatifs mais ça fonctionne. Ça fonctionne même très bien puisque nous prenons le large tout au long du set. Il faut croire que nos va-et-vient devant et derrière ont dû donner le tournis à nos adversaires qui encaissent une lourde défaite 25-10.
  • 4ème set : A mon tour de sortir, Pluguffan prend 4 points d'avance et les maintient jusqu'au 18ème point. Qui a tiré sur le tapis ??? Le terrain adverse s'est rétreci (!) et nous commetons de nombreuses fautes au service. On parvient malgré tout à remonter 3 points mais la fébrilité nous gagne à nouveau. On voit même un avion passer et, par respect, on taiera le nom du pilote !.. Surpris et nous nous inclinons 19-25.
  • 5ème set : On aura donc une nouvelle fois un tie-break. J'vous l'avais dit ! Marlène décide de sortir à nouveau. C'est certainement les dernières mystéreuses vapeurs des chaussettes qui persistent pour penser qu'on jouera mieux sans elle !
    Au tie-break, un bon départ est primordial et nous le réussions et maintenons 2 pts d'avance. Les balles sont disputées, c'est le plus beau set du match, ça cogne et ça défend des 2 côtés, les chaises à 5 m du terrain arrivent même à gêner ! Pluguffan égalise à 12 puis prend l'avantage à 14-13. Il s'en est suivi un mano à mano où chacun défend son bout de gras. On a, à notre tour, des balles de match mais nous n'arrivons pas à conclure et c'est Pluguffan qui aura été le plus fort et l'emporte 18-20 !

Avec cette configuration, Pluguffan a vraiment une belle équipe avec, sans doute, la meilleure attaque du groupe. Un très beau match une fois de plus même si nous nous inclinons à domicile comme la saison dernière.
Les bras sont lourds, les jambes sont raides et le dos douloureux mais c'est aussi pour ça qu'on fait du volley. On a tout donné donc pas grand chose à regretter à l'exception des moments de fébrilité qu'il faudra réussir à corriger.
Même "The chaussette", orpheline aux denières nouvelles, complètement lessivée après le match, a éprouvé le besoin de se ressourcer en bonne compagnie Complice

 

chaussettes-1

 

Merci à Pascal pour l'arbitrage et aux deux équipes qui ont joué très fair-play sans une seule amorce de contestation. C'est super agréable de jouer avec cet esprit là dans un match aussi équilibré.

Agnès va donc pouvoir nous chambrer, son record n'aura pas été battu et en plus on a perdu !

Marco.


 

Groupe 3

 

Kemperle 3
3
-- 0
ALQ

 

Ce soir, nous recevons ALQ lanterne rouge du groupe 3, mais c'est sans compter sur Elo ni Redge qui ont dù aller faire la fête ensemble Innocent!!???

 

L’échauffement démarre doucement, et est même perturbé par la visite de CHOUPI (une des mascottes de l'école maternelle du Lézardeau) qui voulait faire quelques balles avec nous. Mais pour ne pas nous déconcentrer, il est vite retourné dans les tribunes pour nous encourager.

  • 1er set : je commence sur la touche, ou plutôt sur la chaise d’arbitrage. Tout le monde est en place, ça joue correctement et le temps mort arrive rapidement 8-4 pour nous. Suivi du deuxième 16-6, rien à redire tout le monde est en place et pafff, fin du set 25-7.
  • 2ème set : ce coup ci c’est Pierre qui sort, je prends donc sa place. Jusqu’au premier temps mort c’est un peu comme dans le set précédent, nous arrivons rapidement à 8-5. Et la c’est le drame, est ce mon entrée sur le terrain ? Mais ALQ fait un peu moins de fautes et nous nous endormons comme à chaque fois contre ce genre d’équipe. Bref on arrive quand même à tenir la barre, 16-15 au deuxième temps mort, et finalement on conclut ce set 25-19. Pas joli joli ce 2ème set, on l’oubli vite et on passe au suivant.
  • 3ème set: Titia s’étant blessée à un doigt au début du set précédent, c’est elle qui prend donc le sifflet. Service ALQ et pour ne rien changer, bon début de set de notre part. On arrive facilement au premier temps mort 8-3 et la suite est un peu moins bien que dans le premier mais nettement mieux que dans le deuxième. Quelques blocs par ci, quelques attaques par là, mais aussi quelques cris de joie de notre DEDE national. 16-7. S’en suivent des échanges de balle, chaque équipe marque à tour de rôle, et finalement Kemperle 3 l’emporte 25-14.

Au final, c’est un match rapidement joué, on a même eu le temps de faire un 4ème set en mélangeant les équipes. Et puis le match d’à côté était tellement disputé qu’on a aussi  eu le temps de prendre la douche et de voir la fin du tie break.

 

Sagygotte

 



Pleuven
3
-- 2
Kemperle 4

 

Nouvelle rencontre ? Nouveau collectif :pour pallier aux absences de Fred en réunion , de Pascal convalescent, d'Erwan indisponible et de notre coach Christian blessé,nous intégrons un p'tit nouveau Nicolasqui a bien voulu se déplacer et qui  n'a pas démérité

  • 1er set : nous menons 8/3 puis notre avance s'amenuise pour gagner de justesse 26/24
  • 2ème set : nous faisons jeu égal et gagnons 25/23
  • 3ème set : idem sauf que Pleuven renverse la tendance et gagne 25/22
  • 4ème set : nous sommes menés tout au long du set et nous ne réagissons pas suffisamment vite :21/25
  • 5ème set : nous ne sommes plus dans la bonne dynamique et Pleuven ne se laisse pas remonter pour gagner 15 /11 -

Joce

 

Voir aussi le commentaire de Dom.

 

Mise à jour le Lundi, 25 Janvier 2010 20:42