headerimage
Aller 7 (du 23 au 29 novembre)

aller7

 

Dans le groupe 2, Kemperle 1 a rempli son contrat en battant Laennec 3 sets à 1. Ça n'a pas été le cas de Kemperle 2 qui s'incline, pour la première fois cette saison, face à Gazélec.


Dans le groupe 3, Kemperle 3 a logiquement battu Bénodet 1 sur le score de 3 à 0. La veille, le match entre deux des promus a tourné à l'avantage d'AVB qui a battu Kemperle 4 sur le score de 3 à 0.

 

appareil_photoPour accompagner les comptes-rendus, voici quelques photos des matchs du KVB2 et du KVB3...

 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Merci à Joce pour les photos !

 

Groupe 2

 

Laennec
1 -- 3 Kemperle 1

Premier match contre Laennec, équipe que nous ne connaissons pas, et visiblement, ils ne sont pas très motivés. Pas de ballons de leur côté et pas de communication entre eux pour savoir qui fait quoi avant de venir au match ?? L’échauffement se fait avec nos 3 ballons, pour 13 joueurs et joueuses !!!

 

  • 1er et 2ème set : Nous avons beaucoup de mal à démarrer. Nous prenons d’entrée, une série de services de Laénnec qui nous déstabilise. Nous réussissons malgré tout, à  remonter au score et nous imposer 19-25 et 21-25

  • 3ème set : Pour ne pas changer malheureusement, nous débutons encore très très mal la partie !! Il n’y a plus personne, les points défilent sans réaction !! Le KVB1 sombre !! 23 – 11 pour Laennec …. Arrive au service Michel, remonté comme une pendule ! A lui tout seul, avec ses services courts, longs, il déstabilise l’équipe de Laennec qui commence à s’énerver !! Nous égalisons 24-24. Ouff !!
    Mais ce bel effort ne fut pas récompensé. Nous perdons 26-24.

  • 4ème set : Nous n’avons plus le choix, il faut réagir. Les points sont accrochés de chaque côté, personne ne veut lâcher. Heureusement, Michel nous remet sur les rails, avec ses services puissants Nous remportons le set 16-25.

Cette victoire nous fait du bien. Enfin, nous rentrons à la maison avec 2 points au compteur.

A noter que le PPVR à Laennec est très pauvre … ?

 

Stéph



Kemperle 2
1 -- 3 Gazélec

 

Nous savions, avant ce match que Gazélec, avait une bonne équipe et que l'absence de notre Zébulon était un handicap que nous devions surmonter. Le forfait de dernière minute de Xav', nous privait d'un deuxième passeur. On a bien tenté la méthode Coué mais ça n'a pas suffi Triste

Gazélec arrive avec 6 joueurs et nous sommes donc à sept en innovant avec Agnès en passeur pénétrant.

1er set : On débute le match de manière catastrophique en prenant 6 points d'affilée. Pas de récep', de la fébrilité sur le terrain, les placements sont hasardeux et on ne se trouve pas sur le terrain. Bref, rien ne va ! On revient sagement à un 4-2 mais le doute est installé. Gazélec l'emporte logiquement sans forcer : 25-13.

2ème set : Erlé me remplace, le set est plus équilibré, on commence à voir de beaux échanges et Filip devient de plus en plus efficace en contre. Du côté de Gazélec, les attaques deviennent aussi de plus en plus percutantes. Malheureusement, quelques fautes nous font perdent des points importants à 20 partout. On loupe le coche de peu en s'inclinant 24-26.

3ème set : C'est au tour d'Arnaud d'aller arbitrer. Le set démarre mal, on est mené 6-1. Heureusement on arrive à corriger le tir et à revenir rapidement au score. Les points sont parfois âprement disputés, on reste dans le coup et on ne veut surtout pas rentrer bredouille à la maison ! On n'a pas vraiment envie de se faire chambrer par les absents du jour pendant des mois !! Les placements sont toujours approximatifs de notre côté et le score est serré, on arrive malgré tout à conserver 1 ou 2 points d'avance tout au long du set sans baisse de régime et nous l'emportons 25-23.

4ème set : Arnaud remplace Marlène à la passe. A nouveau, on débute mal l'entame du set mais cette fois-ci nous n'arriverons jamais à revenir au score et Gazélec gagne facilement 25-15.

