headerimage
Aller 9 (du 23 au 29 novembre)

aller9

KVB2
Champion d'automne !!!

  • Qui l'eût cru Lustucru en septembre 2007, quand nous avons débuté dans le groupe 4 du VBCQ, sans trop savoir où nous allions, que 2 ans et 4 mois plus tard, nous serions en tête du groupe 2 à mi-saison ! Pas nous en tout cas !!
    Pas de triomphalisme pour autant, il reste une deuxième moitié de saison et les 3 premières équipes se tiennent dans un mouchoir mais c'est déjà une belle réussite que nous allons savourer avant la reprise dans cinq longues semaines...
  • Dans le groupe 3, le match au sommet entre KVB3 et AVB a tourné d'extrême justesse à l'avantage des Douardenistes alors que mercredi, Kemperle 4 avait failli créer la surprise en s'inclinant de justesse à Plonéour. Kemperle 3 et 4 se retrouvent donc respectivement 3e et 4e mais n'ont pas dit leur dernier mot...

Groupe 2

 

Kemperle 1
Exempt

 



KB
0
-- 3
Kemperle 2

 

Pour le dernier des matchs aller, nous rencontrons KB. Une équipe qui, depuis le renfort de joueurs du Ceili, enchaîne les bons résultats. L'équipe se situe dans le milieu du tableau mais pourrait bien devenir une mauvaise surprise pour nous. Voyant qu'ils arrivent au compte-goutte, on chauffe doucement pour ne pas trop se griller. Finalement, ils ne seront que 5 alors que nous sommes arrivés à 7, Agnès et Zeu étant absents ce vendredi.

  • 1er set : KB démarre mieux, on a l'impression d'être en place mais les points ne suivent pas. Le 1er temps mort arrive avec 8-5 pour KB. Le constat est unanime au KVB2, on continue comme ça et ça va venir. 2ème temps mort 16-11 toujours pour KB ! "Pas d'affolement", c'est bien, se dire que "ça va venir" aussi mais faudrait pas traîner ! ça urge !!!
    Filip arrive alors au service et enchaîne une belle série et, au même moment, la ligne avant se met à multiplier les blocks et les attaques deviennent plus franches. Temps mort demandé par KB à 16-16 ! La machine est en marche pour le KVB et ne s'arrêtera plus, on conclut brillamment ce set 20-25.
  • 2ème set : Erlé remplace Arnaud. Pas grand chose à dire sur ce set. Tout était quasiment bon du début à la fin ! KB accuse le coup et s'incline 13-25.
  • 3ème set : Xav' le 2ème "invaincu" de l'équipe (avec Zébulon) sort à son tour. Le set démarre sur un faux rythme. Le second set gagné trop facilement nous a donné inconsciemment trop de confiance et on ressent un net manque de rigueur dans le jeu. Erlé nous exécute même une splendide passe arrière mais malheureusement quand on est au poste 1, ça ne donne pas grand chose de bon derrière Surpris

KB ne profite pas vraiment de notre baisse de régime, Xav' se dit vraiment que sans lui, on est totalement désorganisé !

princesseLa fin du set est serrée mais nous l'emportons finalement 23-25.

Ouf, à nous la première place du groupe 2, les 5 pts au prono et la Princesse peut garder ses chaussettes déjà fétiches ! Complice

Un match bien agréable qui s'est finit autour d'une belle tablée très sympathique et de quelques victuailles que certains d'entre-nous avaient, on peut le dire, du mal à quitter !...

 

Marco

 

Groupe 3

 

Kemperle 3
2
-- 3
AVB

 

Pour ce dernier match aller, nous recevons les leaders du Groupe 3 (pour l'instant ).
Nous sommes motivés et voulons effacer le match de la semaine précédente où le KVB3 n'avait pas du tout brillé.
  • 1er set : Dès le départ, le match s'annonce serré, nous défendons tout et ça joue bien des deux côtés. Nous sommes menés lorsque Dédé se blesse après avoir s'être jeté par terre, et vlan ... pas de panique Gégé rentre pour le remplacer, à froid au service et ça passe. Malgré la motivation, nous perdons ce set 21 à 25.
  • 2ème set : Le deuxième set se déroule comme le premier, tout le monde s'arrache (beaux contres..) mais ça tourne encore à l'avantage d'AVB qui gagne 25-22 ou 23. Je sais plus exactement le score, mais à voir les commentaires d'AVB, eux non plus ne se souviennent plus du score, tellement nous étions pris dans le jeu !
  • 3 ème set : Nous sommes archi motivés, nous n'allons pas encore perdre un match 3-0, il en est hors de question!!!! Ce set est pour nous, notre orgueil et notre envie de bien jouer, nous permettent de l'emporter 25-23.
  • 4ème set : Les deux équipes veulent absolument gagner, et ça se sent, tous les points sont importants. Après des belles phases de jeu, c'est le KVB3 qui arrache ce set. (25-23).
  • 5ème set : Les deux équipes sont fatiguées mais vont tout donner. Malgré le fait d'avoir mené 10-8, et d'avoir eu deux balles de match, le KVB3 s'incline 17 à 15. AVB exulte de joie, et nous font même une petite danse (que j'ai noté pour le match retour ).
Les deux équipes méritaient de gagner ce match de folie!!  A quand les matchs nuls au volley?!?
Malgré la défaite, la coachesse est très heureuse de la façon dont les joueurs du KVB3 ont joué sans rien lâché. (peu de déchets en récep, beaux contres, belle défense, belles attaques permises par des bons passeurs).
Ce fut sûrement le meilleur match aller, et aussi le plus dur physiquement.

Félicitations à tous les joueurs d'AVB et du KVB3 !!! Vivement le 1er avril pour notre revanche, et ce n'est pas une blague!!

Elo.

 



Plonéour
3
-- 2
Kemperle 4

 

Dès l'échauffement notre coach voit "rouge" !!! Notre grand Fred ne contrôle pas le ballon qui heurte le nez de Christian et qui de ce fait se retrouve "en touche "pour le 1er set ......... petite cause, grands effets et plus de surnombre !!!

  • 1er set : le jeu se déroule bien : nous ne nous laissons pas trop distancer 6/8 pour mener 16/13 puis 21/18 - et puis nous commettons plus de fautes, nous sommes rejoints - nous en oublions même les temps morts !!! et c'est mort 21/25.
  • 2ème et 3ème sets : nous retrouvons "notre volley" - nous faisons un peu douter les adversaires - nous ne nous laissons pas devancer pour gagner 25/19 et 25 /22 -
  • 4ème set : serait -ce le dernier ??? et bien pas du tout !!! - nous nous laissons largement débordés et nous ressentons "un petit coup de mou" - Plonéour en profite pour aligner attaques, contres ......... - le collectif est un peu "fébrile " - nous perdons" par KO" 10/25
  • 5ème set : après le "gong" : la "reprise" s'annonce difficile - nous manquons de "punch" et perdons 9/15


PS - Fred n'oublie pas de manger avant les grands matchs - et même si on avait largement de quoi se régaler après, en compagnie de toute l'équipe de Plonéour ....manquait peut-être le "rouge" !!!


Joce.
Mise à jour le Samedi, 23 Janvier 2010 21:46