C'était notre première défaite de la saison, et fallait bien que ça arrive ! Le long débriefing d'après match a permis à chacun de s'exprimer. Le manque d'habitude de jouer sans Steph' nous a fortement perturbé et a provoqué inconsciemment une fébrilité pour plusieurs d'entre-nous. A nous d'en tirer les leçons pour repartir de plus belle.

Marco

PS - De crainte de grosses rayures sur ma bagnole, j'ai décidé de ne pas la changer tout de suite Complice

Groupe 3

 

Kemperle 3
3 -- 0 Bénodet 1

 

Ce soir, nous rencontrons une équipe que nous connaissons déjà, Bénodet. Les matchs précédents ayant été en notre faveur, nous partons motivés pour une nouvelle victoire! Au bout de trois set bien disputés, nous l'emportons 3-0, contre une équipe de Bénodet qui en voulait autant que nous.
  • 1er set : une bonne série de services de titia, nous permet de mener 8-2 au premier temps mort. Bénodet reviendra par la suite coller au score, mais nous l'emportons 25-22.

  • 2ème set : nous commençons ce set, comme le premier, avec une belle série de services réalisée par sagygotte. Nous défendons bien, et sommes tous concentrés et motivés... Meven y laissera d'ailleurs un peu de peau... Nous gagnons ce set 25-13.

  • 3ème set : Bénodet est très motivé, ce sera ce set ou rien! Malgré leur motivation, nous l'emportons 25-22, surement grâce à la belle symbiose entre les deux superbes joueuses du KVB 3.
Après cette nouvelle victoire, nous sommes très motivés pour les prochaines rencontres, et savons que les matchs à venir vont être très durs!!! Motivation!! Motivation!!

Elodie.
PS : pour le concours de la meilleure série de services, c'est toujours Régis qui est en tête avec 11 services....

 



AVB
3 -- 0 Kemperle 4

 

Comment taire le match AVB / KVB4.

La soirée s'annonçait difficile. L'absence de notre Maître à jouer, Benoit, attelé à une soirée artistique, la blessure de Pascal qui se prolonge, celle de Jean-Luc qui n'en finira pas, plus notre doyen qui a de nombreux compteurs, de plus Douarnenez nous avait mis un temps pourri (on sait tous ici que le mauvais temps vient de l'ouest, et comme par hasard Douarn est à l'ouest!!), plus la voiture de Fred qui était un peu ...poussive, ce soir là.

Nous arrivons, enfin, vers 21 h 10, nous saluons tout le monde, puis échauffement, et séance photos en long en large et en travers pour AVB, qui a sans doute oublié de nous mettre sur la photo.

1er set : Il part mal, nous prenons d'emblée un 8-2, malgré un temps mort pour couper le bras du serveur, le moral n'est pas de notre côté et la "poésie" n'est pas du leur, le set se termine sur un cinglant 25-9.

2ème set : Nous essayons de palier à nos erreurs de positionnement de départ, une ligne de "pas très grands" au démarrage devant, mais on s'aperçoit vite que leurs passes sont rapides et leurs attaques cinglantes. On sait déjà depuis quelque temps que l'on va perdre, et sans doute 3-0, alors il ne reste plus qu'à se faire plaisir nous-mêmes en se battant un max, (le bonheur et la motivation se situe dans la bagarre sur les balles), si bien que on réussit à faire mieux qu'au 1er set: 25-15.

3ème set : On prend comme pour les 2 précédents set un mauvais début, mais on gagne des balles qui durent...une éternité...et ça motive, on contre même plusieurs de leurs attaques et on place aussi quelques unes, bref le moral est meilleur, on y croit presque, mais leur réalisme finit par l'emporter 25-20 ...quand même.

Si l'on considère la progression arithmétique de notre score, et si les matches se déroulaient en 4 sets gagnants, je pense qu'il y aurait eu match nul au 4ème, puis on aurait emporter les 4 suivants, cela aurait fait 4 sets à 3 plus un nul, on aurait gagné, quoi...., vous trouvez que je délire....., mais non je poétise.
Après la douche chaude celle-là, on a même parlé à quelques joueurs d'AVB qui restaient, et on leur a "bouffé" leur gâteau, excellent de surcroît, n'est-ce pas Dominique?

Christian

 

Mise à jour le Lundi, 07 Décembre 2009 22:19